En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Estrosi (UMP) pour un référendum similaire à celui tenu en Suisse
 

D'après l'ancien ministre UMP du gouvernement Fillon, la France est très défavorisés par les règles de Schengen et les Français devraient être consultés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • jlm blanc
    jlm blanc     

    Le francais a une grande bouche , n'est plus discipliner , n'a plus les vrais valeurs d'antant, il faut juste quelqu'un qui en a , osez refaire toute la constitution et le code pénal,pour l'europe pareil au départ trop d'inégalité entre pays, voilà la solution .Mais les gueulards veulent 'ils vraiment vivre facilement? ( EX: faut rouler a 90 km,a ce jour bcp roule a 95/110, ) la liste et longue, pour avoir moins d'immigrés faut travailler et non vivre avec les aides etc... ont en est loin en france ,système pourri avec le social, la france et ses citoyens sont trop assisté, ont est plus une grande nation ,la risée du monde, confirmation de fh en amérique ,aucune prestance ,les gens ris derrier lui , ses propres enfants je me demande s'ils sont si fier de leur père en tant que président ? vu le nombre d'insatisfait .

  • seurf
    seurf     

    elle est quand mémé bien bonne celle-là et ça servirait à quoi ont à vu pour le dernier la majorité était non et et et ben il on dit oui alors

  • toto34
    toto34     

    Vous avez parfaitement raison Flibuste, je n'aurais pas dit mieux. Ces gens de l'ump sont à la chasse aux voix ; ils nous prennent pour des imbéciles et ne valent pas plus que les gauchistes !!

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Il veut donner la parole au peuple très bien, BRAVO. Mais qu'a-t-il dit et fait quand Sarkozy s'est assis sur le référendum sur la constitution de l'EUROPE?

  • tramerien
    tramerien     

    absolument, nous attendons que ça...mais malheureusement on risque d'attendre longtemps avec les socialistes.........

  • Rose Marie
    Rose Marie     

    c'est FOU ce que la droite a comme propositions maintenant qu'elle n'est plus au pouvoir ,lorsqu'elle était au gvt qu'a t'elle fait ?????RIEN

  • Colibrick
    Colibrick     

    Selon Viviane Reding, les Britanniques sont « trop ignorants » pour un référendum sur la sortie de l'UE :
    [..]S’exprimant lors d’un événement parrainé par l’UE à Londres et qualifié de « Dialogue Citoyen », Mme Reding a accusé les politiciens et les médias britanniques de tant dénaturer l’UE qu’il est désormais impossible de tenir un référendum équitable sur l’appartenance de la Grande-Bretagne à l’UE.
    « Vous êtes sur le point d’avoir à prendre peut-être une décision nationale ? » a-t-elle dit. « Est-ce que les gens à qui on va demander de voter savent sur quoi ils vont voter ? »
    «Le fait est que, très souvent , je vois que la vérité est présentée de façon complètement déformée. Comment voulez-vous alors que les gens prennent une décision éclairée ? Ils ne le peuvent tout simplement pas ».
    [..]Mais Mme Reding a déclaré que le public britannique devait être plus conscient des «faits» sur l’Europe.
    Elle a déclaré que le Parlement européen était désormais « le parlement le plus puissant en Europe », en raison de son rôle dans la signature de nouvelles lois européennes proposées par la Commission européenne.
    « 70% des lois dans ce pays sont co-décidées par le Parlement européen », a-t-elle dit. « Il n’est donc pas neutre de savoir qui vous avez envoyé au Parlement européen ».
    Mme Reding a également suggéré que la Grande-Bretagne devrait quitter l’UE si M. Cameron poursuit dans sa volonté de limiter l’immigration en provenance d’Europe.
    Elle a dit qu’il n’était «pas possible » de limiter la libre circulation des personnes, tout en conservant la libre circulation des biens, des services et des capitaux. 11/02/14 Daily Mail

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    C'est possible je vous l'accorde mais au moins il a le mérite de se tenir dans le sens du vent.

  • dacatoro
    dacatoro     

    Même Cohn-Bendit a dit que s'il y avait eu référendum en France, le score aurait été de 60%...au moins !

  • boris2749
    boris2749     

    Estrosi se met dans le sens du vent. Rien d'autre.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire