En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jacques Attali
 

Pour Jacques Attali, le problème de la politique française peut se résumer ainsi: lors de la présidentielle, "on vote pour des personnes et non pour des idées. Quand ils sont élus, les présidents arrivent à l'Elysée sans programme".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • kiki5962
    kiki5962     

    Monsieur,tous vos rapports réunis suffiraient à tapisser les pièces du château de l'Élysée.Pourtant pas un de nos politiques en on tenue compte.EXPLIQUEZ NOUS. !!!!!!!

  • JMS69
    JMS69     

    je trouve qu il as beaucoup d idées meme de bonnes idées mais une qui est tres mauvaise c est de laisser les grandes surface ouvrir le dimanche, avoir fait des estimation d embauche tout le monde peut y arriver, mais combien de licenciment chez les employés commerçants et artisans ouvert le dimanche, depuis 2010 i: y as 7000 boulangeries qui on fermé il n en reste que 3500 avec ce projet il en fermera encore la moitié
    Le boss de carrefour lui meme as conclus qu il y aurait toujours 3 repas par jours et qu il ne voyait pas comment faire depenser plus,pondre de idées comme cela sans plus de recul as fait qu il as baissé dans mon estime un peu mais je respecte ces ""grands hommes""

  • titeuf4979
    titeuf4979     

    le retour de monsieur je sais tout !!!!

  • Colibrick
    Colibrick     

    Attali BHL Minc etc... toujours les mêmes pour donner des conseils qui nous ont mené à la catastrophe actuelle qui ne cesse de s'aggraver.
    Et Roland Dumas a tort ?
    « La politique est l’ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire. » Jean Mistler (1897-1988)

    reals
    reals      (réponse à Colibrick)

    nous savons qui détruit notre pays

  • souvarine70
    souvarine70     

    Encore un rapport qui va finir sur une étagère. Après un rapport sur la croissance, sur la francophonie... maintenant un "programme présidentiel d'intérêt général"... commandé par lui-même. Je trouve aussi M. ATTALI bien méprisant envers nos Présidents (passés et présent) et notre potentiel(e) Président(e). Pense-t-il qu'il est une sorte de "deus ex machina", seul capable de présider aux destinées de notre pays. Un peu de modestie voyons ! Et moi, de nature plutôt progressiste, je crois que pour changer les choses (quand elles ne sont pas reluisantes), il faut changer les hommes de pouvoir qui les conduisent, bien sûr dans un format démocratique... mais là-aussi, il y aurait beaucoup de choses à dire...

  • souvarine70
    souvarine70     

    essai

  • moutondu
    moutondu     

    c'est lui qui approuvait la candidature de Coluche à la présidentielle? enfin à sa façon!

  • damaris
    damaris     

    L'homme providentiel!!!! laissez moi rire, le conseiller de mittrand, on voit où cela nous a conduit.
    Pour qui se prend il? un rigolo

  • R.I.P
    R.I.P     

    Lui qui a sévit sous Mitterrand et causé en parti ceci a la réponse a tout nos problèmes ??

  • RENAUD Michel
    RENAUD Michel     

    Tiens Mister BOURDIN est de retour ? ... il est bien moins " arrogant " l'homme libre ... on rigole bien sur ...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire