En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • jojobo
    jojobo     

    Les charges sont un pourcentage du salaire et pour les cadres en plus la partie supérieure au plafond de la secu est très taxee et en final on arrive a 67% du salaire pour les deux .il faut faire attention car c'est différent selon que l'on parle de net ou de brut. Le rapport reste le même qu'en travaillant

  • jojobo
    jojobo     

    Winston Churchill:
    Le capitalisme c'est le partage inégal des richesses
    Le socialisme c'est le partage égal de la misère.

    Cela a été je crois grandement démontre par les pays du block de l'est qui n'arrive toujours pas a émerger plus de 20ans apres. Et la chine et le VietNam etc... etc...

    Après plus de 30ans de socialisme on y arrive !!!!

  • jojobo
    jojobo     

    Ben faut faire comme en suisse : "Démocratie Directe" plus de représentatifs ou si peu.La le peuple décide mais il faut rendre le vote obligatoire et voter de une a plusieurs fois par moise et la plus de discussion interminables et plus de manifs . Le peuple est souverain.
    Mais ils sont pas prêts du Front de Gauche a l'UMPS a réviser ca !!! Ils se sont déjà vote un chômage de 5ans quand ils sont pas réélu, alors si on les licenciait tous ? Car au fond vous et moi sommes les actionnaires de l'Etat et devront pouvoir les virer quand ils servent plus a rien. Et en plu ils veulent baisser les indemnités chômage!!! Qu'ils commencent donc par monter l'exemple et reviennent a 6 mois de solde s'ils ne sont pas reelu

  • sphere
    sphere     

    10 ans d'exonération en tout sorte pour les entreprises et les patrons. voyez le résultat. et certains voudrait encore diminuer les cotisations ? diminution des cotisations patronales et salariales = diminution des indemnités, des remboursements, des prestations. voilà pourquoi l'indemnité chômage diminue, que des médicaments sont de moins en moins rembourser, etc ... par contre les entreprises ce gavent avec ça, augmentation des mutuelles santé, développement des entreprises de mise en relation entre chercheur d'emploi et entreprise qui propose un emploi.

  • sphere
    sphere     

    ça fait 10 ans que les charges patronales diminues, pourtant le chômage et la précarité augmente. un patron est un chef d'entreprise, une entreprise produit de la richesse en vendant un produit ou service, sans client pour acheter le produit ou le service, pas de chiffre d'affaire, pas de bénéfice.

  • sarah040000
    sarah040000     

    je crois que ce gouvernement ne cesse d'accentuer le cliavage entre les Français avec des discours ne sachant faire une politique cohérente compte tenu de cette crise et de cette dette publique dont ils ne veulent pas diminuer l'impact pour cause électoraliste .........ce ne sont que des menteurs d"es hypocrites se versant de bonnes indemnités par tous les moyens et ç tous les échelons les socialistes sont des pervers de l'économie, du bien être français, de nos valeurs, incapables de gestion saine, dépensent à tout va n'importe comment, certains de leurs décisions imbéciles mais que seuls les fRANCAIS moyens vont payer et très cher .......!!!!bande de nuls, d'incompétents, de revanchards bêtes, obtus,revanchards, hypocrites, manipulateurs de la pensée !!!!!!!!

  • sphere
    sphere     

    les cotisations augmentent pour les salariés car il faut bien équilibré les comptes vue toutes les exonérations de cotisation donner au patron lorsque la droite était au pouvoir.

  • sphere
    sphere     

    trop facile de parler de cotisation quand on parle d'indemnité des cadres et de charge quand il s'agit de des cotisations des autres travailleurs. la diminution des cotisations ou comme certains aiment dire" des charges", donne forcément une diminution des indemnités ou des remboursement. le terme charge sociale ou patronale, n'existe pas, c'est juste pour justifier le fait de vouloir diminuer les cotisations. car quand on cotise moins, on sait que l'on aura moins de chose.

  • partihorizon
    partihorizon     

    Ok pour réduire le chomage des cadres, mais alors diminuez les charges patronales et l'impot sur le revenu.

    sinon, rejoignez nous sur parti-horizon.fr

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je serais le président rassembleur de tous les français ... je crois qu'il n'y a jamais eu autant de clivage et de rancoeur au sein du peuple français que depuis ce funeste jour de mai 2012.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire