En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Candidate for the right-wing Les Republicains (LR) party primaries ahead of the 2017 presidential election and former French prime minister, Francois Fillon reacts at his campaign headquarters after finishing first of the first round of the rightwing presidential primary, on November 20, 2016 in Paris.
Thomas SAMSON / POOL / AFP
 

François Fillon, très net vainqueur dimanche de la primaire de la droite face à Alain Juppé, sera le champion de son camp pour l'élection présidentielle de 2017. Premier chantier: rassembler son parti avant un scrutin où il aura de bonnes chances de l'emporter face au FN et à une gauche atomisée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • rmystic
    rmystic     

    voila l'escroquerie des primaires se mettre en place, ces gens n'ont aucune conviction, les gens ne votent plus pour un programme mais pour le mieux placé dans les sondages. Ceux qui hier traitaient Fillon "d'imposteur" s'unissent maintenant derrière lui.
    Fillon c'est le candidat de l'Europe financiarisé, soutenu par Mr Juncker, qui ne respecte pas la démocratie, pour qui l'écologie n'existe pas et l'humain encore moins....

  • vauban
    vauban     

    Le programme Fillon c'est moins de croissance plus de chômage, l'appauvrissement des petits et des classes moyennes. Avec ça la droite ne va pas rester longtemps unie!

  • Lombago
    Lombago     

    Juppé avait annoncé une surprise pour le 2° tour...C'est exact, la claque à été encore plus sévère qu'au 1° tour....

  • Lombago
    Lombago     

    Je suis fier de Fillon et aussi des français qui l'ont choisi.

  • Lombago
    Lombago     

    Fillon dit la vérité et il sauvera le pays. Les autres c'est quoi, bla bla...démagogie....on fait toujours des cadeaux mais on n'a plus les moyens de le faire.....Lisez donc son programme vraiment logique.
    Moi aussi au départ je pensais qu'augmenter la TVA n'était pas la bonne démarche, mais il a raison, c'est logique et temporaire, pour relancer fortement l'économie, avec la baisse des charges, et pour faire baisser le chômage, ensuite ce sera la baisse des impôts et des taxes. Pas de démagogie avec Fillon, pure logique et réformes logiques et nécessaires pour éviter la faillite et les crises profondes dans tous les domaines.
    Son score extraordinaire démontre l'enracinement d'un mouvement libéral énorme qui regroupe toutes les catégories sociales et qui va le suivre de plus en plus pour libérer le pays des carcans administratifs, des blocages, des usines à gaz.

  • Lombago
    Lombago     

    Potentiellement Fillon est le candidat le plus sérieux pour être notre futur président...La gauche est morte, Valls est un opportuniste démasqué, Macron n'a rien prouvé et Marine Le Pen sera contestée au second tour...Quand à Hollande j'espère qu'il n'aura pas le culot de se représenter !!!

  • Lombago
    Lombago     

    Contrairement à ce que l'on raconte, je suis certain que Fillon va rassembler largement !!

Votre réponse
Postez un commentaire