En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jacques chirac engage l'une de ses dernières batailles
 

C'est un animal politique populaire mais fatigué qui se retrouvera lundi devant la justice: à 78 ans, dont 12 passés à l'Elysée, Jacques Chirac engage devant les tribunaux l'une de ses dernières batailles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • jeanca1313
    jeanca1313     

    On commet des détournements, on ne fait aucune réforme pourtant nécessaire et contrairement à M. Sarkozy qui lui réforme plus ou moins bien, M. Chirac est populaire aux yeux des français...comme quoi pour être réélu il faut laisser la France comme on l'a trouvée...

  • le ngv3
    le ngv3     

    Aprés ce que nous avons vécu depuis 2007 je trouve Mr chirac presque sympa et j'en viens à le regetter,pour moi c'était le dernier président.Ne vous y trompez pas je ne suis et ne serai jamais de droite mais entre 2 maux il faut choisir le moindre.
    Ceci étant dit je trouve qu'il s'est écoulé trop de temps entre le délit et le jugement et c'est un vieillard que nous allons juger il n'a pas commis un crime contre l'humanité alors à quoi bon cela ne peut servir que quelques vengeances personelles à quel prix!!

  • libertèe dexpression
    libertèe dexpression     

    et oui mr chirac il a plus rien dans le frigo et fait ca pub comme dans les guignols de l'info mdrr allez mamam on va faire un tour au marcher mdrr plutot il ira fair un tour dans la case a bambpu oui avec certain de l'ump que la ils se font desssus peur de ne pas etre elu avec mr juppe mr sarckosy mr villepin mr tiberi et d'autres a enfin meme mr copper se rebeille comme le gaz oil mdrr sur i tele mdrr ils se font dessus serieux ras le bol de l'ump et le ps pareil pas mieux y'a que la veritèe qui fache depuis longtemps ils l'on predit madame marie lepen la veritèe et pas fini les hausses mdrr re taxer le gaz parceque l'essence augùente c'est honteux a se jours on creve sur place on ne survie plus on ne vie plus non plus manger 5 fruit et legumes par jours mdrr pouyr dix euros on a plus rien a se jours et meme l'esence pour 20 euro on a rien et zagaz c'est meme pas a jours leurs cite mdrr tous enssemble avec marine et sur facebook aussis faut reagir elle au moin dit se que certain dise tout bas se qui on peur de manifester ou autre une revolte il faut comme en 1980 ras le bol des mensonge et qui s'achete entre eu des voies commes les tiberis xavier chirac blanchi sarcko et mr villepin tous dans le meme sac qui prenne le velo au lieux de depense sur notre dos l'argent des contribuables soient disant ils feraient des economies mdrr il etait tout blanc l'autre fois mr sarcko avec le face a face avec mr pernault il etait bloquer la serieux la hointe de la nature cet homme meme nos anciens se retournerai dans leurs tombe tel qui nous le disai aussis la france le fond du pot c'est vous verrez se ne sera pas finin ben oui il on eut raison mon arriere grand pere a 99 a

  • Sniper d'injustice
    Sniper d'injustice     

    ... malgré la restitution de 9 millions sur les 11,5 dérobés (Chirac rend 500 000 € seulement), n'a pas été blanchi et quand il fait appel de sa 1ère condamnation à 3 ans de prison ferme, il en récolte 5, alors que quand Juppé fait appel, sa condamnation à 10 ans d'inéligibilité est commuée en UNE SEULE ANNEE d'inéligibilité, soit 10 fois moins!

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Il accepterait procès et condamnation. Regarder en face, avec courage, sa vie telle qu'elle a été avec ses trahisons, ses malversations lui permettrait d'échapper à une maladie d'Alzheimer, qui les psy le savent, ne frappe pas au hasard...

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Tu parles des élèves de 6e de ton époque... Actuellement ils sont quand même un peu plus "futes"... Tu sais psychiquement beaucoup d'adultes ont un fonctionnement très immature... Celui que tu dénonces en est un.

  • le lorrain
    le lorrain     

    MR Chirac,ne sera pas condamné,puisque les sommes ont été remboursées par lui même,et l'UMP,il a trente deux mille euros de retraite par mois,avec les indemnités du conseil constitutionnel un logement fourni gratuitement,chauffeur,secrétaire,sa femme est entrée au conseil d'administration de LVMH ,avec de confortables indemnités ,merci tout va bien pour eux,circulez y'a rien a voire.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Il va sûrement trouver un Juppé bis pour se défiler même à 78 ans.

  • remember
    remember     

    ... il doit PASSER A LA CAISSE, ça ne devrait pas le géner, il a l'habitude! Les français ont la mémoire courte, petit rappel : en 1995 (1er mandat), il avait basé sa campagne sur "la réduction de la fracture sociale", première disposition après son élection, IL A RELEVE LA T.V.A DE 2 POINTS, faisant passer le plus INJUSTE des impôts de 18,6 à 20,6% et là ce sont tous les français qui y sont passés à la caisse!!!!

  • AUX ARMES CITOYENS
    AUX ARMES CITOYENS     

    Je ne crois pas que le "français moyen" qui vole dans la caisse ou escroque la République puis "rembourse" une petite partie parce qu'il est pris la main dans le sac SOIT BLANCHI, à mons que je fasse une erreur! Il est normal que le président soit intouchable, comme il est normal qu'une fois la fonction finie, il se retrouve devant la justice et soit jugé encore plus sévèrement qu'un français moyen, car en plus il a abuser de la confiance de milliers de gens.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire