En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Islamophobie : le CFCM veut une « déclaration solennelle » de François Hollande

Mis à jour le
En France en 2011, les actes islamophobes ont augmenté de 36% selon le CFCM.
 

Après les déclarations de François Hollande à Toulouse le 1er novembre sur la détermination de la France à combattre l’antisémitisme, le Conseil Français du Culte Musulman souhaite également que le président dénonce l’islamophobie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • rollo13
    rollo13     

    il a bien raison , la religion est la plaie de l histoire de l humanité, pour permettre de contrôler les gens.sans religion regarder combien de gurrer ou conflit auraient été éviter ?

  • l'islamabad
    l'islamabad     

    Tu touches le vrai problème. L'Islam est une religion avec un versant politique (révélation de Médine).

    C'est à dire que les lois du vivre ensemble sont détaillés dans le Coran de manière très explicite. Or que faire si ces lois vont à l'encontre de celles de ton pays ?

    Voilà pourquoi l'Islam est insoluble dans la république. Bien que la plupart des musulmans le soient. Il est juste temps qu'on parle de ce qu'est l'Islam posément sans hypocrisie.

  • bdert
    bdert     

    Le CFCM n'a rien à demander au gouvernement , le président décide par lui même, ça veut dire quoi d'imposer sa loi. La France et catholique ce n'est pas aux musulmans de dicter ce que doit dire et faire le président de la république, n'importe quoi

  • HV94
    HV94     

    Le CFCM attend-il de François Hollande qu'il interdise purement et simplement des associations comme les jeunes identitaires qui sont montés sur la mosquée en construction à Poitiers pour dénoncer la montée grandissante de l'islam en France ? Selon Wikipédia, je cite : "le CFCM intervient dans les relations avec le pouvoir politique français, dans la construction des mosquées, dans le marché des aliments halal, dans la formation de certains imams et dans le développement de représentations musulmanes dans les prisons et dans l'armée française. Il essaye de coordonner les dates des fêtes religieuses (dont celles du ramadan). Le CFCM, qui se déclare être le représentant des plus de 3,5 millions de musulmans en France"// Merci à Monsieur Sarkozy d'avoir créé et soutenu le Conseil Français du Culte Musulman qui s'installe de plus en plus sur notre sol français.

  • Lulu-84
    Lulu-84     

    Dsl pour le double poste :)

  • valinco
    valinco     

    c'est clair faut surtout pas froissé l'opinion publique qui risquerait de voir clair

  • manuchao
    manuchao     

    Le monde se porterait certainement mieux sans les athées, intolérants.

  • manuchao
    manuchao     

    C'est pas logique, les maghrébins on pour religion et en majorité l'islam!Donc si vous acceptez les arabes vous acceptez leur religion mais comme c'est la religion qui vous pose problème, c'est vous qui le dite pas moi ben ça sera toujours pareil. Vous aimeriez avoir des arabes qui consomment du porc et de l'alcool?

  • mab56
    mab56     

    Avant d'entamer toute polémique stérile il serait bon de savoir qu'est-ce-que l'islam? Est-ce une bonne fois pour toute une religion ou une entité politico religieuse. Si l'islam devait interférer dans la sphère politique pour en régir ses lois c'est toute la société française qui devrait être protéger de cette duperie. Nous devons être vigilants.

  • manuchao
    manuchao     

    C'est votre explication?

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire