Jean-Jacques Goldman obtient le retrait d'un clip de soutien à Balkany

CAFÉ POLITIQUE - Goldman fait retirer un clip des Balkany, l'éternel retour de Ségolène Royal, les candidats sans étiquettes... Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique.
> Goldman fait retirer le clip des Balkany
Jean-Jacques Goldman est en colère. Dans Le Canard enchaîné du 12 mars, on apprend que le chanteur n'a pas apprécié que Patrick Balkany, maire de Levallois candidat à sa réélection, se serve de l'air de sa chanson "Tu es ma famille" pour son clip de campagne, sans que son accord lui ait été demandé. Mercredi après-midi, le chanteur a obtenu gain de cause et fait retirer le clip, selon Francetvinfo. La vidéo montrait une succession de photos d'archives de Patrick Balkany, avec en fond sonore les déclarations passionnées des partisans du maire pour leur ville.
> Royal ministre? "Ce serait une bonne chose"
On évoque régulièrement le retour de Nicolas Sarkozy. Mais le PS aussi a son éternelle revenante, en l'occurence la présidente de Poitou-Charentes, Ségolène Royal. Mercredi sur Arte, son amie Najat Vallaud-Belkacem a rappelé sa loyauté vis-à-vis de la candidate malheureuse en 2007. "J'aime beaucoup Ségolène Royal, j'ai toujours considéré qu'elle avait évidemment l'expérience et le talent requis", affirme la porte-parole du gouvernement et ancienne porte-parole de Ségolène Royal. Et pour elle, l'ancienne ministre a même sa place au gouvernement: "ce serait évidemment une bonne chose, mais je ne compose pas le gouvernement", a avancé Najat Vallaud-Belkacem.
> Les sans-étiquette... étiquetés quand même
Ils sont sans étiquette... mais seront étiquetés quand même. Cette année, pour les municipales, les candidats ont dû déclarer une "nuance politique" conforme à la nomenclature officielle du ministère de l'Intérieur. Mais que faire des candidats sans étiquette? Ils seront étiquetés quand même, par la préfecture, raconte Le Monde. Une classification obligatoire, qui n'a pas plus à certains. Car certains découvrent qu'ils sont finalement étiquetés "divers gauche" ou "divers droite", quand leur sensibilité est parfois à l'opposé…
> L'ex d'Estrosi aux européennes
Christian Estrosi a offert un siège en or à son ex, Dominique Estrosi-Sassone. Egalement adjointe du maire de Nice, elle figurera en quatrième position sur la liste UMP pour les européennes dans le Sud-Est, conduite par Renaud Muselier, révèle Le Nouvel Obs paru le 13 mars. Le problème, c'est que cette promotion prive Nora Berra, eurodéputée européenne sortante, d'une chance de retrouver son siège à Strasbourg. Alors qu'elle était jugée "très compétente" par Renaud Muselier...
Votre opinion