En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Incendie de l'Hôtel Saint-Lambert: Filippetti déplore des dommages "irréversibles"

Mis à jour le
L'Hôtel Saint-Lambert; touché par un incendie, a subi de graves dommages dans la nuit de mardi à mercredi.
 

La ministre de la Culture évoque "des atteintes très graves à un élément essentiel du patrimoine de Paris", après l'incendie de l'Hôtel Saint-Lambert.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • leane
    leane     

    Le qatar va payer la restauration, n'est-ce pas? Et l'assurance, a t-elle demandée les factures des détecteurs de fumées?

  • berard
    berard     

    Il semblerait bien que ça soit un incendie criminel; un nostalgique de l'authentique Hotel Lambert ? En tout cas ,c'est bien triste de voir ce patrimoine ,dans cet état.

  • HeyBrail
    HeyBrail     

    c'est notre patrimoine ! qui part en fumée ! désolant !

  • LoulouSaintLouis
    LoulouSaintLouis     

    Très en colère!
    Associations de défense du patrimoine, riverains, habitants de l'ile Saint Louis dénonçons depuis maintenant longtemps le manque de transparence du chantier que ce soit sur les choix architecturaux farfelus, les tonnes de béton déversé, les parquets mis à la benne ou la tenue du chantier. L'exemple des grues transportants des pierres de taille au dessus des enfants scolarisés en contrebas de la rue est à ce titre éloquent. Démarches auprès de la mairie, du commissariat, de la Préfecture et tribunaux : nous n'avons pas ménagé nos peine pour tirer la sonnette d'alarme.
    Mme Filippetti était bien ce midi devant l'hôtel Lambert... tout en sourire, ronds de jambes et sous bonne escorte. Tout comme M. Delanoë qui faisait le pied de grue au petit matin devant l'hôtel en flammes pour être interviewé en premier. Si tant de zèle avait été déployé dans le contrôle du chantier, en serions nous là???? L'expertise judiciaire tranchera mais ces larmes de crocodiles sont bien pathétiques.

Votre réponse
Postez un commentaire