En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Integration : un rapport stupide, une polémique stérile
 

Le week-end a été largement occupé par les critiques contre une étude sur la politique d’intégration remise à JM Ayrault – et qui suggère notamment de revenir sur l’interdiction du voile à l’école.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Serafin1
    Serafin1     

    Le "capitaine de pédalo"et son second ont "commandé" ce "rapport" à 250 "experts"(d'après Y Calvi sur C dans l'air), mais TOUS de la même "idéologie" : Is savaient donc à quoi s'attendre, non ?? Encore une preuve de leur nullité , quand ild le laissent publier sur leur site ,pour ensuite clamer qu'il ne vaut rien, et qu'il est bon pour la poubelle !! mais , au fait , COMBIEN a-t-il coûté au contribuable (cad NOUS) , ce torchon ?? On a le droit de le savoir !!SVP RMC , renseignez-vous , et dites nous le prix de cce nouveau gaspillage socialiste : Merci!
    Les Français apprécieront ,pour les prochaines élections !!!!!

  • dupond2a
    dupond2a     

    Encore une fois Mr Grattegnon, votre commentaire est nul et reflète bien votre méconnaissance des problèmes de notre pays et votre militantisme
    boboïste ... Où est le journalisme dans tout ça?
    -----------------------------------------------
    Au contraire, ce rapport tombe très bien! Il n'y a pas de polémique stérile mais un questionnement tout à fait fondé des français sur l'avenir que leur préparent leurs gouvernants...et à lire les
    conclusions des "experts" genre "nike-tamère",
    les français ont tout compris !!...

  • CAPAVENIR
    CAPAVENIR     

    Plus on avance et plus le parallèle entre l'équipe de France de Football et le gouvernement est patent. Incompétents.
    le prefesseur d'allemend devrait aller se reposer sur le "futur" chantier de le Notre Dame des Landes. Ouste, à dégager.

  • josianne
    josianne     

    Ce n est pas en se servant des immigrés au moment de voter, que les socialistes intègreront ces mêmes immigrés ! Le jeu des socialistes est dangereux , il a des côtés pervers , il divise les Français et fait monter le communautarisme ( intégriste)! Quand les français d origine immigrés , comprendront qu ils sont utilisés par les socialistes, ces Français "là" rejetteront les socialistes et la gauche définitivement; tout comme les ouvriers Français qui ont servis de tremplin à Mitterrand , Jospin et hollande à chaque élection ! Une fois élus, les socialistes oublient ceux qui les ont aidés à arriver au pouvoir,ils ne pensent qu au pouvoir suprême qui dilue tous les discours humanistes, d avant chaque élection!!

  • Trincavec
    Trincavec     

    Pour stupide qu'il soit , si ce rapport a été demander , c'est bien pour servir à quelque chose , de plus , il ne devait pas etre divulgué . Encore une fois , ce gouvernement se montre en dessous de tout .

  • Al Azar
    Al Azar     

    Ce que dit Amar Lasfar recteur de la mosquée de Lille et désormais président, depuis Juin dernier de l'UOIF (union des organisations islamiques de France, émanation des fr-res musulmans) qui déclarait : "Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté" Amar Lasfar cité dans « La cité mode d’emploi », Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55 "L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle" Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997 Amar Lasfar est un Marocain né en 1960. Il dirige la mosquée de Lille-Sud, qui possède à son étage un lycée reconnu par l'état depuis 2004. Je rappelle que la Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans son jugement du 13 février 2003, a déclaré : « La charia est incompatible avec les principes démocratiques ». Tout est dit ! La discussion est close à jamais ! l'islam dont la charia indissociable est la loi est donc incompatible avec celle de la république ! Syllogisme irréfutable !!!

  • Al Azar
    Al Azar     

    Inversion des valeurs on ne peut pas forcer une personne à vivre avec une autre. Pire, on ne peut forcer un peuple à vivre avec un autre peuple qui ne lui ressemble pas et n'entend pas lui ressembler. Etrangement, ce principe est pleinement accepté quand les acteurs sont inversés. C'est même la base de l'anticolonialisme. On trouve parfaitement légitime que le peuple tunisien ou marocain, ou indochinois, ou sénégalais, ou gabonais, rejette la présence française, occultant les réalisations concrètes et positives (mais si controversées...) apportées par la puissance occupante. Mais on s'interdit ou plutôt on interdit que la même pensée soit appliquée lorsque le Français devient de facto le peuple minoritaire chez lui, dans son quartier, et l'étranger celui qui vient imposer ses us et coutumes, sa culture, sa religion et son mode de vie.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Nervi ... Ce que nous explique Al Azar c'est que la femme musulmanne n'est pas obligée de porter le voile en France ... Sa religion ne lui impose pas ... Ni la barbe ni la charria ni le hallal ... En revanche ce sont certains hommes qui voudraient l'imposer au nom de leur dieu tout comme chez nous autrefois les hommes d'église terrorisaient le peuple pour asseoir leur dictature et ainsi contrôler le petit peuple .... Merci a AL AZAR de nous ouvrir les yeux sur cette religion que nous FRANCAIS d'origine ne connaissons pas ou TRES mal !!!!!!!!!

  • josianne
    josianne     

    Alors, en gros il faut que les Français abandonnent leur" histoire", leur "culture", leur" identité", leur "coutumes", "leur tradition",leur " identité Française" pour s intégrer aux coutumes et religion, des étrangers qui viennent vivre en France , si on traduit ce rapport qui est sur le site de MATIGNON ? Les socialistes favorisent le communautarisme pour faire monter le MARINE LE PEN , c est très très grave et irresponsable ! C est vrai que la branche socialiste de TERRA NOVA disait qu il fallait s occuper des immigrés car à 90% ils votaient pour la gauche et du coup , les socialistes ont délaisser les ouvriers français qui ne votaient pas tous à gauche ! ces socialistes sont po......is jusqu'à la moelle !!!!

  • mylos
    mylos     

    Dans la mesure ou ce n'est pas un projet du gouvernement et ni des mesures que souhaite prendre le gouvernement on a d'autres chats à fouetter que relayer un procès d'intention initié par l'UMP pour mettre en avant ses propres propositions sur l'immigration...

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire