En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thomas Thévenoud le  28 novembre 2014, à l'Assemblée nationale.
 

 INFO BFMTV - L'ancien secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Thomas Thévenoud, qui avait quitté le gouvernement début septembre pour avoir payé en retard ses impôts durant plusieurs années, ne pourra pas participer à la commission chargée d'examiner la loi Macron, a appris BFMTV.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ZZZZ
    ZZZZ     

    Une belle tête d'honnête homme politique de gauche

  • kaskiwo
    kaskiwo     

    À propos de l'article, il n'a pas payé en retard, il a tout simplement "oublié" de payer ses impôts pendant plusieurs années.

  • Grincheux
    Grincheux     

    Quelle est la différence avec les autres ? il n'y en a pas sauf que lui s'est fait attrapé !

  • gigi3873
    gigi3873     

    Il est encore là! Mais que fait l’électorat de sa circonscription. Ne faudrait t il pas qu'il exige sa démission ? Ne faudrait t il pas également que le législateur envisage de créer au sein de l'assemblée une commission de discipline pour statuer, comme dans n'importe qu'elle entreprise, sur la suite à donner à de telles attitudes ? Honte à lui!

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à gigi3873)

    on ne peut rien faire ici, si il n'y a pas d'élection anticipée..de plus-il ne siège que très peu et isolé au conseil général-

    gigi3873
    gigi3873      (réponse à CogitoErgoSum)

    Tout d'abord si sa démission était demandée avec suffisamment de force il serait contraint de démissionner. Secondo, son temps de présence dans hémicycle importe peu au contribuable que nous sommes car il fait mal à la démocratie qui n'a pas besoin de cela aujourd'hui.
    La vérité c'est que son départ occasionnerait une élection qui serait une nouvelle fois défavorable au parti socialiste.

    Lokiel
    Lokiel      (réponse à gigi3873)

    C'est faux. Démissionne qui veut. Sa démission de son rôle de député avait d'ailleurs été largement demandée dans les médias quand il a quitté le gouvernement et, de mémoire, il avait expliqué qu'il lui fallait bien un salaire.

    Quant à votre idée d'une commission de discipline à l'intérieur de l'Assemblée, je suis navré de vous dire que l'idée n'est pas aussi intelligente que vous ne le croyez. Il y a divers dispositifs existant pour la déontologie des parlementaires (un déontologue mais aussi la possibilité de sanctionner les députés manquant au règlement). Mais il n'y a pas et il n'y aura jamais dans les chambres parlementaires (et d'ailleurs dans tout conseil exécutif local) d'organisme capable de forcer un élu à démissionner. En effet, ce serait contraire à l'esprit même de la démocratie: un élu n'a de compte à rendre qu'à ses électeurs et à la justice et l'on ne peut imposer à un élu, à la place de ses électeurs, une manière de mener son mandat. Une telle commission, en effet, pourrait tout à fait servir autrement à faire démissionner de force des élus pour de pures raisons politiciennes: par exemple, des élus communistes sous la guerre froide. C'est également au titre de la séparation des pouvoirs: les élus n'ont pas à se substituer aux juges. Comme le rappelle Thévenoud, il n'a pas été condamné par la justice, ce n'est pas à ses pairs de le faire à sa place.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    BRAVO Apolline--- au moins un article sans parti-pris- que du concret et de l'info brute--à nous de débattre!!!

  • deuxc
    deuxc     

    Le pire, c'est que même en fraudant il est encore député! Notons qu'il est sensé représenter le peuple...

  • elvis78
    elvis78     

    Thomas, t'es venu, t'es viré !

  • pierrot14
    pierrot14     

    Il ne devrait même plus être député !!!

  • Runner
    Runner     

    Comment peux-t-on vouloir faire régner la loi dans le pays, alors que sur les bancs de l'assemblée on trouve ce genre de "citoyen"?

  • Jacques76
    Jacques76     

    Il doit en rire , car il touche toujours ses indemnités . Enfin je suppose .

    KADO83
    KADO83      (réponse à Jacques76)

    les politique on les verra souvent touchez leur salaire sans travailler mais jamais travailler sans toucher de salaire!!!

    KADO83
    KADO83      (réponse à Jacques76)

    vous avez deja vue un politique faire du bénévolat??? lol

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire