En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
French Minister attached to the Minister of Ecological and Inclusive Transition Brune Poirson delivers a speech during a session of Questions to the government, on December 5, 2017 at the French national assembly in Paris. 
Eric FEFERBERG / AFP
 

La secrétaire d'Etat était interpellée ce mardi après-midi dans l'hémicycle sur la panne géante à Montparnasse. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • dano54
    dano54     

    France décadente !

  • iamagic
    iamagic     

    Quel beau langage! Blanquer devrait la sanctionner! C'est vrai que Macron ne dit rien sur la mort de Jean d'Ormesson et qualifie de héros Johnny! On comprend mieux le niveau de nos députés et du président!

  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Il est visiblement devenu à la mode, quand on pointe (à raison selon moi) les excès dans un sens, d'ignorer (à tort) ceux dans l'autre.
    Par exemple il y a quelques mois dans l'hémicycle un député a dit "Madame le ministre", restant par là respectueux de la langue et de ses usages (comme rappelé par Hélène Carrère d'Encausse, Secrétaire perpétuelle de l'Académie Française), et de la politesse due à tous, plus encore aux femmes, plus encore aux ministres. La ministre, au lieu de le remercier et de lui répondre poliment, est partie en guerre contre lui sur ce point de détail, méprisant la question de fond, avec l'appui de toutes les troupes d'agit-props qui dominent hélas maintenant l'Assemblée Nationale. Le député a été puni (arbitrairement puisque sans fondement), alors que la ministre, qui avait fait peu avant la même chose mais en pire (violation de la langue, de la politesse, et de l'honnêteté), n'a reçu que des approbations. Cela aurait dû être un incident majeur et démontrer que ces députés et ministres ne représentent plus le peuple français et n'ont plus de crédibilité
    Versailles, Wed 06 Dec 2017 12:00:00 +0100

  • Laurent Paumier
    Laurent Paumier     

    Plutôt FI, je ne suis pas un grand fan de ces députés LREM qui prennent souvent les gens de haut, mais je dois dire qu'à droite dans l'Assemblée, on a quand même le cas de quelques mâles qui ont du mal à respecter les femmes et qui sont, il faut le dire, parfois très vulgaires.

  • beeeeen
    beeeeen     

    C'est un honneur d'être interrompue par Joaquim Phoenix ! :)

  • Delisa
    Delisa     

    il m'a gonflé !!!!!!!!!!! é et non ée !!!!!!!!!! J'ai vu le passage, c'était particulièrement pénible. Tous les hommes de la droite, vociférés et l'empêché de parler.

    beeeeen
    beeeeen      (réponse à Delisa)

    Vociféraient et non vociférés !!!!!!!! :-P

    Delisa
    Delisa      (réponse à beeeeen)

    Décidément, ce n'est pas mon jour ! ;)

    Delisa
    Delisa      (réponse à Delisa)

    N'importe quoi ! je me suis emballée sur l'accord ! Il faut que je retourne à l'école moi aussi ! :)))

    Michel Merlin
    Michel Merlin      (réponse à Delisa)

    "Delisa" Tue 05 dec 2017 20h23, Ça arrive à beaucoup de gens de s'emballer et de se tromper, à beaucoup moins de le reconnaître vraiment, complètement et du fond du coeur. Si tout le monde se conduisait comme vous le monde serait meilleur.
    Versailles, Wed 06 Dec 2017 11:44:00 +0100

  • mamily
    mamily     

    Assez de ces femmes qui se cachent derrière le féminisme pour exister ! Pour être reconnu comme les hommes il ne faut pas être complexee et être leur égale professionnellement !! Et je suis une femme qui a travaille 43 ans j'ai toujours été reconnue

  • otermaio
    otermaio     

    Nous , ce qui nous gonfle , c’est la gestion des éntreprises sous monopole d’etat , un gouffre , un service nul , des dirigeants qui se laissent vivre dans l’opulence

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Vulgaire et féministe ???

Votre réponse
Postez un commentaire