En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France pour la vie: Sarkozy veut lever "une incompréhension" avec les Français, affirme Guéant

Claude Guéant mardi sur le plateau de BFMTV.
 

Le livre de Nicolas Sarkozy à paraître lundi est-il un coup médiatique? Claude Guéant dément tout opportunisme. Il assure que la rédaction de l'ouvrage avait commencé "dès cet été", et que l'ancien chef de l'Etat "y pensait depuis des mois".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • laurentgantner
    laurentgantner     

    que confie-t-il sur le fait qu'il se soit mis l'intégralité du téléphone économique de la France dans le fond de sa poche dès son élection tel un lègue giscardien ?... Ce qu'aucun Président de la République n'avait encore osé faire jusqu'ici !

  • tecktango
    tecktango     

    Esperons que les droits d'auteur utilisés à rembourser les frais de la dernière campagne présidentielles seront suffisants pour nous éviter un nouveau "Sarkothon".

  • Le Libre Troubadour
    Le Libre Troubadour     

    Si on compare les bilans de Hollande et Sarkozy (objectivement, avec les chiffres de l'INSEE uniquement), il n'y a pas photos! Sarkozy sort largement gagnant!
    Hollande a fait pire, dans TOUS LES DOMAINES

  • Le Libre Troubadour
    Le Libre Troubadour     

    Son bilan était bien meilleur que celui de Hollande, niveau chomage, dette, sécurité.. a tous les niveaux!

  • grognon
    grognon     

    Son bilan est tellement désastreux qu'il faudrait plusieurs tomes pour en faire le tour. Il dit qu'il pense à la France, non, il pense à son ego démesuré au risque de faire perdre la droite et d'en reprendre pour 5 ans avec Hollande. Il faut savoir se retirer de la vie politique.

  • truc
    truc     

    Non seulement son bilan est et sera moins bon que celui de Hollande mais ses mensonges sont évidents
    le pouvoir d'achat qui a grimpé c'est le sien ( primes illégales et non déclarées ) et celui de Sarkozy ( +250 % en arrivant à l'Elysee dès son retour du yacht de bollore , carte " premier " sur le compte du trésor public pour son épouse , etc...)
    Le million de chômeurs et les malades derembourses non
    600 milliards de dettes " en plus " ont surtout servi à financer le bouclier fiscal , la diminution de l'isf , l'augmentation des dividendes boursiers , la defiscalisation des plus riches , servir les paradis fiscaux du cac , delocaliser sans frein , et servir aux corporations poujadistes ( agriculteurs céréaliers , restaurateurs...) aides fiscales , primes et assistanat sans aucune contrepartie
    et bien entendu les banques qui ont empoche desmmilliards sans aucune obligation et qui ne prêtent plus mais préfèrent spéculer avec l'argent de leurs clients et surtout celui du contribuable

  • camelia
    camelia     

    Encore un livre mais quoiqu'il puisse ércire on sait ce qu'il est, ce qu'il a fait, son language, ses promesses non tenues, son ambition demesurée, alors un livre supplémentaire de mensonges je ne l'acheterai pas. Dehors Sarko;

  • treza555
    treza555     

    Je persiste a penser que sarkosy a ete non seulement imcompris mais a ete aussi un visionnaire.Il suffit de voir depuis 4 ans toutes ces choses qui scandalisaient nos vierges effarouchees de gauche et autres entre 2007 et 2012 et qui ne les scandalisent plus aujour d hui.En 2012Sarkosy avait fait une campagne avec des convictions ,la grande difference avec hollande qui lui n avait base sa campagne que sur de l antisarkosime.Disons tout simplement que notre president actuel et ses amis sont aujour d hui completement decrdibilise dans tous les domaines de leur antisarko qu ils nous ont servi pendant 5 ans.Alors Que les medias s occupent donc un peu plus du cas hollande qui aura dans de nombreux domaines battu tous les records du negatif.Oui la difference de traitement de l actualite depuis 2012 est flagrante

    truc
    truc      (réponse à treza555)

    Comme son pote Tapie
    le coup du " visionnaire " c'est à mourir de rire
    il a en tout cas échoué dans TOUS les domaines et AUCUNE des visions qu'il a eues ( C'est Jeanne d'arc ? ) n'a été réalisées si ce n'est son enrichissement personnel et celui de ses amis comme Balkany

  • beaudolo
    beaudolo     

    Sarkosy a surtout été "démonté" par les journalistes (82% d'entre eux votent à gauche) et par les juges car il voulait supprimer la fonction de juge d'instruction et avait commencé à restructurer la France en diminuant, entre autre, le nombre de palais de justice! Les français ne comprennent pas plus sa politique que celle de Hollande , il l'ont essentiellement jugé sur ses rapports avec les "riches" et le fait qu'il ait épousé un riche manequin; du moins c'est sur cela que nos bons journalistes ont appuyé pour le "désouder"!!!!!

    truc
    truc      (réponse à beaudolo)

    Vous prenez les français pour des débiles ?
    Les français l'ont vire à cause de ses échecs , ses outrances et son comportement
    Par exemple aucun journaliste ou juge ne l'a forcé à recevoir khadafi comme un Dieu vivant ni à dilapider 600 milliards de trop ou à loger dans des palais au Qatar et ailleurs ou s' acheter un avion hors de prix dans le contexte financier , ou s' auto augmenter de 250 % , de manipuler les procureurs , etc...
    l

  • fredj
    fredj     

    L'incompréhension c'est que des gens comme Guéant,Coppé ou Sarkozy ... Soient encore sur le devant de la scène .... Dehors !!

    Youyou
    Youyou      (réponse à fredj)

    D'accord avec vous!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire