En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un plan pour l'artisanat d'ici la fin de l'année
 

PARIS (Reuters) - Jean-Marc Ayrault a annoncé jeudi pour la fin de l'année la mise au point d'un plan pour les 1,2 million d'entreprises...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • pugilas
    pugilas     

    1 million d'autoentreprise EN FANCE, tu preferes les voir au pole emploie ayrault? bravo a ceux qui se lancent et se bougent au lieu de rien faire..

  • pugilas
    pugilas     

    HA ça les emmerdent les AE, trop facile de trouver un bouc emissaire quand un client appelle pour un petit boulot a - de 500e, 80% des artisans ne se déplacent même pas.les AE paient le rsi comme eux et la difference n'a pas la tva et un chiffre d affaire max de 32100 annuelle en prestation de service.alors cacahuetes! les artisans qui critiquent! va chercher du taf y'en a ou bien tu bosses mal et personne veut de toi...

  • Le Tof
    Le Tof     

    "Améliorer" le statue de l'AE c'est a dire augmenter les charges diminuer la liste des métiers accessibles .( PAS MAL !!!). et faire participer les artisans a la réduction du déficit du commerce extérieur . DONC AUGMENTATION DES TAXES parce que un artisan n'exporte rien ,un artisan c'est un petit entrepreneur qui bosse localement , CA SENT L'AUTERITE TOUT CA !!!

  • Le Tof
    Le Tof     

    non mais arrêtez , quand on ne sais pas mieux vaut se taire , ils ne payent pas quoi ? faites moi la liste svp , mis a part qu'ils ne sont pas assujettis a la tva c'est tout . a oui j’oublie les 174 euro de déclaration a la chambre du commerce mais tout le reste ils le raquent comme tous les autres . urssaf retraite maladie... etc . il n'y a aucune concurrence déloyale c'est une sinistre connerie , les artisans auraient mieux fait de fermer leurs grandes gueules ,ou de l'ouvrir intelligemment en demandant de ne pas payer de charges quand ils ne font pas de chiffre en période de crise cela devrait être normal ,au lieu de ca ils se font de ennemis empêchent d 'honnête gens qui crées leur job de bosser , l'ambiance va être super sur les chantiers entre ae et artisan Génial diviser pour mieux régner , et ca marche !!! au bout du compte tout le monde va payer plus quelle MERDE !!! c'est pas assez dur comme ca !!!

  • MAROKE
    MAROKE     

    de former des conseillers d'orientation compétents dans les collèges et non des recruteurs pour les bacs généralistes. Mon premier fils, voulait travailler avec des chiens et plus particulièrement dans l'élevage et le dressage... Réponse du conseiller en 3ème, il n'y a aucune formation dans cette branche, fait une seconde scientifique et après véto, tu pourras travailler avec les chiens !!! Recherches sur le net durant moins d'une heure et découverte d'un BAC PRO elevage et conduite d'un élevage canin... Il a passé son bac, travaille actuellement dans sa branche et s'épanouit pleinement.
    Mon second fils voulait faire un CAP PATISSERIE, deuxième conseiller, qui lui a déclaré texto : "Qu'est ce que tu vas faire dans cette branche, c'est pour les cassos !", il a tenu bon et est en passe d'avoir son diplôme et a déjà du boulot pour la suite.

  • Sam Enevedeplusenplus
    Sam Enevedeplusenplus     

    Mr Ayrault est completement hors sujet dire aux artisans que le gouvernement va les aider à renforcer leur compétitivité à l'export...Allez dire ca aux électriciens, aux plombiers,maçons, charpentier,peintres,carreleur,menuisiers...Mr Ayrault les artisans ne sont pas des industriels, ils interviennent majoritairement dans un secteur local voir national.Relancer l'emploi dans l'artisanat c'est bien Mr Ayrault mais allez voir vos "amis" professeurs qui pour beaucoup rayent l'artisanat des orientations professionnelles...

  • chartres28
    chartres28     

    pauvres artisans, je les plains ! si Ayrault leur concocte un plan ça sent mauvais pour eux. Ils vont payer...

  • autoentrepreneur stoppe par mou du
    autoentrepreneur stoppe par mou du     

    il est contradictoire zero euh bayrault euh ayrault, il veut annoncer un plan pour l artisanat alors que le plein de soupe hollande a sanctionner ) mort le statut d'auto entrepreneur non mias franchement quelle equipe de bras cassés

  • unitespe
    unitespe     

    Artisanat - PME - boycotter la TVA, il ne doit pas vous emberlificoter ! poudre aux yeux !
    Vous faire des cadeaux, pour mieux vous plumer par ailleurs
    C'est un entrepreneur à la retraite qui vous le dit.

  • unitespe
    unitespe     

    Ancien petit entrepreneur d'entreprise je peux dire qu'en 25 années l'Etat ne m'a jamais fait de cadeau, et j'ajouterai très imposé par les socialistes, il fallait payer tout rubis sur l'ongle sinon rappels des organismes (impôts, urssaf), je me souviens que mon comptable avait oublié de payer la taxe professionnelle, je peux vous garantir que j'ai eu obligation de régler avec la majoration de 10% et comme par hasard, mon comptable n'a pas été en faute ! J'ai eu beau lui dire qu'il avait commis l'erreur, il n'a rien voulu savoir, j'ai tout retiré et suis allé ailleurs, sauf que le successeur du même coup a perdu ma confiance et tous les 15 jours j'y faisais un saut.
    Alors ayrault, continuez à déblatérer, les PME sont votre vache à lait, leurs TVA servent à payer les fonctionnaires donc ce n'est pas demain la veille que vous allez venir à leur secours, les plumer un peu + çà OUI.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire