En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jacques Delors veut davantage d'intégration politique dans l'UE.
 

L'ex-président de la Commission européenne propose aux Britanniques d'opter pour une autre forme de partenariat.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • bill
    bill     

    Eh BIEN VOILA ! nous pourrions nous aussi sortir de L'EUROPE de M...... E et rester ami avec nos voisins et partenaires , Vous voyez bien que c'est possible ! même Delors le dit ! MARINE a bel et bien RAISON !

  • toto34
    toto34     

    Les Anglais ont bien raison pour une fois. J'ose espérer qu'un jour, une majorité de Français comprendra qu'il faut aussi sortir de cette pétoire européenne. Elle nous coûte plus que ce qu'elle nous rapporte... En attendant, chaque gouvernement nous demande faire des efforts, des efforts...

  • trabucaire
    trabucaire     

    royaume uni rien à faire dans l'europe,dégage

  • Burgou23
    Burgou23     

    C'est vrai que sous la forme actuelle de la participation du Royaume uni, on traine là plus un boulet ou une épine qu'autre chose.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Et nous, du train ou c'est parti , on pourrait peut-être en faire autant avant que tout ne s'effondre, il est également curieux qu'il ne soit donné ici aucun écho aux excellentes
    décisions prises par David Cameron concernant l'immigration et dont nous aurions intérêt à nous inspirer avant que la France ne subisse , pour reprendre l'expression d'Aimé Césaire, un génocide par substitution, qui nous guette dans les prochaines décennies.

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Roro tu me sembles ignorer comment fonctionne l'Union.. Mais ce n'est pas ta faute, car mème nos èlus nationaux l'ignorent! Raphael Gubri ,Delors a protégè la France bien mieux que nos èlus nationaux. Il a mème voulu faire l'Europe sociale pour èviter le dumping sur les salaires. Mais la droite avait le pouvoir au parlement européen. Les anglais tu ne les connais pas. Delors lui si. Tu ne peux mème pas imaginer ce qu'est la vie des anglais, car la misère elle bien plus grave en GB que chez nous. Les anglais sont bien plus pauvres que nous. Etre jeune en GB c'est terrible car l'enseignment qui permet de monter dans la sociétè n'existe plus sans devoir payer des emprunts pour 20 ans. Delors est celui qui a pemis de donner les moyens aux instutions européennes de règler des problèmes qui touchent les européens, mais que la France ne pouvait dècider. Ainsi la presque totalité des Lois en France sont ètablis de manière indèpendante des Etats pour dèfendre les citoyens européens. Maintenat si tu veux accuser un politicien français sur la crise cherche plutot ceux qui ont voter pour l'Euro et l'interdiction aux Etat d'utiliser la'argent des citoyens pour ne pas à payer de milliards Euros aux banques. Delors èst un des plus humble français qui nous a èviter le pire. Mais bon, il faut connaitre l'histoire de l'Union et non aller au bar pour refaire le monde.

  • roro
    roro     

    AU FAIT QUELLE EUROPE juste pour nourir tous les technocrates et les eurodéputés

  • greatxerox
    greatxerox     

    S'il y a une révolution, il fera partie des personnes à amener à l'échafaud.

  • Raphael Gubri
    Raphael Gubri     

    franchement se mec il me pitier et y a pas d autre mots c est a cause de personne comme lui que l on est dans la merde aujourd hui avec cette europe sovietique , les anglais on bien raison de se mefier on devrai en faire de meme et preparer l avenir a une autre europe

  • Rastata
    Rastata     

    On parle aussi de l'Union Européenne sur www.ledemocritique.com, le comparateur des partis politiques en France.
    Découvrez les réponses des partis politiques à la question de l'Union Européenne.
    -- LeDémoCritique --

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire