En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy - 16/09/15
 

En l'absence d'Alain Juppé et de François Fillon, Nicolas Sarkozy a plaidé pour une refondation de Schengen, pour des centres de rétention européens et pour la suppression de l'aide médicale d'Etat (AME) accordée aux étrangers en situation irrégulière. Les militants des Républicains doivent désormais se prononcer par un vote électronique. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653     

    Lui pendant 5 ans nous a mis dans le caca, il faut qu'il arrête ses commentaires nauséabonds il ne fait plus parti des votes de 2017, il est cuit et, c'est tant mieux.

  • Rosedesvents
    Rosedesvents     

    Comment peut il encore venir la ramener ,lui que sur l immigration n a rien fait pendant son quinquennat .
    Et il porte une grande responsabilité sur la situation actuelle .

    francinette
    francinette      (réponse à Rosedesvents)

    Ah mais ça, c'est une spécialité de Nicolas Sarkozy : ne surtout pas faire le bilan de son quinquennat (on comprend pourquoi), mais critiquer en permanence ceux qui l'ont écarté du pouvoir, et ça va même jusqu'à la critique de ceux qui peuvent lui faire de l'ombre dans son propre parti politique.

  • sortilege
    sortilege     

    c'est très bien mais le vote sera-t-il respecté ???? il nous reste le référendum en travers de la gorge !!!!!!

    francinette
    francinette      (réponse à sortilege)

    Les résultats de ce vote interne qui ne s'adresse qu'aux adhérents du parti politique de Nicolas Sarkozy ne concerneront que le parti politique. C'est juste une consultation interne, rien à voir avec un référendum qui lui logiquement engage la nation. De toute façon, Nicolas Sarkozy nous a déjà fait la preuve qu'il se fiche pas mal du résultat d'un référendum !

  • francinette
    francinette     

    Bien sûr que les militants ont le droit de se prononcer ... même si c'est parfaitement inutile, parce que Nicolas Sarkozy lui-même sait parfaitement que les militants disent toujours oui à ce qu'il veut. Tout le monde le sait !

    Mais quel est le poids des quelques 268 336 adhérents de l'UMP qui ont élu Nicolas Sarkozy président de l'UMP en novembre 2014 comparé à celui des 36 584 399 de votants du 1er tour de l'élection présidentielle 2012 ? Réponse : peanuts (très peu en français) ! Et ce d'autant plus que Nicolas Sarkozy n'a été élu qu'avec 100 159 voix, soit par seulement un peu plus de 37 % des militants de son parti.

  • euh la
    euh la     

    Simplement pas crédible le Sarko .

  • Juillet48
    Juillet48     

    Très bonne initiative; Le débat ne doit pas être confisqué. Cette pensée unique et autres conservatismes voudraient interdire aux militants de se prononcer.

  • roulette
    roulette     

    Monsieur VALLS parle au futur il n'hésitera pas ...
    D'autres utilisent le présent pour s'exprimer ...
    Tout est dans le temps !!!

  • stef945
    stef945     

    Je trouve ce chois tout à fait d'actualité, et ses les militants qui choisiront pas par un référadum mais par un vote, je préférerais que ce soit par un référadum l'opinion doit étre attendu si non rien ne passera.

  • Francois hollande
    Francois hollande     

    Bon ben je dirais a valls et macron d'aller voter !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Un président de parti organise une consultation.
    Est-ce si extraordinaire ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire