En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Immobilier : avantages et inconvénients du dispositif Duflot
 

En vigueur depuis le 1er janvier, le dispositif Duflot incite à acheter des logements neufs grâce à une réduction d’impôts. En contrepartie, les prix à la location sont plafonnés et les critères d’attribution remaniés pour favoriser les classes moyennes et modestes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • SébPierre31
    SébPierre31     

    J'ai trouvé ce site http://www.loi-duflot.fr/definition-de-la-loi-duflot qui permet de calculer le plafond du loyer, c'est pas mal comme ça on peut savoir de suite si le projet est viable ou pas.

  • kristoffe
    kristoffe     

    moi je pense qu'avec la crise qui s'installe il faut mieux retirer son argent et la stocker dans un bon coffre-fort ignifuge comme ceux que l'on trouve sur le site http://www.infosafe.fr

  • fred987
    fred987     

    Lorsque l'on voit après 6 mois de mise en application le semi-échec du dispositif, on peut espérer que Cecile Duflot mette en place une mise à jour de son dispositif.
    Les conditions liées au dispositif sont aujourd'hui bien trop complexes (cf : http://www.conditions-loi-duflot.fr ) et font fuir les investisseurs, surtout pour les questions liées aux plafonds.

  • eric620
    eric620     

    Sur http://www.la-loiduflot.info est repris les conditions de location pour être éligible à la loi Duflot. Souvent elles sont négligées.

  • vanessaxc
    vanessaxc     

    en effet, mais la logique est ailleurs : dans le soutien à la construction : des précisions sur http://www.loi-duflot-conseil.fr

  • Julia78
    Julia78     

    Merci Elodie pour votre information sur le site d'information générale http://www.duflot.org. Je penses investir en loi Duflot en tout cas j'en suis au stade de réfléxion et le montage financer que l'on m'a proposé est plutot attractif. Sur http://www.loiduflot-fr.org j'ai pu trouver pal mal d'infos sur les programmes de ma région.

  • valeriemar
    valeriemar     

    sinon vous pouvez aussi télécharger le guide d'information générale sur la loi duflot qui vous donnera toutes les infos nécessaire pour ce dispositif et notamment les plafonds de loyer et de ressource des locataires.
    http://www.guideduflot.org

  • Elodie77000
    Elodie77000     

    J'ai vu sur le site d'information http://www.duflot.org les plafonds de loyer pour le calcul du loyer en fonction des zones d'investissement.
    Finalement je les trouve plutôt très acceptable.

  • moneymonet
    moneymonet     

    Bonjour,
    Très bien, vous pouvez investir!
    Personnellement je préfère les oeuvres d'art à la fiscalité plus légère!
    Lorsque les fiscalités seront identiques, on en reparlera.
    cordialement

  • smartiz
    smartiz     

    de hlm, mais de particuliers qui louent des appartements,(bien souvent un seul) pour ammeliorer leurs retraites. ET POuR CE QUI EST DES HLM?je serais curieux de savoir, le nombres d'impayés dans les immeubles des cités!alors, ton 1%, ou 0,5% c'est du "pipo". salutations

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire