En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
INFO RMC : vers des quotas de jeunes dans les instances politiques, économiques et sociales
 

Le Comité Interministériel de la Jeunesse devrait proposer jeudi des quotas de jeunes dans différentes instances (Assemblée nationale, syndicats, conseils d’administration, etc.) pour qu’ils soient mieux représentés. Une mesure « anti-démocratique », juge-t-on à droite. Les principaux concernés voient la mesure d'un bon œil mais rappellent que leur priorité reste un contrat stable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • CRT
    CRT     

    Il avait raison le bougre ! Et maintenant ce serait censuré


    " Si je dis l'Algérie aux algériens tout le monde dit bravo!!!
    > > > > la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo!!!
    > > > > l'Afrique aux africains tout le monde dit bravo!!!... la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo!!!
    > > Mais quand je dis la France aux français on me traite de raciste!....”

  • saurat 33
    saurat 33     

    cricir 56 qu as tu contre les vieux . Ce sont eux qui ont relevé La France apres la guerre . TOUS les avantages que vous profitez aujourd 'hui c 'est nous qui les avons conquis . ON ne profitait pas comme vous du rmi , et l 'on était loin des 35h;de plus on devait se taper la guerre d 'Algerie . ON ne se plaignait pas plus pour ça ,c est plutot vos générations , trop gatés qui sont responsables .DANS LES années 50 on avait droit qu 'à 15 jours par an de congés . Alors un peu de respect pour les anciens svp !!!En ce qui me conçerne je laisse la place au jeunes ;qu 'ils montrent leur capacité

  • marianne 94
    marianne 94     

    Et bien pour moi çà devrait être un critère de sélection : faire un stage dans les petites et moyennes entreprises pour connaître comment elles fonctionnent ; connaître la macro-économie alors que l'on sait qu'il y a très peu de députés qui la comprenne, etc, etc... On ne peut pas continuer à avoir des députés qui votent des lois sans connaître les conséquences qu'elles peuvent apporter sur la vie quotidienne des français en général. Nous avons besoin d'hommes et de femmes politiques qui prennent leur responsabilité et non des hommes et des femmes qui votent les lois pour satisfaire leur parti et les groupes de pression.

  • W7N6
    W7N6     

    Depuis quand la compétence est un critère de selection pour faire de la politique ? C'est uniquement du pistonnage, copinage ou de la promotion canapé !

  • nicorafa
    nicorafa     

    il suffirait de mettre une limite d'âge pour les élus, hauts fonctionnaires et autres nominés, pour rajeunir notre société.

  • marianne 94
    marianne 94     

    Il faudrait déjà savoir si ces jeunes sont compétents car les mettre dans les instances politiques ,économiques et sociales si ils n'ont aucune compétence, je ne vois pas l'intérêt. Nous avons déjà des quotas pour les femmes politiques mais je ne suis pas certaine que toutes ont les connaissances, les capacités pour tenir leurs postes. Alors arrêtons de mettre des quotas partout, seuls ceux qui sont aptes devraient être choisis. Point barre.

  • CHTI333
    CHTI333     

    LES QUOTAS COMPTENT POUR DU BEURRE ,DANS CE CAS LA !

  • CHTI333
    CHTI333     

    A PROPOS UNE PAIRE D HOMOS ,CA FAUSSE LES QUOTAS !...

  • BORELIANE
    BORELIANE     

    Mais qui va bénéficier de ces quotas.
    MR Besancenot, alors petit copain de la fille de Krivine, était l'attaché parlementaire de Krivine.
    Qui va-t-on mettre dans les C.A. les enfants ou les enfants des copains, ......

  • Lous38
    Lous38     

    On devrait mettre un quota sur les conneries du gouvernement.....alors la ils le depasseraientsans probleme....Mais que de conneries...et pourquoi pas un quota d'hommes/femmes divorces, pacses, hetero, homo !!!!Pauvre France, on atteint les sommets ... quoique avec le PS on doit pouvoir encore faire mieux !!!!

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire