En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jacob sur RMC: "Prêts à travailler avec Valls s'il retire la réforme des rythmes scolaires"

Christian Jacob, président du gourpe UMP à l'Assemblée, ce mercredi sur RMC et RMC Découverte.
 

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi, le leader des députés UMP Christian Jacob, a plaidé pour la suppression immédiate de la réforme des rythmes scolaires, que Manuel Valls s'est engagé à assouplir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • stpierre43
    stpierre43     

    la france est au fond du trou et s'enfonce dans la vase avec ce gouvernement truffés d'incompétents .les hausses d'impots annoncés ou en attente des élections européennes, ne ferons qu'aggraver le moral des français et plomber leurs finances. à chacun d'en tirer les conséquences .avec hollande est valls et ce gouvernement de copinage ,la France chére à nos coeur est perdue. DE GAULLE le disait très bien,les socialistes ont rarement des grands projets ,ils font de la démagogie ,il tire le haut de la société vers le bas , par idéal d'égalitarisme .ils sont des éternels utopistes ,des déphasés ,apatrides mentaux et force de constater que ces vérités demeurent de nos jours . dehors hollande!!!

  • gam42
    gam42     

    Beaucoup de Français vont envoyer leurs enfants dans le privé, c'est tout ce qu'ils vont gagner.

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Et pour travailler ensemble ils travaillent

    Le PS a prévu de faire alliance avec la droite en Europe
    ps-umpLa droite et les socialistes se préparent à faire une alliance au sommet de l’Union européenne.
    Jeudi 3 avril dernier, les groupes de droite (PPE), libéraux (ALDE) et sociaux-démocrates (S&D) du Parlement européen ont adopté une déclaration commune.Celle-ci prévoit que les trois groupes se concerteront dès les élections passées pour « soumettre conjointement » au Conseil européen une proposition de nom pour la présidence de la Commission européenne.
    Imaginez la même chose en France : le PS et l’UMP s’accordant dans le dos des Français pour choisir le Premier ministre !
    C’est une nouvelle preuve de l’alignement politicien du PS sur la droite européenne. Cette Europe est définitivement irréformable. Il faut en finir pour rendre leur pleine souveraineté aux peuples.
    Le 25 mai prochain, réglons nos comptes avec cette Europe et cette alliance dégoûtante.

  • altas
    altas     

    Sans même vous apercevoir votre programme à un coût également. Qui dépasse le périscolaire mais le recrutement de professeur supplémentaire.
    Ensuite sur la question des retraités, Ils sont peut-être déjà des difficultés pécuniaires et derrière il faut de l’encadrement aussi.
    Pour info, il n’y a pas que dans les cités où il y a des élèves en difficultés !

  • altas
    altas     

    Avec un Balkany comme maire, difficile de faire de la bonne gestion dans sa commune de Levallois-Perret qui est au bord en banqueroute déjà.

  • altas
    altas     

    Il a raison sur une question de budget des communes !!!
    Ensuite, si le niveau des petites structures est bonne à l’apprentissage dans des regroupements de villages ou petite villes, je comprends que la réforme ne change pas grand-chose.
    Maintenant, sur la question des grandes agglomérations. Le niveau est en chute libre depuis plus de 20 ans et cette réforme qui reste une reforme industrielle de masse pour faire sortir de l’école de la qualité en élève avec des bases solide.
    Bien sûr que cela ne parle pas pour certain qui n’ont pas eu de difficulté particulaire à l’apprentissage mais pour beaucoup elle reste prometteuse.
    Pour vous dire Luc Ferry UMP professeur d’université de métier approuve la reforme Peillon également !

  • altas
    altas     

    Il est pourtant déconnecté de la réalité M Jacob !

  • lio73
    lio73     

    donc un copain du copain.

  • lanson33
    lanson33     

    Jouyet n'appartient a aucun parti il est simplement copain de promo de Hollande. Avant de travailler pour Sarko il a été aussi directeur de cabinet de Lionel Jospin

  • Gouik
    Gouik     

    Il pourrait, les politiques ne sont guère différentes...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire