En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

L'ex-ministre et président du Parti radical Jean-Louis Borloo travaille sur une « action judiciaire » devant les tribunaux français contre les agences de notation pour leur aveuglement en 2006-2007 face à l'arrivée de la crise des subprimes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • xvbrennus34
    xvbrennus34     

    de ton honneteté intelect je ne voulais pas te contredire mais simplement te dire qu il ne faut pas se tromper de responsables et que borloo et d autres dans les villes endettée personne ne les obligés a prendre des credits a taux variables (les pires)garantie par nos impots quant on sait que au depart sont moins cher que les taux fixes mais que a la fin ils coutent 3 voir 4 fois plus cher en interets meme moi qui ne suis ni economiste ni un enarque ni un elu avec une clirielle de conseilles je ne prendrais un taux variable pour hacheter une voiture ou une maison et si tu as vu la commission d enquette parlementaire la aussi les elus endettés rejetaient la respossabilitée sur les banques alors que elles ne font que leur boulot.contrairement a eux et qu ils ont leur libre arbitre c est un exemple mais au combien revelateur . ca suffit les responsables mais pas coupable il faut qu ils assument un peu et qu ils arretent de dire quant ca va bien c est grace a moi quant ca va mal c est de la faute des autres.

  • Pshitt
    Pshitt     

    pour info
    JUSQU’À UN MILLION D’EUROS POUR SE FAIRE NOTER
    Pour les entreprises, le coût peut varier de quelques dizaines de milliers d’euros à un million. """Pour les États, l’opacité est totale. Sans que cela soit officiel, il est vraisemblable d’ailleurs que les grands pays, comme les États-Unis, la France ou l’Allemagne ne payent pas""".
    Cela ne m’empêche pas de te donner raison sur tout le reste.

  • xvbrennus34
    xvbrennus34     

    elles ne le font pas gratuit si non comment font elles pour payer leurs employés et les immeubles qu ils investissent dans les beaux quartier de plus c est les fonds de pensions et d investissements qui pretent des milliards a la france qui leur demande de faire ce boulot pour savoir si l etat francais et ac fiables pour les remboursser et vu les 1700 milliards de dette de la france ils ont raison de se poser la question les responsables ce n est pas les agences de notation c est les hommes et femmes politique qui gerent et dirigent notre pays depuis plus de 30ans faut pas se tromper de responsable. de plus je prefererais qu il appel a poursuivre les hommes et femmes politique qui sont corrompus car pour moi le plus grand mal de toutes les sociétée ce ne sont ni les agences de notations ni les immigrés mais la corruption generalisée de toutes les sociétées au plus haut niveau comme dans nos regions

  • Pierre80
    Pierre80     

    Dommage, j'aurais bien voulu pouvoir voter pour lui....
    Les autres: ce sera un vote "au moins pire";...

  • Pshitt
    Pshitt     

    Que fait Jean Louis Borloo : il envisage une action en justice contre les agences de notation ayant depuis 2003 attribué le triple A . Aux structures de titrisation portant des prêts dits « subprimes » Accusées par les experts d’être à l’origine de la Crise de 2008. Je vous rappelle, qu'il envisage, rien de plus rien de moins. Une autre chose importante ces agences de notations font cela à titre gratuit c'est à dire que personne ne leur demande quoi que se soit et ils décident sans vergogne d'analyser nos affaires ....
    Mais ou vivons nous ? comme si demain votre voisin va analyser vos dépenses et vos revenus et va éditer un document qu'il va afficher dans la cage d'escalier de votre immeuble.....

  • xvbrennus34
    xvbrennus34     

    il n a meme pas etait capable de poursuivre sa candidature .....

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    Je crois que certains aux states ont essayé de les poursuivre pour des notations sur les entreprises mais ont été déboutés. Le pot de terre contre le pot de fer!

  • The punisher
    The punisher     

    Ca c'est une excellente idée!!!! Si jamais les agences de notations sont condamnées au pénal cela va avoir un effet boule de neige. Cela va se répercuter inéluctablement sur le sérieux de leurs notations et leur crédibilité. Et enfin on assistera à la probable disparition de l'hégémonie de ces agences de notation qui font la pluie et le beau temps sur la planète économique avec des repercussion sur l'économie réelle qui nous touche directement.

  • quizzle
    quizzle     

    il veut pas poursuivre son pote Sarko, le responsable d'un accroissement de la dette de plus de 1000 milliards d'euro (sur 1700-1800) ?

    non parce que les agences, même si elles sont inaptes à juger les états pour moi, elles ne font qu'émettre un avis, les vrais responsables, ce sont ceux qui ont laissé faire, voire on aggraver les choses non?

  • ricks
    ricks     

    mdr tout ces libéraux qui ont encensé ces agences quand tout allait bien et maintenant que ça va plus on en veut plus. n'importe quoi

Votre réponse
Postez un commentaire