En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ile-de-France : des députés PS veulent ouvrir les magasins de bricolage le dimanche

Mis à jour le
Ile-de-France : des députés PS veulent ouvrir les magasins de bricolage le dimanche
 

Dans une tribune, des députés PS ont demandé l’ouverture le dimanche des magasins de bricolage à Paris et en Ile-de-France. Olivier Faure ou encore Malek Boutih expliquent sur RMC pourquoi ils veulent assouplir la loi, alors que le Front de gauche s’y oppose.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • angoli19270
    angoli19270     

    Comme m'a dit un ami directeur de grande surface.... avant il ouvrait certains dimanche puis ils ont arrêté... pourquoi? Effectivement le dimanche rapportait beaucoup mais le chiffre d'affaire mensuel n'augmentait pas même il baissait, ben oui les gens n'achètent pas plus sur le mois juste ils y vont le dimanche au lieu d'un autre jour..il baisse parce qu'il faut payer les salariés "un peu plus". Quand on doit bricoler on bricole on se met pas au bricolage juste parce que c'est ouvert le dimanche....

  • angoli19270
    angoli19270     

    Bien sur qu'il y a des volontaires.... que l'on fabrique.... salaire de base de misère... une petite prime pour travail le dimanche... et donc on devient volontaire pour juste avoir de quoi vivre un peu mieux.... seulement si le travail le dimanche se généralise et bien plus de prime donc les pseudo volontaires auront tout perdu....

  • guydu sud
    guydu sud     

    TOUT CA POUR UN BRICOLEUR DE LA RUE DU FAUBOURG SR HONNORE

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    Dire qu'on essaie de nous faire croire qu'il y a des volontaires pour travailler le dimanche!!!! Quelle rigolade!

  • anticon
    anticon     

    Ceux qui ont faim, qui ont besoin de travailler pour vivre n'ont qu'a aller travailler le dimanche et les jours fériés pour servir les bobos plein de tunes....c'est ça l'égalité...les pauvres au service des riches!!! Et surtout qu'on arrête de nous mentir sur ce sujet en nous disant qu'il y a des volontaires...tout se passe par influence, intimidation, promesses, etc...car tout le monde apprécie la journée de repos du dimanche ou du férié!!!

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    Ces députés doivent étre radiés. Ils collaborent avec le droite dure. C'est une honte. Il est INTERDIT de travailler le dimanche. Le dimanche, c'est fait pour la famille et les associations.

  • banteng
    banteng     

    le PS soigne sa caste publique,nationale et territoriale (voir explosion d'embauche et avec l'arrivée des municipales) après la suppression du jour de carence,voila qu'il faut leur ouvrir les magasins le dimanche,il est vrai qu'ils ne sont pas fatigués par le boulot fourni dans la semaine(35h)au dela heures sup....

  • doume62
    doume62     

    Et les fonctionnaires!! Ils travaillent le dimanche ???Pourtant rien que le samedi ce serait bien qu'ils soient là!!Avec les 35hrs les gens ont quand même le temps de faire leurs achats auparavant.Les annonces d'emploi ne vous donnent pas le choix concernant le dimanche, c'est spécifié donc si tu ne veux pas travailler le dimanche tu n'accèdes pas à l'emploi en question.A la fin ce dimanche deviendra un jour ouvré et donc payé à ras des paquerettes!!

  • berfili01
    berfili01     

    Bizarre,
    on était habitué à des plouks.

  • Ladèche
    Ladèche     

    A ce moment-là,il faut aussi que les administrations et services publics(prefecture,edf,gdf,etc..)soient ouvert le dimanche,pour ceux qui travaillent du lundi au samedi midi.

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire