En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de l'Institut du Monde arabe et ancien ministre de l'Education et de la Culture, Jack Lang
 

Deux fois ministre de l'Education  nationale, Jack Lang a un avis très tranché sur le projet de réforme porté par Najat Vallaud-Belkacem avec le soutien réaffirmé de l'exécutif. D'accord sur le principe et la nécessité de réformer, Jack Lang juge le fond à revoir, se joignant de fait, et bien qu'il s'en défende, au concert de critiques contre le projet. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    ENCORE UN XENOPHOBE ? LUI AUSSI ?

    La traite négrière interafricaine et orientale (musulmane) qui perdure depuis plus de 1 300 ans sera occultée dans les programme !
    Lire sur le sujet :
    Malek Chebel éditions Fayard "L'esclavage en terre d' islam"
    Tidiane N'diaye éditions Gallimard "Le génocide voilé"
    Ou sur le même sujet les ouvrages de Jacques Heers ou Pétré-Grenouilleau.

    Mais c'est un sujet tabou a dit Mme Taubira à la tribune de l' assemblée Nationale (Journal Officiel des débats)...pour ne pas "stigmatiser dans les banlieues !!!
    Ce qui sous entend qu' on peur stigmatiser la repentance des caucasiens !

    Et c'est moi, musulman, qui vous l' annonce !

    texte du Journal officiel : Christiane Taubira " il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes… ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes"

    liberté EGALITE fraternité, Mais il y en a qui sont plus ou moins bien "traités" (sic).

    tigrelucide
    tigrelucide      (réponse à al Azar)

    Compliments et merci pour cette info. Cela vous honore.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Et notre ami Jack Lang, le président de l'Institut du monde arabe, il a remboursé ses frais de bouche? Le traiteur libanais Noura réclame 41.000 euros de repas impayés à Jack Lang, sa femme et ses invités...

  • dany-tou
    dany-tou     

    6 opinions ? je n'en lis que 2 !! c'est soit ma vue soit le site BFM qui déconne !

  • Glochide
    Glochide     

    Présider l'institut du monde arabe est un poste honorifique , or , il a demandé à Hollande 9000€ de salaire mensuel qu'on lui a accordé ! En plus il a 48000€ de repas qu'il s'est fait payer par l'institut mais ce sont nos impôts ......Qu'il se taise ......

    al Azar
    al Azar      (réponse à Glochide)

    Beaudis, lui était bénévole !
    Un bien étrange appel d' offre fin 2014.
    L'adjudicataire devra accorder toute une série d’avantages au président – Jack Lang donc- Voici ce qu’on y lit : "Le président de l’IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an d’une table ouverte au Zyriab à longueur d’années". Si l’on poursuit, on lit encore : "le délégataire devra également assurer gracieusement un service café, thé, soft dans le bureau du Président lorsque celui reçoit des personnalités"

Votre réponse
Postez un commentaire