En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jacques Attali
 

L'ancien conseiller de François Mitterrand livre un constat dur sur les politiques menées en France depuis 30 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • papy moujot
    papy moujot     

    40 ans de laxisme
    40 ans de dictature des fonctionnaires
    bientot 2000 milliards d euro de dette

  • Juztek Le Steak
    Juztek Le Steak     

    Il y a une réforme qui serait de toute évidence radicale et révélatrice d'un changement en France, c'est qu'elle sorte de l'Union Européenne en appliquant l'article 50 du traité sur l'Union Européenne.

    L'Union Populaire Républicaine est le seul mouvement en France à vouloir appliquer cet article et le propose dans son programme. Bien entendu, la première chose à faire c'est que les médias veuillent bien débattre avec le président de ce mouvement du bien fondé ou non de la sortie de l'UE, et de l'application de cet article.

    http://www.upr.fr/

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    S'est fait virer de la BERD, pour dépenses pharaonesques, ou niques, au choix...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    depuis qu'il donne des conseils aux uns et aux autres, lui, qu'a-t-il fait ? à part de vivre sur notre dos !!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    L'Etat est ruiné. Cela est certitude, Les impots servent à payer les interets de la dette, Les taxes servent à payer le social, l'èducation nationale , et les autres budgets de l'Etat sans vraiement permettre l'investissement, Une nation victime des ses èlus ( ils sont les seuls responsables!) n'a pas beaucoup d'options pour relancer l'èconomie,,,
    La mentalité du raleur français, face aux jacobins pour qui la Loi c'est pour les autres, il y a un clash qui aura lieu, Il est temps de faire l'abolision des privilèges et l'abandon des tribunaux administratifs, comme aux USA. Personne est au dessus ! Mais il faudrait commencer par interdire les loges maçoniques ou autres organisations de l'ombres....Et là vous ètes traité de dictateur par ces derniers...Ainsi la dèmocratie c'est la grande illusion quand c'est du POUVOIR qui est en jeu. Comprenz bien que depuis l'apapration de la Bible, l'homme doit bosser. Mais certains ont choisi de faire travailler les autres,,,

  • DirDir le banni 5 fois
    DirDir le banni 5 fois     

    Excellent! Je ne l'avais pas vu mais entendu parler, Aignan leur a bien claqué le baigneur! Des gamins pris la main dans le pot de confiture.

  • Le General
    Le General     

    Les gens dont tu parles votent généralement a Gauche !!!

  • Clouvis
    Clouvis     

    Quand on voit des privilégiés qui bossent 30h par semaine, partent à la retraite à 50 ans et paralysent la France à la moindre réforme, ou le nombre de gens qui s'accrochent à des avenirs meilleurs qui seraient acquis avec des mesures liberticides envers les musulmans ou une utopie de ré industrialisation, comment espérer le moindre pragmatisme ou le moindre réalisme

  • Le General
    Le General     

    Jacques Attali est un puits de science. Il sait tout sur tout. Et bien plus encore. Maître Jacques écrit des livres, beaucoup de livres (Jacques ne dort que 4 heures par nuit contrairement aux humains tristement ordinaires comme vous et moi qui avons besoin de deux fois plus), sur tous les sujets.

  • Le General
    Le General     

    Alors cela ne suffisait pas que Martin Hirsch déclare que la vraie intégration serait réussie lorsque les catholiques appelleront leur enfant Mohamed, que Bernard-Henri Lévy juge odieux tout ce qui est franchouillard, que Bernard Kouchner veuille nous imposer des minarets dans nos contrées, que Julien Dray préfère discriminer les individus en misant sur la seule origine ethnico-religieuse de ses candidats à la députation plutôt que sur leurs compétences, que Jacques Attali décrète que la France est une nation musulmane et nous concocte dans le même temps un vaste remplacement national purificateur avec son programme d’euthanasie pour tous, v’là t’y pas maintenant que Claude Askolovitch nous réclame un JT de 20h présenté par une voilée !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire