En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jacques Chirac jugé coupable de détournements de fonds publics
 

Jacques Chirac a été déclaré ce jeudi coupable de détournements de fonds publics pour certains des emplois fictifs pour lesquels il était poursuivi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • Jean Mairdeulaiquon
    Jean Mairdeulaiquon     

    Crédible à aucun niveau

  • mag42
    mag42     

    Justice à deux vitesses, c'est scandaleux.

  • viper
    viper     

    Pas "fou la merde",non,mais plutôt en ce qui te concerne "sent la merde" ça te va si bien...

  • AVENTIS
    AVENTIS     

    IL Y A BELLE lurette que l"on aurait du le condamnè il etait maire de paris a l"epoque et il devient prèsident après avec tous ses amis complices qui ont participès a son èlèction !!!et ils s"en sont bien cachè quand il s"est trouvè face a jml ils vous ont bien eu ceux qui ont votè chichi au 2é tour ;et oui pendant que l"on assassinait le fn tout le monde avait les yeux rivés sur chichi qui est au final accusè après tant d"annèes ;si après sa on a pas compris ce que valent l"ump et le ps qui sont les deux seul partis a favoriser la corruption et bien c"est que l"on ne comprends rien a la politique;

  • gege29
    gege29     

    SI les juges commencent a condamner les legislateurs de l'UMPS;ou va t on???
    LA JUSTICE POUR LES AUTRES;;;;;

  • cello
    cello     

    Vous pouvez toujours crier , c'est tout de même le tout premier président coupable de détournements de fonds publics, le prochain sur cette liste sera le nain sarkozy , pour l'instant c'est les siens qui le sont mais la justice vient de nous prouver ce qu'elle sait faire de mieux en france , rendre justice .
    sarkozy n'y échappera pas , l'affaire karachy est bien là pour le lui rappeler , de maistre le gestionnaire de fortune des bettencourts , allez y ce n'est pas fini

  • Verite75
    Verite75     

    Le Passé d'harlem désir ... c'est pas beau pour un socialiste ?
    HARLEM DESIR …UN BON CITOYEN DE GAUCHE ?? Le17 décembre 1998 il est condamné à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 Francs d'amende pour recel d'Abus de Biens Sociaux. De Novembre 1986 à Octobre 1987, alors qu'il était président de SOS racisme , il était également salarié par l'« Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants ( pas mal les voleurs éduques..?) , basée à Lille ( tient c'est bizarre ? ) en tant que « formateur permanent » et il percevait pour cet EMPLOI FICTIF un salaire mensuel brut de 10 500 francs.. Harlem Désir a également bénéficié d'une largesse de Francois Mitterrand : une amnistie concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public pour des amendes de stationnement qui a été prononcée le 8 mai 1992 alors qu'il était président de SOS Racisme …cette Gauche et la corruption ..? c'est quelque chose ..MORALITÉ … VOLEZ …DETOURNEZ…SOYEZ INCIVIQUE ..? et vous serez secrétaire du Parti socialiste

  • ozman
    ozman     

    Eva a raison dans ce cas. Un voyou condamné par la France n'a surtout pas sa place comme juge au Conseil Constitutionel, c'est évident. Il faut vraiment être un crétins profond pour dire le contraire. Donc aucun rapport entre le choix pour le vote de 2012 et la condamnation d'un voyou de la politique comme Supermenteur. Avec Marine, Chirac aurait été jugé par un tribunal populaire pour toutes les affaires qu'il traîne depuis des années et aurait pris beaucoup plus cher.

  • bidonnerie13
    bidonnerie13     

    C'est assez drôle que la gauche parle de démocratie alors qu'il y'a a peine une semaine, on a eu un commando de pseudo étudiant, dirigé par le PCF (mélanchon..?), la gauche et les associations anti france pour venir agresser des etudiants qui voulaient participer a un debat avec marine lepen a la sorbonne.
    L'amphi ou devait avoir lieu l'intervention a été saccagé par ces "personnes" et il y'a eu pression et violence pour que marine lepen ne puisse pas entrer dans les locaux... qui a parlé de démocratie? on est dans quel pays?

  • ozman
    ozman     

    Encore un pauvre crétin qui oublie que dans la série des mafieux qui attendent leur tout pour passer devant les juges, il y a surtout pratiquement tout les voyous plaqués à l'Union des Mafieux et des Pourris. On pense évidemment surtout à des voyous comme Balamou, Tibéry (Père et fils), puis pleins d'autres et surtout le plus dangereux BenSarkoAli qui fera probablement de la prison pour de bon si Marine passe.

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire