En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Gérard Bon LA COURNEUVE, Seine-Saint-Denis, 18 septembre, Reuters - Jean-Luc Mélenchon était ce week-end la vedette de la Fête de l'Humanité...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • bigbizness.
    bigbizness.     

    Vive merluchon !!!

  • fofolle
    fofolle     

    Allez Jean Luc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO

  • smartiz
    smartiz     

    cela ce voit, que le PCF est fauché! autrement, il ce serait payé MADONNA!

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    les 10% c'est possible faut y aller!!!rentre dans le lard!!!

  • Erbma
    Erbma     

    5 à 7 pour cent d'intentions de vote, c'est du même auteur que les 53 pour cent de DSK?
    En tout cas autour de nous, il y a de plus en plus de monde pour gonfler les 5 à 7 pour cent.
    Un grand moment, ces trois discours à la fête de l'huma, et de plus en plus de gens se reconnaissent dans ce qu'ils entendent de la part du candidat du Front de Gauche.(quoi qu'en disent les médias)

  • desourcesur
    desourcesur     

    On vous connaissait sous un autre pseudo à connotation ital. Mais à force de dire des bêtises il fallait bien en changer;.Votre Mr Mélenchon, est toujours aussi truculent dans le verbe. C'est une tout autre histoire en matière d'économie internationale. Il nous ressort ses vieux poncifs de la II internationale. Et votre argent qui disparaît !!! je vous avais pourtant expliqué depuis un an que ce n'était que des chiffres virtuels qui pour votre retraite complémentaire s'appuyaient sur la confiance que l'on pouvait avoir sur la volonté du peuple de france à se retrousser les manches. cela n'en prend pas la bonne direction. tant pis pour vous!!!!!!! je vous avais pourtant expliqué que ce n'était que des chiffres virtuels qui pour votre retraite complémentaire s'appuyaient sur la confiance que l'on pouvait avoir sur la volonté du peuple de france à se retrousser les manches. cela n'en prend pas la bonne direction. tant pis pour vous!!!!!!!

  • odine
    odine     

    Il n'était qu'invité ???

  • démocrite
    démocrite     

    Un nouveau rendez-vous national de préparation de la Fête de l'Humanité a eu lieu mardi soir, avec Patrick Le Hyaric, en présence de Pierre Laurent, Patrick Apel-Muller et Silvère Magnon.
    Dans ce rendez-vous national de diffusion de la vignette, sur le site même de la Fête à La Courneuve, Patrick Le Hyaric, le directeur de l'Humanité, a placé le rendez-vous politique et festif de la rentrée dans un contexte qui a singulièrement évolué en quelques mois. "L’extrême gravité de la situation qui enserre les populations,a-t-il déclaré, les attaques sans précédent contre les principes fondamentaux de la République, le climat de division qu’installe la caste au pouvoir font que nos concitoyens et le pays ont besoin d’une grande Fête de l’Humanité, une Fête de l’Humanité qui compte, qui pèse sur le rapport de forces". "Rarement, poursuit-il, une situation politique n’avait en effet à ce point tant changé durant l’été (...) Depuis des mois au c½ur de la crise du capitalisme, a grandi, jusqu’à devenir majoritaire, l’idée que l’ultra droite et Sarkozy, c’est toujours plus d’injustices, de sacrifices pour les familles populaires alors que les fortunés sont toujours plus fortunés". "Les Français découvrent la connivence directe entre le pouvoir d’Etat et les grandes fortunes qui ont bénéficié du bouclier fiscal…. ainsi tente-t-il déplacer le débat politique en désactualisant l’insécurité sociale au profit de l’insécurité dans un contexte où cette question se pose réellement pour nombre de nos concitoyens". "
    "Oui, soyons clairs !" L’insécurité et la délinquance progressent. Mais elles sont le résultat de la politique sarkozyste, recadre le député européen, alors que la droite tend en la matière un piège à la gauche. "Des actes de vandalisme, de délinquance, de criminalité ne peuvent être confondus avec des démarches révolutionnaires. Au contraire, ils poussent au conservatisme, à des régimes durs. Cela sert Sarkozy et sa caste au pouvoir. Il s’en sert pour porter des coups de marteau-piqueur aux principes républicains, pour faire fondre dans l’ultra-capitalisme nos belles valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité". Au contraire, poursuit Patrick Le Hyaric, "agir pour la sécurité c’est agir pour la sécurité salariale, la sécurité de vie. Cela passe par la reconquête de territoires grâce aux services publics, à l’école, à la formation professionnelle, à l’apprentissage et à une sécurité du travail correctement rémunéré, à un programme d’aide à l’amélioration des quartiers et de l’habitat, à un refus des ghettos et de la misère, à une police bien formée, respectant les gens et les jeunes. La sécurité, c’est le vivre ensemble et non la division, la stigmatisation de certains contre les autres".
    Dans ce contexte, "la riposte unitaire du 4 septembre arrive à point nommé". "Dénonciation certes, mais cela ne suffit pas. Il faut se porter au devant des gens, discuter avec eux, les écouter, les solidariser et définir avec eux des actions communes sur tous les terrains". Evoquant le nécessaire débouché politique, le directeur de l'Humanité a déclaré "nous avons la responsabilité d’aider « le nouveau à voir le jour ». Pas à la manière d’un Cohn-Bendit ou de certains socialistes qui proposent de chasser Sarkozy pour que d’autres démolissent le système des retraites ou appliquent l’austérité (...) Ce que nous avons en vue c’est l’unité populaire, avec ce que nous avons décidé au Congrès, avec la construction d’un pacte citoyen d’unité populaire pour renverser l’ordre des priorités : l’humain et l’environnement d’abord".

  • démocrite
    démocrite     

    nous y voilà dans la crise hier encore on signalait , que plusieurs personnes demandaient à retirer l’argent de leur compte et aujourd’hui on en parle plus,cela dit mais ou va l’argent comme-ci tout d’un coup l’argent qui était là hier avait disparu ! il est bien passé quelque part cette argent qui avant la crise faisait de nous des gens heureux qui mais qui nous l’a retiré ou est il parti ne serait –ce pas la un mensonge de nos hommes politiques !de nos financiers sournois si c’est sarko dans tout les cas y ment ,je suis ce petit chemin dans les montagnes avoisinantes . MAIS BON SANG mais c’est bien sûr il est au paradis fils squale les requins si entendent pour nous mettre et nous faire passer des mauvais coup pendant que l’on se lamente et quand tout sera fini .Il réapparaîtra comme si de rien était en attendant il ne nous restera plus rien dans notre peur effarouché et embrouillé par leur langue en teck .Nous nous serions fait avoir sans y avoir vu .Pendant se temps les requins de la finance et de la politiques deviennent plus blanc que Mr blanc et a force de les blanchir ,ils vont finir par disparaître .

  • chopin45
    chopin45     

    c 'est beaufland ce week end a la courneuve...
    alors les cocos vous allez faire combien a la presendentielle.
    3 % ?

Votre réponse
Postez un commentaire