En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy, interviewé par David Pujadas sur France 2 le 12 juillet 2010
 

En pleine affaire Bettencourt-Woerth, Nicolas Sarkozy a tenté de recentrer le débat sur la réforme des retraites. Opération déminage réussie ? Politiques et vacanciers réagissent. Donnez vous aussi votre avis dans ce forum !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

186 opinions
  • Mouche du coche
    Mouche du coche     

    Si mes souvenirs sont bons, le veau n'a pas qu'un neurone, vu que sa mère le vache en possède plus que l'être humain :)))))

  • onestdesbleus
    onestdesbleus     

    Et,devrait-on ajouter,nous allons rester impassibles les bras ballants,aux ordres,bien gentillement déprimés à attendre le miracle de 2012 en assistant au pitoyable spectacle de la déliquescence de la République,un pied dans la pauvreté et l'autre pied dans l'acceptation morose de la corruption.

  • pape83
    pape83     

    vous n'êtes pas le seul et je n'ai envie de voter pour personne...BAYROU peut-être ...mais il est seul, même ses collègues lui ont coupé l'herbe sous les pieds ! Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas s'abstenir...

  • pape83
    pape83     

    sarko=Berlusco et FILLON, donne l'impression d'être là pour la paye ...Quel est son rôle ?

  • pape83
    pape83     

    à nous prendre pour des idiots...

  • pape83
    pape83     

    prendre les 6 derniers mois pour tout le monde et non les fonctionnaires aux 25 dernières années...
    Les gouvernements successifs ont pillés les fonds publics. Il faut que celà cesse et que ces fonds soient restitués...aprés celà tout sera clair.Concernant l'affaire BETTANCOURT? LE GOUVERNEMENT nous ment et le scoop de la brigade financière et une pure mise en scène.

  • Toune94
    Toune94     

    Ne vous excusez pas guideni, les intellos, vous le savez ne peuvent être que de gauche ! je vais vous citer quelques pauvres qui ont des idées extraordinaires (normal ils sont tous intelligents) Hollande, Royale, DSK, Fabius que des gens pauvres avec un quotient intellectuel bien au-dessus de nous ! Ils n'ont fait que des choses superbes : les 35h, la retraite à 60 ans, en fait ils ont créé un pays super compétitif !!! moins on travaille, plus on est payé ! mais attention : il faut tout, tout de même pour être heureux, sans rien donner, les riches paieront !!! les riches paient déjà, et si les riches se barrent, ils seront les intellos qui veilleront sur leur petit peuple de pauvre, mais le petit peuple sera content, il aura viré Sarkozy pour bien pire ! On leur aura promis, mais rien ne sera tenu, la descente aux enfers n'en sera que pire !Plus belle sera la vie, où "faut pas rêver" ???

  • Villefra06
    Villefra06     

    Lorsque ce ne sera plus Sarkozy, vous vous ferez avoir qu'est-ce que vous croyez, qu'Aubry et sa clique vous disent la vérité ? Elle a déjà menti devant la France entière : elle avait bien dit que l'âge de la retraite serait reculé, non ??? Arrêtez avec la France de Zola, relisez les livres : du temps de Zola, il n'y avait aucune retraite, pas de SS, pas de vacances, par d'alloc etc..... vous voulez quoi ? que personne ne paie plus rien ? ni SS, que tout le monde parte en retraite à 45 ans ? nos grands parents, nos arrières ne vivaient pas comme nous que je sache. Cela dit, je crois remarquer que tout le monde pianote sur son ordinateur (un ordinateur du temps de Zola !, çà coûte cher un ordinateur) que tout le monde regarde la télé (çà coûte cher un téléviseur, il n'y en avait pas du temps de Zola !) que 60 millions de français ont un portable (çà coûte cher un portable, il n'y en avait pas du temps de Zola) que tous les enfants vont à l'école gratuitement jusqu'en 3e, après on paie les bouquins (tous les enfants allaient étudier du temps de Zola ? il y avait des bourses du temps de Zola ?). Pour la sante : il y avait quoi du temps de Zola, des chambres pour 2 dans des CHU, des IRM, des échographies, des scanners, des ophtalmos qui opéraient les cataractes, des dentistes qui vous faisaient des bridges ? tout à un coût Melle Albertine. Je vous signale que nous ne sommes que 10 000 de foyers à payer des impôts... cela veut donc dire que nous ne sommes que très peu à les payer. Pourquoi, les routes, les aéroports, les gares, les ports sont pleins pour les départs en vacances se sont tous les riches qui partent ? je ne savais pas qu'il y avait autant de riches (et du temps de Zola, on partait en vacances ?).

  • Clement94
    Clement94     

    Inutile de dire qu'avant même l'intervention de Nicolas Sarkozy, les forumiens avaient "affuté" leurs petits doigts pour pianoter tout de suite sur leur clavier d'ordinateur : c'était comme Marchais qui venait avec ses réponses avant même qu'on ne lui pose une question ! A l'avance : on est contre... contre toutes les propositions. Lorsque les gauchos seront au pouvoir : je serai plus tranquille moi aussi pour pianoter, on est vraiment bien à cracher son venin à longueur de journée lorsqu'on est dans l'opposition systèmatique, que du bonheur, mais lorsqu'il faudra passer à l'action, là ce sera rigolo... je serai dans l'opposition ! Et en 2017 : que se passera-t-il ! il y aura les déprimés de la gauche, et nous changerons une fois de plus de côté (ping pong !)

  • Beauly
    Beauly     

    çà, c'est intelligent, c'est que que je viens d'écrire : "tous ensemble" ! mais ce jour là, on verra si les "yakas" ne feront pas le contraire de ce qu'ils auront promis lors de la campagne présidentielle 2012. La réalité est là : on ne peut pas tout avoir, pour les retraites, on vit + longtemps, c'est une évidence, et qu'est-ce qu'on veut : des IRM, des scanners etc.... et la santé a un coût, pour tout le monde. Les autres pays européens seraient-ils tous des imbéciles ? ils ont tous prolongé les temps de cotisations des retraites, et aucun ne fait 35h. Que je sache, Zapatero n'est pas de droite. Mais dire la vérité aux français, çà ne passe jamais, si on l'a dit, si on veut faire la moindre réforme, c'est non, du coup : on perd son électorat. La gauche (front de gauche) fera quoi ? C'est sûr : nous voulons tous sauvegarder la sécurité sociale par répartition, mais pour cela, il faudra bien prolonger les cotisations, voire, augmenter ces cotisations. Là on verra que les défilés, les grèves incessantes n'étaient pas réservés à la Droite et à Nicolas Sarkozy en particulier. Les riches paieront, çà c'est facile, je ne suis pas riche, mais si je l'étais, je partirai illico, et les riches : ne vous en faîtes pas : ils paient déjà largement, les Entreprises sont les premiers à "banquer", regarder vos feuilles de paie. Je ne parle pas des impôts autres. Ce ne sont pas les fonctionnaires qui créent des richesses que je sache.

Lire la suite des opinions (186)

Votre réponse
Postez un commentaire