En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Claude Bouchet veut interdit les mariages "dangereux"
 

Le député-maire de Cavaillon, Jean-Claude Bouchet (UMP), a décidé de ne plus célébrer de mariage le samedi après-midi pour des raisons de sécurité. S'il ne veut stigmatiser personne, il vise tout de même "certaines communautés".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • gerard34
    gerard34     

    la france n ' a pas a faires abstraction de ces valeurs culturelle et religieuse , dans les pays arabes ils ne tolères aucune entorse aux règle religieuse d 'un pays étranger , la france n 'a pas accepter de la part des musulmans aucune entorse , nôtres religion est catholique et le resteras elle fait partie de nôtres patrimoine culturelle depuis des milliers d 'années si les musulmans ne sont pas content personne ne les retiens bien aux contraire , les socialistes joue avec le feux et nous entraine verts des conflits sociaux et grave a court terme , la religion musulman ne peut en aucun cas êtres la deuxième religions de France car elle ne fait partie de nôtres culture et de nôs valeurs démocratiques bien aux contraire , en france la religions la seul c est nôtres religion catholique n 'en déplaise a monsieur vals et monsieur hollande qui trahis la république pour gagner quelques voies aux prochaine élections ,, la France est un pays de culture de démocratie et de liberté et en aucun cas une autre religions ne peut remettre en cause nôtre culture religieuse est ancestrale de nôtres pays ce gouvernement prend une voie dangereuse pour la démocratie de nôtres pays

  • audidusud
    audidusud     

    j'ai l'impression de perdre tous les fondements de notre culture, de notre pays et cela me fait peur pour l'avenir de mes enfants.
    Quand je vois que lors des conseils scolaires, on vient a rajouter des clauses du reglement inetrieur pour ne pas froisser les communautes, que dans les villes ont fait des referendums pour enlever les sapins de noel en décoration, mais jusqu'ou va t on aller!!! comme vous le dites, l'etat hatisse la notion de racisme dans notre pays, et plus on avance plus cela empire.....comme le dit un fameux slogan, la france tu l'aimes alors tu la respectes...peu importe tes origines !!!!!!

  • gerard34
    gerard34     

    une fois de lus en plus en France une décision restrictive est prise par ce que une communauté confond le mariage et la fête foraine ,, et foute le bordel dans toutes une ville , et une fois de plus ont va dire encore que les français sont des racistes ,mais les français je pense en ont accepter beaucoup trop , y en marre de cette communauté musulmans qui ce crois tout permis et qui n 'accepte pas l 'autorité sans traiter les autres de racistes , ils imposes leurs cultures leurs lois leurs religions fermes les rues pour la prière impose le voile , ils ne s'intègre pas et ne veulent pas s'intégrer et exige de l état des structure adapter a leurs religions , ce que fait monsieur hollande en courbant l'échine le béret a la main les yeux baisser , c est une honte ce pays et c' est nous les racistes , essayez de faire tout sa en orient et vous allez voir que eux ne sont absolument pas aussi conciliant que les français ? y en a marre dans ce pays de voir les politiques qui obéisse a leurs ordres ,, et de plus les soutiennes et les aides a financer les mosquées sur le dos des contribuables , les socialistes n'ont pas honte d 'avoir fait une campagne sur la misère des concitoyens et une fois élues ne parle plus que des musulmans et des homosexuelles c est quoi ce bordel de gouvernement qui envoient des centaine de CRS pour frapper et gazé des gens qui défendent leurs terres et qui laisse les communauté boucher les rues pour les prières et interdire le passage aux citoyens qui paies leurs impôts et c est nous les racistes , le foutage de gueules est a sont comble , la France c est nôtres cultures nôtres histoire nôtres religions qui est catholique est a ne pas classer avec les religion qui viennent d 'ailleurs par ce que la religions catholique fait partie elle de nôtres patrimoine culturel depuis des siècles monsieur hollande monsieur vals vous le savez et vous faites taire le peuples sur ces propres valeurs culturelle et son histoire pour ne pas offusqué les musulmans et c' est nous les racistes vous n 'avez pas honte c est vous les racistes c est vous qui trahissez le peuple de vôtres propres pays sa culture son histoire pour quelques voies de plus aux élections , c est vous et la droite de ce pays qui nous faites honte et qui ne défendre pas les valeurs républicaine de nôtres pays , la France ce radicalise le front national prendra le pouvoir a cause de vôtres racisme a l 'égard de vôtres pays mais la encore vous dirais que ce sont a cause des français raciste pour retourner la situations a vôtres avantage la ou il y de la gène y pas de plaisir monsieur hollande et vôtres bande de bras casser vous ne valez pas plus que 'u m p qui est décomposition

  • pat352
    pat352     

    Ça fait 30 ans que la gauche dit aux étrangers que ce sont des victimes et que les français sont racistes. La réaction est on ne peut plus prévisible: https://www.contrepoints.org/2012/11/14/104374-racisme-anti-blancs-lavis-des-internautes

  • Lauthier
    Lauthier     

    C'est drole que les elus de gauches veulent que se soit du racisme !!! étrange cette mentalitée de mettre le racisme a toute les sauvces !!!!!

  • Aramis
    Aramis     

    d'accord avec ça on a pas a mettre le désordre sous prétexte qu'on se marie

  • Claudius
    Claudius     

    @ HeyBaal, le 29 novembre 2012 à 16h58 ; Et excusez moi , mais ne faite pas attention aux fautes ! Désolé , mais la , dans la précipitation , j'en ai fait a foison . . .

  • Claudius
    Claudius     

    @ HeyBaal, le 29 novembre 2012 à 16h58 ; Oui , oui , je le sait très bien , c'est pour ça , que je n'est spécifier que cette partie de mots , en insistant aussi sur le fait que ce sont bien nos politique qui ont PEUR de représailles , et qu'ils ne viennent a prendre des décisions multiples , qui devraient être appliqués , sur modèle de ce Maire , qui lui a des Cojones ou Corones , car tout ce qui trouble l'ordre Public ( c'est écrit dans nos lois ) doit être sanctionné pénalement , ce qui est très , très loin de ce passé sur notre territoire et pour toujours les mêmes Communautés , dont vous l'avez si bien souligné ci-dessous . . . ? ? ? ? ?

  • biendici
    biendici     

    En voilà une décision qu'elle est bonne! Je ne vois pas pourquoi certains se permettent de bafouer les lois. Sans parler de la mise en d'autrui: bloquer un carrefour, un tunnel, prendre un sens interdit sont des actes totalement prohibés et à haut risque. Les auteurs sont-ils sanctionnés? Il faut également noter, puisque nous sommes dans le registre "sécurité", que cela se produit sur le continent. Pas forcément ailleurs...Et puis qu'ils aillent se marier chez eux.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Une phobie c'est une réaction de peur irraisonnée. Ici c'est pas le cas, c'est juste un ras le bol basé sur des faits.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire