En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale
 

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, juge qu'il sera « très difficile » d'imposer dès 2014 aux élus un non cumul des mandats, fixant l'objectif d'une application de cet engagement électoral de François Hollande pour « fin 2016 ou début 2017 ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • piedssurterre
    piedssurterre     

    COLUCHE disait "plus blanc que blanc je connais pas" alors, je suis méfiante sur la certitude que Madame Le Pen ferait plus blanc que blanc, arrivés au pouvoir, ils ont tous le pouvoir qui monte à la tête!!Ce n'est pas une critique envers qui que ce soit mais un doute, une interrogation!!!!

  • clo26
    clo26     

    JE CROYAIS QUE MR HOLLANDE VOULAIT APPLIQUER TOUS SES ENGAGEMENTS!!!!Mais là, ils ont tellement peur!!!peur de perdre des mairies, des députations!!!!perdre cette majorité acquise en mentant pendant la campagne présidentielle!!! Tout part en vrille, il suffit d'écouter les maires socialistes refuser la loi Peillon! la base lche le gouvernement même sur la façon de gérer la crise!!!

  • forgaia
    forgaia     

    Ils ont juste peur de perdre leurs places qui leurs rapportent beaucoup d'argent. Pas de problème si vous mettez un mandat par politicien, vous aurez ÉNORMÉMENT DE GENS qui viendront se présenter. C'est normal c'est comme les entrées sur le territoire, promettez une "francisation" et tous les économiquements faibles du monde entier appelés par la sociale "terre d'accueil", viendront de suite dans l'attente d'une "francisation expéditive". La politique c'est du pareil au même!

  • Léo19
    Léo19     

    Tres difficiles à voter!!!!!!!!!!! pourtant y a pas eu trop de difficultée pour le mariage des homos hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • roman
    roman     

    il faut aussi supprimer le cumul des mandats d aministrateurs des conseils d administration des societes qui touchent jusqu a plus de 50 000 euros pour 3 ou 4 reunions par ans et certains siegent dans plus de 6 societes

  • roman
    roman     

    il faut faire un sondage et que l ump saisisse le conseil constitutionnel pour exiger un referendum , il faut que cope que l on entend plus s exprime sur ce sujet ,il faut s opposer a l enterrement de cette decision scandaleuse!

  • forgaia
    forgaia     

    C'est très facile, une loi se fait de suite par les 49, là c'est une question de volonté politique. Alors "les frileux" prenez vos responsabilités, pour une fois cela nous changera! De droite comme de gauche, nous n'avons que des "bœufs derrière les charrettes". Reprenez vos places sinon, allez-vous en!

  • Boma742
    Boma742     

    Une fois de plus , les électeurs sont pris pour des C... Si les Français ne sont pas des veaux , ils n'ont qu' à virer tous ces cumulards . Personnellement, je m'en souviendrai . Ils n'ont pas non plus envie de réduire le mille feuille administratif de la France : il y a trop d'intérêts personnels en jeu !

  • pape83bis
    pape83bis     

    UNE seule PAYE.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • AIXELLE
    AIXELLE     

    sur qu'il est plus difficile de toucher à leurs privilèges que de nous taxer tous azimuts de s'en prendre à nos maigres retraites, là, il leur faut de la réfléxion mais, pendant ce temps là, ils engrangent et nous on rame

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire