Interview de Macron: "ça change des passe-plats habituels", salue Danièle Obono

"On critique les médias quand il y a lieu de le faire", a précisé la députée France insoumise. Elle était invitée de BFMTV ce lundi face à l'élue LaREM Amélie de Montchalin.
Au lendemain de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV, RMC et Mediapart, beaucoup soulignent un "combat de catch" s'apparentant davantage à un débat qu'à un entretien classique. Invitée de BFMTV ce lundi, la députée de la France insoumise Danièle Obono a salué "ce qui commence à ressembler à un véritable échange" où le président a été "mis face à un certain nombre de ses contradictions".
"Jusqu’à présent ce type d’entretien n’avait pas vraiment donné de la matière à information et à investigation, donc là c’est vrai que ça change des passe-plats habituels.
"On revient de loi"
Monsieur Macron a choisi cette fois de faire face à des journalistes qui l’ont quand même un peu bousculé, donc c’est très bien, mais il n’avait pas commencé par ça: on a eu en décembre dernier le grand show élyséen avec Monsieur Delahousse, on a eu en début de semaine dernière Monsieur Pernault, ce n’était pas des débats vigoureux", a comparé l'élue.
"Il y a peu de ce type de débats, on revient de loin, c’est très bien", a conclu la députée de Paris, soulignant que son parti critiquait les médias "quand il y a lieu de le faire".
Votre opinion