En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
aurore bergé.jpg
 

Aurore Bergé, députée des Yvelines et porte-parole du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale, était l'invitée de BFM Politique, ce dimanche.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • dano54
    dano54     

    Mais qu'est-ce qui poussent les journalistes à interroger des personnes comme Bergé dont on se fiche éperdument de leur avis ? N'y-a-t-il pas assez d'hommes et de femmes instruits, cultivés expérimentés et ne faisant pas une petite carrière politique ?

  • lugeot
    lugeot     

    Nous sommes plus que circonspects et dubiatatifs, à part la Com qui est toujours preponderante chez Macron , à quoi devons nous nous attendre? Suestions qui sont le talon d’achille de Macron .Qu’a t’il fait , decide en Guyane , qu8 est rongé par ce probleme ? Rien, à Mayotte ? Rien , le bins continue, Guadeloupe’, rien , les récents evenements climatiques ont mis le doigt dessus à st martin et st Barth, mais rien , les roms ? Les cacher aux frais de la société Mais ils sont toujours dans les transports pour nous soulager, les mineurs étrangers , un vaste trafic organisé , pour faire elever leurs endants gratos , à petite echelle avant , ils envoyaient leur gosse chez un oncle en France maintenant cela se démocratise, on est passé à la serie , alors nous sommes tres perplexes, on demande plus de rectitudes , de pargmat8sme et d’efficacite , si la norvege , l’autriche , l’angleterre et l’allemagne y arrivent , pourquoi n3 le faisons nous pas?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Quarante ans de mauvais choix fiscaux ont poussé hors de France les citoyens les plus industrieux et fait venir une population étrangère attirée par quelque 51 allocations.
    Le problème,c’est que la France est le pays qui consacre le plus d’argent à son modèle social,mais qui compte 9 millions de citoyens vivant sous le seuil de pauvreté,3 millions d’enfants ne mangeant pas à leur faim et 2,5 millions d’adultes illétrés.Et pourtant,il existe dans notre pays 51 allocations différentes,souvent versées sans le moindre contrôle.Nos choix sociaux et fiscaux faits depuis 40 ans nous ont conduits à pousser hors de France les citoyens les plus industrieux et à faire venir une population étrangère qui est d’autant moins apte à travailler qu’elle se contente de vivre de subventions.Sur ce domaine là rien n’a hélas changé depuis l’élection de Macron,à part un coup de rabot sur les aides au logement.
    Tant qu’on ne s’attaquera pas réellement à l’immigration illégale,mais aussi,et c’est un grand tabou,à l’immigration légale,aux accords d’Evian,qui permettent aux algériens de venir presque mécaniquement chez nous,on ne gagnera pas.
    CNRLT chargé de mission,de surveiller la menace intérieure,dossiers migratoires.
    La France,nouvel eldorado des Albanais,premier contingeant de demandeurs d’asile en France,en 2017,plus de 8 000 albanais,leur nombre avait déjà doublé en 2016,les albanais bénéficient d’une exemption de visa dans l’espace Schengen,occupent plus de 20% des places dans les centres d’accueil pour demandeurs d’asile,surtout dans le Grand Est ,Metz et Lyon,ils profitent d’un système en France qui est plus attractif qu’en Allemagne ou en Suisse,ils touchent 370 euros par mois,plus que le salaire moyen en Albanie de 300 euros.les albanais ne sont déboutés qu’au bout de 12 mois voire plus,il est alors plus difficile de les renvoyer et certains enfants sont scolarisés.EN Allemagne ils sont déboutés au bout de 15 jours.L’Albanie qui espère l’ouverture de négociations en 2018 en vue d’une future adhésion à l’UE.

  • caramel23
    caramel23     

    revoyez votre titre : on est pas ??????? on N'est pas serait plus correct !!!!!!!

  • caramel23
    caramel23     

    et quand on n'est pas accueilli dignement , on se casse !!!!!!!!

  • Lorent_O
    Lorent_O     

    J'avoue ne pas bien voir le lien de cause à effet entre la suppression des campements et l’augmentation des places d’hébergement. En revanche, lacérer leurs tentes et saisir le peu de biens qu’il leur reste c’est effectivement "les laisser dans la rue, dans le froid, dans une insécurité."
    Ce n’est pas la meilleure prise de guerre de LREM. LR n’a pas dû insister pour la garder…
    Si on veut vraiment lutter contre l’immigration, il faut s’attaquer aux causes qui poussent des milliers de personnes à quitter leur pays (guerres, misère…). Tant que les Occidentaux vendront des armes et pilleront la richesse de l’Afrique et d’ailleurs, les flux migratoires persisteront.

  • passur
    passur     

    La " bergé" peut toujours prendre chez elle les moutons égarés avant de ce faire égorgée

  • uniqueA
    uniqueA     

    Les millionnaires du gouvernement peuvent leur faire une petite place chez eux non?

  • Esmeralda
    Esmeralda     

    Fichons la paix aux forces de l'ordre. Heureusement qu'on les a sinon les viols et attaques seraient beaucoup plus élèvées que ne le sont maintenant. De plus les associations et ses sympathisants feraient bien de respecter les lois . Aux frontières italiennes les sympatisants qui font passer illégalement les migrants.,, Une dirigeante d'Amnistie internationale qui s'est faite épingler en transportant des illégaux Les magistrats devraient être plus durs dans leurs sentences pour qu'ils finissent pour respecter les lois. C'est sûr que c'est leur gagne pain aux associations alors ...

  • uniqueA
    uniqueA     

    Vous avez

Votre réponse
Postez un commentaire