Intempéries : Ayrault invite à la prudence

M. T.
Le 20/01/2013 à 16:38
Mis à jour le 20/01/2013 à 16:41

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a appelé dimanche les Français "à la plus grande prudence sur la route" en raison de l'épisode neigeux que connaît le pays, et a assuré que le gouvernement était "mobilisé".

Dans un communiqué diffusé par ses services, le Premier ministre a affirmé que "des moyens importants ont été mis en place et continueront de l'être pour dégager les routes qui restent encore, par endroits, peu praticables".
    
Il a fait valoir que "le trafic ferroviaire s'adapt(ait) à ces conditions climatiques en maintenant presque tous les trains sur le territoire national, à vitesse réduite, grâce à l'implication des personnels".
    
"Des moyens d'accueil d'urgence ont été mis en place dans les principaux aéroports pour faire face à la réduction des vols ou au ralentissement du trafic aérien dû aux intempéries", a-t-il ajouté.

Concernant les milliers de foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées, il a enfin fait valoir que "l'objectif" était "le rétablissement du courant en fin de soirée".

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?