En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon relaxé après avoir qualifié Marine Le Pen de "fasciste"
 

"Vous ne cesserez jamais à nos yeux d'être des fascistes, même si on nous interdit de le dire", s'était notamment défendu le coprésident du Parti de Gauche devant le tribunal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Nonmeo
    Nonmeo     

    Ils prennent toujours des photos désavantageuses pour Mélenchon, et ils préfèrent provouvoir le FN que le Front de Gauche, vu leur revenus , ça leur fait moins peur!

  • chiffon rouge
    chiffon rouge     

    et encore un camouflet pour le FN...

  • virginie59
    virginie59     

    ici Wikipédia, dans ce cas, tout le monde est fasciste sans exeption :


    Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique italien apparu en 1919. Très utilisé, le terme a par la suite pris un sens beaucoup plus large, notamment pour désigner dans leur ensemble, durant les années 1930, les mouvements politiques ayant eu en commun des thèmes et des représentations politiques avec le mouvement italien. Le terme même vient du mot « fascio » (« faisceau ») désignant le rassemblement des fusils au repos ou l'attribut du licteur dans la Rome antique1.

    Au sens strict, le terme désigne le mouvement politique fondé par Benito Mussolini, ainsi que le régime qui était en vigueur sous la monarchie italienne quand Mussolini était au pouvoir, de 1922 à 1945. Adversaire de la démocratie2, du parlementarisme, de l'individualisme, de la société libérale héritée du XIXe siècle, du capitalisme et de la liberté économique3,4, du socialisme5 et du marxisme[réf. souhaitée], le fascisme mussolinien est autoritaire, nationaliste, militariste, a recours à la violence et ne croit pas à l'égalité des êtres humains[réf. nécessaire]. Ce sens strict est notamment utilisé par les historiens de l'Italie.

    Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante6, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.

    Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l'ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la Guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami »7. Dans le débat politique contemporain, le terme fasciste continue d'être employé comme une injure. Cependant, le fascisme est encore revendiqué par certaines mouvances d'extrême droite (les néofascistes).

  • virginie59
    virginie59     

    définition du Larousse :

    ◾Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.
    ◾Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.
    ◾Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un
    à un groupe quelconque, à son entourage

    le 3 étant ce que nous subissons actuellement, donc le fascisme c'est maintenant et c'est pas le fn

  • scarpone
    scarpone     

    là encore, c'est la démonstration de ce qu'est la justice aujourd'hui....écœurant.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Pays des droits de l'homme ????????lesquels ?????? Autrefois oui on pouvait en être fiers .... mais depuis quelques ANNEES la gauche a piétiné toutes ces valeurs qui faisaient notre fierté et aujourd'hui avec une ministre de la justice plus que douteuse nous pouvons avoir honte ... en tout cas moi j'ai honte !!!!!!!!!!

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Avec nos juges rouges on s'attend à tout !...

  • nad3313
    nad3313     

    relaxé? mais a t'il au moins payé une amende??dans ce pays de gauche exclusive on voit qui est entre amis!!

  • pascal conzon
    pascal conzon     

    J'avais oublié: QUENELLE DE SOUTIEN

  • pascal conzon
    pascal conzon     

    Ce qui me fait le plus de peine, c'est LA JUSTICE !!! notre Pays est devenu une HONTE pour l'Egalité des Droits de l'HOMME. Mélenchon a le droit de traiter les autres de fascistes tout en ressortant libre et lorsque les militants FN placardisent une phrase citée par Mélenchon, MLP est sanctionnée par le tribunal !!! ???????? JUSTICE OU ES-TU ???

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire