En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, lors de sa conférence de presse dimanche à Badgad, en Irak.
 

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius est arrivé en Irak ce dimanche, pour y superviser la livraison d'aide humanitaire française aux civils fuyant l'avancée des jihadistes. Il s'est rendu à Bagdad, puis à Erbil, dans le Kurdistan irakien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • hugues01
    hugues01     

    LA FRANCE S'ENGAGE CONTRE LE TERRORISME DJIHADISTE.
    ET LE TERRORISME SIONISTE, C'EST POUR QUAND?

  • AgentK3
    AgentK3     

    "un califat de la haine" Sans blague! pourtant on arrête pas de nous la vendre comme une religion de paix...

  • Trahi
    Trahi     

    ces djihadistes sont bien ceux de Syrie que la FRANCE a armé contre Bachar , non?

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à Trahi)

    En effet Hollande et son gouvernement qui avait presque réussi à lancer la France dans une guerre au côté de ces djihadistes contre Bachar El Assad le seul a encore protéger les Chrétiens de la Région.

  • rebelle81
    rebelle81     

    La vérité qui ne semble que vous appartenir et même si il y avait une petite vérité qui se transforme en fanatisme ce n'est pas mieux que les fanatiques jihadistes. Les com. agressifs répété toute la journée de l'internaute La comtesse est du fanatisme.

  • Tania666
    Tania666     

    Dire la vérité est Lepéniste ?????

  • rolansenz
    rolansenz     

    La propagande Lepéniste va bon train...

  • Tania666
    Tania666     

    Bravo et merci pour vos textes toujours très bien documentés ! dommage qu'ils soient censurés une fois sur deux !!

  • La comtesse
    La comtesse     

    Les sous-hommes sauvages agissent au nom de leur religion... Selon le Daily Mail, les membres de l'Etat islamique ont tué 500 hommes yézidis depuis la prise de Sinjar, une ville située au nord de l'Irak. De plus, "selon des informations officielles reçues par l'Unicef, quarante enfants de la minorité yézidie sont morts des suites directes de la violence, des déplacements et de déshydratation ces deux derniers jours", a indiqué le Fonds des Nations unies pour l'enfance. Une députée yézidie a affirmé en sanglots pendant une session du Parlement irakien : "Nous sommes massacrés, notre religion est en train d'être rayée de la surface de la terre. Je vous en supplie, au nom de l'humanité". Ce samedi, le Daily Mail met en ligne des photos montrant ces massacres. Des images effrayantes parfois mises en ligne directement pas la machine de propagande de l'Etat islamique en guise d'avertissement. Ces djihadistes se sont même filmés en train d'exécuter les yézidis, certains ont été crucifiés ou décapités indique le quotidien britannique. Sur les photos, on peut voir des combattants armés alignés des civils le long d'une route et les tuer d'une balle dans la tête. Un véritable massacre. Située à 50 kilomètres de la frontière syrienne, Sinjar était le bastion de cette minorité kurdophone adepte d'une croyance issue en partie du zoroastrisme (une religion monothéiste pratiquée dans l'Iran pré-islamique). Les yézidis seraient entre 100 000 et 600 000 en Irak.

  • La comtesse
    La comtesse     

    Tous ces tragiques évènements nous ouvrent, enfin, les yeux sur la réalité profonde et intrinsèque de cette religion funeste inventée par un satané prophète nommé Mahomet ! Une religion faite de violence, où la barbarie est autorisée pour assouvir les cruelles passions de leur dieu envers l'humanité. Aucune condamnation solennelle des autorités Françaises du Conseil Français du Culte Musulman ou de l'Union des Organisations Islamiques de France, ni aucune manifestation pour se désolidariser de leurs coreligionnaires, qui sont de vrais musulmans appliquant l'intégralité de leur religion, prescrite par leurs textes sacrés, le Coran, la charia, la sunna (tradition), sirah (vie de Mahomet, hadiths (dires de Mahomet. Aucune condamnation envers ces musulmans authentiques de l'internationale islamique du Califat d' el Baghdadi, l'homme à la Rolex en or ! Sourates 9/33 et 48/28 du Coran : "Je (Allah) vous ai envoyé mon messager (Mahomet) avec la religion de vérité...afin qu'elle triomphe sur toutes les autres religions, quelque répulsion qu'en aient les associateurs" (ainsi nomment-ils les chrétiens impies). Avez vous compris leur dessein, avec la bénédiction d'Allah, qui leur demande de soumettre le monde entier, par TOUS les moyens ? (qui connaît le drapeau de l'Arabie saoudienne?).

  • Tania666
    Tania666     

    Sur un autre forum . alors que je m'indignais que leur but était exciser toutes les femmes ! " on " m'a répondu !! normal c'est une terre d'islam . donc on applique la charia !

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire