Industrie: le clip du gouvernement moqué sur Twitter

Des violons et des images choisies avec soin, le clip de promotion des 34 plans d'action du gouvernement en ferait-il un peu trop ?

A.D.
Le 12/09/2013 à 18:18
Le clip un peu grandiloquent du gouvernement. (Capture écran Elysee.fr)

Le TGV du futur, la voiture économe en carburant, le stockage de l'énergie... le gouvernement a présenté jeudi 34 plans pour le développement des secteurs prometteurs qui doivent relancer et dynamiser l'industrie française dans la compétition mondiale. Et l'opération "Nouvelle France industrielle" a été lancée en grande pompe notamment grâce à un clip particulièrement grandiloquent.

Des images d'industries à travers les siècles (locomotives à vapeur, automobiles, cinéma...), de grands noms (de Colbert à Charles de Gaulle), le tout au son entrainant des violons de Vivaldi, et en voix off, l'acteur Denis Podalydes, comme l'a confirmé le ministre Arnaud Montebourg sur Twitter. le comédien affirme "La France se relève, la France se réinvente".


En auraient-ils fait un peu trop? Toujours est-il que les internautes s'en amusent sur Twitter.





Même l'ambassadeur de Suède en France, Gunnar Lund, s'est autorisé un petit clin d'oeil: "Il faut alerter Stockholm: la France se réinvente".


Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Cure d'économies: le gel du point d'indice des fonctionnaires est-il justifié?