En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-luc mélenchon veut nationaliser total
 

PARIS (Reuters) - Jean-Luc Mélenchon souhaite la nationalisation de Total après la publication d'un bénéfice annuel de plus de 12 milliards d'euros...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Kamylle
    Kamylle     

    Je suis salarié chez Total et ils redistribuent une partie des bénéfices aux actionnaires et aux salariés. Cette année, on doit avoir 25 actions gratuites par salarié. Arrêtons les conneries... Mélenchon est un imposteur et un danger pour la France et sa survie ! Total fait ses bénéfices à l'étranger en grande partie mais continuons et on nous enlèvera notre emploi !

  • Héron
    Héron     

    Le choix n'appartient plus à la France, mais à l'Europe, puisque la constitution européenne prime sur la constitution nationale - et que celle-ci définit les règles de "libre concurrence" qui interdisent de nationaliser Total sans nationaliser l'ensemble des pétroliers. Cette constitution a été votée par la droite et... la gauche socialiste, que Mélanchon soutiendra au second tour. Cette nationalisation sera "oubliée" si Hollande gagne la présidentielle - il ne faut pas se fâcher entre amis.

  • smartiz
    smartiz     

    ce sont les 10% d'aparatchics, qui n'ont pas pu se gaver quand leurs regimes communistes sont tombés!sinceres salutations

  • deviseFRANMAçON
    deviseFRANMAçON     

    bruxelle n'est pas notre capitale( ecoutez Marine) si je ne me trompe pas quand Mr DUPONT AIGNAN propose de nationaliser les autoroutes sa ne choque personne pourquoi a droite aussi ils ont un quota de connerie a dire ? je d'accord avec mephistos , pour rappel allez donc voir la fiche de MR MELENCHON je pense qu'il est tout aussi crédible que d'autre que vous soutenez à tord .

  • El Gobernator
    El Gobernator     

    Tout à fait d'accord avec toi !
    et puis sa démonstration est évidente, si on se relâche on perd en 5 secondes une avancée sociale que nos parents et grands parents ont mis parfois plus de 100 ans à obtenir !
    n'oublions pas que les fusils LEBEL ont d'abord servi contre les mineurs grévistes vers 1900 ...

  • mephistos
    mephistos     

    je vois que beaucoup réprouve cette bonne idée.Je rappellerai que de gaule avait en son temps nationalisé de grandes entreprises donc ce n est pas une idée de gauche ou de droite!C est juste savoir ce que veulent les français.Une france vendue aux capitaux etranger ou une France libre de choisir son destin.Etre de droite ce n est pas tout vendre (meme son ame)etre de droite c est justement proteger ses acquis!commerçons,oui mais pas a n importe quel prix.Si non demain la france deviendra comme le psg,a vendre au plus offrant.Notre independance ne se fera que si quelques secteurs vitaux restent des acquis de notre republique.Nous seuls devont choisir notre politique agricole,banquaire,energetique,du batiment et de certaines activités industrielles.J appellerai ça un fond de commerce qui soit la fondation de notre économie.D ailleurs tous ce qui est du domaine du sol(exemple un immeuble)devrait appartenir soit a la nation ,soit a un representant de celle ci bref a un citoyen.Total ce n est rien d autre qu une multinationale sans fois ni lois,alors choisissez entre marge beneficiaire ou sauvegarde de la nation donc de nos interets!!

  • Mauricio
    Mauricio     

    Les employés de la Sécu ne sont pas des fonctionnaires

  • podompodom
    podompodom     

    C'est marrant, le KPRF (Parti Communiste Russe) a souvent été au second tour des élections dans les années 90 et représente encore en Russie 20% de l'électorat (cad à peu prêt l'UMP / FN prétendant en France à gouverner). Une majorité de bulgares et roumains ainsi qu'allemands de l'ex RDA ont un regard positif sur le système d'époque (d'ailleurs Die Linke, le parti de gauche allemand fait des scores honorables). Donc ton avis, c'est un avis mais je suis au regret de t'apprendre qu'au regard des faits, il est erroné.

  • podompodom
    podompodom     

    Les patrons dirigeants les grands groupes publics sont tous débiles ? Vous savez que l'Etat a des parts dans EADS, Orange etc ... des entreprises qui ne font pas du tout de benef. La nationalisation des entreprises pétrolières ou de ressources ont plutot bien marché ailleurs. Un exemple: Gazprom qui me semble est loin d'être en faillite.

  • faucillerouillé
    faucillerouillé     

    mélenchon devrait nationaliser sa connerie le budget redeviendrait vite a l'équilibre, et un excédent plus fort que l'Allemagne. prêt a dire n'importe quoi pour se faire mousser.

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire