En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault amorce le virage de la rigueur
 

Confronté au défi de trouver rapidement des dizaines de milliards d'euros pour tenir les objectifs de réduction du déficit, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault fera mardi la pédagogie de la rigueur dans son discours de politique générale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • jospic
    jospic     

    si tout le monde doit payer que les politiques montrent l'exemple et ne s'exonèrent pas de l'effort comme c'était le cas jusqu'à présent,qu'ils réduisent leurs nombreux avantages (non soumis à l'impot)

  • pikpik
    pikpik     

    Tout à fais raison...
    Il aurait parlé lors de sa campagne qu'il allait augmenter la csg, les impôts...
    Il n aurait peut être pas été élue... Merci tt le monde d avoir cru que nous étions au pays des bizounours ....

  • jevouçalu
    jevouçalu     

    Alors heureux? La même ligne,la même cock,la même décadence mais avec des options.

  • nenupharblanc
    nenupharblanc     

    Eh oui après toutes les promesses faites pendant la campagne, ça va difficile de faire admettre toutes les hausses d'impôts, de taxes ...... et le reste ?????? Eh oui maintenant, va falloir payer l'addition et elle va être salée !!!!!!!!!!!

  • gergovie 23
    gergovie 23     

    Même si ce n'est pas le programme HOLLANDE,le s impôts vont augmenter,la TVA aussi et d'autres impôts vont être inventés,crées,c'est inéluctable.le chiffre de la croissance est très bas,le pouvoir d'achat chute et le déficit ne va pas diminuer.IL FAUT DE L'ARGENT,donc français ouvrez votre porte-monnaie,ça ce n'est pas le changement.Comme quoi,ceux qui ne croyaient pas au socialisme avaient raison,ces gens -là ne savent pas gérer,ce ne sont pas des économistes.Ils donnent,donnent à une catégorie en demandant un effort aux autres.Quand les gros maigrissent,les pauvres meurent.

  • T9DF
    T9DF     

    C'est bien beau de dire qu'on abroge la TVA sociale si dans le même temps on augment les impôts des français moyens ainsi que la CSG sur les revenus du travail. Alors qu'avec la TVA sociale l'effort allait être partagé par tous, même lui, maintenant cet effort sera partagé uniquement par les travailleurs.

  • Janusvd
    Janusvd     

    En aucune façon: faire preuve de rigueur, n'est un gros mot, ni un défaut. Au contraire de par ma vie professionnelle et dès ma plus tendre enfance, on faisait preuve de rigueur envers moi comme je devais faire preuve de rigueur dans ma façon d'agir. Ce que l'on peut reprocher justement à nos politiques c'est de ne pas en avoir fait preuve car nous n'en serions pas tombé aussi bas en un peu plus de 30 ans. Le problème comment peut on faire confiance à ceux qui ont clamé haut et fort qu ils étaient contre: ... La rigueur...!!!

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Toutes les promesses de campagne n'étaient que mensonges, et les premiers actes, de la pure démagogie pour gagner les législatives. Nous voilà maintenant revenus aux réalités, et pour les électeurs de gauche qui ont cru au Père Noël, ce quinquennat sera la plus grande opération de cocufiage de la 5ème République. Dans sa campagne, Hollande a déclaré : "il n'y aura pas de place pour la finance". Comment peut-on oser dire une telle absurdité, quand les salaires de nos ministres et de nos fonctionnaires sont payés chaque mois par les financiers du Qatar, ou la banque centrale chinoise pour ne citer que deux exemples. Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il ne savait pas ! Le premier Président de la Cours des Comptes est un socialiste, ce qu'a voulu Sarkozy par soucis de transparence et de démocratie (on ne peut pas dire qu'Hollande ait les mêmes scrupules), et les rapporteurs du budget à l'Assemblée comme au Sénat étaient également des socialistes, par tradition républicaine. Par conséquent, toute la campagne de Hollande n'a été que mensonge et malhonnêteté intellectuelle à destination d'un électorat crédule qui ne comprend rien à l'économie. A bon entendeur...

  • orphee13
    orphee13     

    Je viens de lire au journal TV que la franchise de 30 euros demandée aux étrangers en situation irrégulière et qui prétendent à l'AME a été supprimée. Quand je vois ce que nos soins nous coutent et le trou de la sécu ça fait plaisir. La rigueur mais pas pour tout le monde vive la france.... vive le ps.... Nous sommes tous cocus.

  • lapsus
    lapsus     

    Mr Nigaud devrait se hâter de publier rapports et contre rendus, nous verrions alors qui était dans le vrai par rapport aux propos tenus lors du débat télévisuel de l'entre deux tour. Le fait de demander des efforts maintenant en tant que président socialiste de la cours des comptes nommé par un président de droite est révélateur du dénie de réalite d'un monde internationale où l'économie est quoique l'on en dise une réalité intangible. Allez demander à votre banquier des sommes qui correspondraient à plus de 33% de vos rentrées financières et vous verrez comme vous serrez reçu. Et bien la famille France, elle, elle est à plus de 82% Et en cela vous pouvez toujours pester mais c'est comme cela!!! nous dépensons pour notre dette presque autant que nous produisons et étonnez vous qu ils vous reste plus rien pour faire tourner la boutique. Mais à tout malheur est bon, maintenant le changement c'est que ceux qui niaient la crise et faisaient croire aux partisans du moindre effort que tout iraient bien, oui!! ceux ci sont maintenant en train de vous dire que cela n'est plus vrai et que cela va saigner. Et bien comme les autres s'étaient déjà fait à cette idée, nous allons donc voir les premiers mettre un mouchoir sur leurs prétention et surtout tête basse la boucler. Et en plus ces derniers vont être très obligemment dans la demeure de demander aux autres de leur créer du travail et donc un salaire et en disant " s'il vous plait!!!"

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire