En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-claude trichet suggère une réforme des traités européens
 

PARIS (Reuters) - L'Union européenne doit réformer ses traités pour empêcher à l'avenir un de ses Etats membres de créer des problèmes pour les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...il faut dire que dans l'art de faire pyer aux citoyens les errements des banques Trichet est passé maître. Combien nous a coûté le sauvetage du Crédit Lyonnais. Avec sa loi ça deviendra automatique. Ainsi quand les citoyens manifesteront le sucesseur de Trichet enverra sa Brigade frano-allemande tirer dans le tas. Cela fait deux ans qu'elle s'entraine, ce sera une occasion de la rentabiliser.

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    Allemagne (1999)
    Autriche (1999)
    Belgique (1999)
    Chypre (2008)
    Espagne (1999)
    Estonie (2011)
    Finlande (1999)
    France (1999)
    Grèce (2001)
    Irlande (1999)
    Italie (1999)
    Luxembourg (1999)
    Malte (2008)
    Pays-Bas (1999)
    Portugal (1999)
    Slovaquie (2009)
    Slovénie (2007)
    Cherchez les erreurs

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    Il est évident que quand on a la même monnaie il faut une gouvernance commune. Il faut créer une fédération eyropéenne pour les états qui ont l'euro. Revenir ainsi à un organisme restreint comme pour le traité de Rom, seul un groupe de pays réduit peut se donner des instittions adaptées au défi d'une gouvernance commune. L'Europe à 27 est devenu ingérable.

  • CJPOL
    CJPOL     

    C'est tellement facile de se lâcher quand on part

  • Jabu
    Jabu     

    Comme si la grece était seul responsable des consequences de la crise economique qui s abat sur l Europe. Mr Trichet oublie l endetement des etats cumulés depuis 30ans en ce qui concerne la France. D autres pays europeens sont dans la meme situation. Montrer la Grece du doigt est une hypocrisie totale car ce que veut MR Trichet avant de quitter la BCE c est de glisser dans cette reforme des traités une europe economique federale pour donner le controle total de l économie europeene aux technocrates de Bruxelles. Plus d etats souverains decisionnaires comme l a fait la Slovaquie cette semaine en votant non la 1ere fois au plan d aide grec et donc plus d opposition au dictat europeen. Les francais ont voté non au traité de Lisbone car ils ont eu le flair de sentir que ce traité était nocif a la souveraineté de la France et il serai peut etre temps que les francais montrent par de grandes manifestations de revenir sur le vote de 2005 qui était vraiment le resultat du bon sens.

Votre réponse
Postez un commentaire