En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le magazine "Time" consacre sa une à François Hollande, avec la question: "Peut-il réparer la France?"
 

Quelques heures avant de confirmer sa séparation d'avec Valérie Trierweiler, le président s’était confié au magazine américain "Time". Il évoquait alors son droit à la vie privée, mais aussi son voyage aux Etats-Unis, ses réformes économiques et la situation en Syrie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Celimene
    Celimene     

    voilà des commentaires intéressants que je rejoins. Pour aller aux USA, je constate que l'état d'esprit est totalement différent. Bien sûr tout n'est pas à "copier" mais ils ont cette capacité à rebondir quelque soit les circonstances et cela se remarque très vite. Ils prennent leur destin en mains ! travaillent, changent d'Etat s'il le faut (ce fut le cas pour la Nouvelle-Orléans) et restent fiers de leur Pays l'Amérique d'où qu'ils viennent !

  • fifi0682
    fifi0682     

    il me fait pitié cet homme!

  • susanE
    susanE     

    Comment il ose continuer avec ce taux e confiance. Pourquoi il n'a pas la dignite de demissioner. Pour ceux qui pensent que sa vie privee ne compt pas. Je ne suis pas d'accord. Il est handicappe comme chef de l'etat. Avez vous Remarque que depuis novembre quand il etait huee, il n'apparait plus en publique. Apres avoir visite le Vatican, il n'ose pas prendre les questions. Il fait a la place seulement une petite declaration. Il n'apparait jamais en publique dans une foule. Tout parole est prepare en avance et si il a une conference de presse, les questions semblent etre approuves en avance. Ca c'est liberte de la presse? J'ai Remarque qu'il prefere deplacer aux autres pays a droite a gauche (Vatican, Turquie, Etats Unis) au lieu de "reparer la France".

  • postman paddy
    postman paddy     

    "yes we can faster" , en bon français : oui on peut plus vite.

  • susanE
    susanE     

    Les americains travaillent autant d'heures qu'ils veulent y compris le dimanche. C'est volontaire. Ceux qui preferent travailler beaucoup afin d'acheter une education universitaire pour leurs enfants ou avoir une grande maison avec piscine le font. Et ceux qui sont satisfaits avec moins, travaillent moins. Il n'y a pas de problem avec le dimanche. Ceux qui veulent travailler le dimanche le font, et tout le monde est content. On a le droit de greve mais ce droit n'est pas abuse. On n'a pas de greve tous les jours. Quand il y a une greve, normalement c'est effective car rare. Le systeme socialiste ne marchera pas aux Etats-Unis. Il semble qu'en France, ceux qui travaillent beaucoup ou ceux qui sont talentueux sont penalises avec trop d'impot qui encourage la fuite des cerveaux et on perd leurs impots. Et d'autre sont assistes jusqu'au point ou ils perdent leur interet et ambition de travailler.

  • optimiste
    optimiste     

    Depuis le temps que sa cote de popularité baisse je suis étonné que les journalistes et principalement bfmtv nous annonce un pti - 20 %. A mon sens il doit être à 10 ou 7% pas plus ! Dans tout les cas la majorité des français n'en veut plus ! de qui est il donc président... pas le peuple manifestement...

  • optimiste
    optimiste     

    Faster quoi ? Le changement ? La justice sociale ? Plus d'impôts ? Plus de voyous libérés grâce à Taubira ? Plus de scooter ? Bah non merci monsieur Hollande

  • susanE
    susanE     

    Les journalistes americains et Obama doivent etre etonnes quand Hollande dit qu'il a le droit d'une vie privee. Pour un americain, non, le president doit etre exemplaire. Il est elu pour representer le people americain. Il ne peut pas avoir une vie privee or parallele pendant son terme de president. Il represente le pays. Et la securite? En velo avec un seule garde ede corps? Comment c'est possible? Il est chef de de l'armee et porte les codes nucleaires. Il n'a pas le droit de se mettre en danger et donc mettre le pays en danger.

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Hollande prépare son futur fiasco aux États-Unis, il va y aller en célibataire, le protocole américain va en rire à plein poumons. Le couple Obama va regarder de très haut ce pauvre pitre en position de faiblesse face à une Amérique qui reprend du poil de la bête. En bref, notre France va encore être tournée en ridicule... Vite aux urnes...

  • susanE
    susanE     

    Je ne comprends pas ca. Tous les mois il descend dans les sondages et ca reste toujours vers 23 pourcent. Il doit maintenant avoir une popularite de moins cinq. Est-ce que la gauche controle les sondages comme elle semble controller les journalistes?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire