En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Il est interdit d'interdire
 

Fallait-il publier des caricatures ? Faut-il en parallèle autoriser les manifestations ? La classe politique se divise sur ces questions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • TY78
    TY78     

    Interdit d'interdire les caricatures de Charly Hebdo, RMC pose la question mais pas pour Richard Millet, pour Robert Ménard, pour Michel Onfray, Eric Zemmour etc... La sape de la gauche continue et après on nous dira que nous sommes dans un pays de liberté.

  • salé-sucré
    salé-sucré     

    On nous rabâche que ce n'est pas le moment de laisser la liberté" d'expression monter au créneau.
    Ce sera quand alors??? quand la charia sera instaurée partout. alors il sera trop tard, mais les laquais et les petits marquis se seront sans doute convertis à temps, pour sauver leur médiocre peau.
    charlie Hebdo est un médiocre torchon, mais personne n'est obligé de le lire. qu'on se préoccupe plutôt des gamins que l'on oblige à étudier de gré ou de force des textes soi-disants sacrés pour les conditionner dés le plus jeune âge. qu'on se préoccupe de ces professeurs qui ne peuvent bientôt plus faire un cours d'histoire, de littérature, d'économie, etc...sans que cela provoque une agression.
    il n'y a rien à interdire, mais qu'est-ce qu'il reste à éduquer!

  • DOMIELIANE
    DOMIELIANE     

    charlie hebdo : pervers , niveau nul , c est cela la démocratie ? on va en mourir sous pretexte que c est la démocratie , si le monde journalistique rigole avec ce type d humour c est que le monde part vraiment en vrille !!!!le film des us et ces journaux ,pendant ce temps des personnes extraordinaires paient de leur vie cc,,réveiller-vous réveillez-vous

  • MIMICITRON30
    MIMICITRON30     

    IL EST INTERDIT D'INTERDIRE LES CORRIDAS
    Michel Fournier BAGNOLS/CEZE

  • tagada2701
    tagada2701     

    Ce petit mot pour vous dire à tous que mes deux petites réactions pourtant très correctes et très polies ont été purement et simplement censurées ! Où en est la liberté d'expression sur RMC ?

  • FGH678
    FGH678     

    Si l on parle de pays musulmans c est qu ils ont extermine et exterminent toujours les cultures et les peuples qui étaient avant eux. Aujourd’hui hui l Occident a évolue ont vit en harmonie avec toute les cultures sauf la votre. Vous de votre cote vous ne savez vivre qu entre vous. Vous jalousez avec meprit toute les autres cultures qui vous ont tout apporte a vous des conquerants qui ne savait que piller.

  • FGH678
    FGH678     

    pour critiquer le journal. On s enfonce vers l obscurantisme et ils preferent toujours leur petites querelles politiques pour rester le pouvoir.

  • déçu
    déçu     

    Pouff jusqu'a quand ils vont les défendre ce principe, non mais franchement ce journal ne mérite pas d'etre défendu à ce point, aux vus des risques graves encourues, je suis déçu du gouvernement gauche et droite qui ont défendus betement ce principe pour défendre les caricatures.

    Tout est en leur défaveur, il hatise la haine il donne un pretexe aux extrémistes de tuer et ils mettent en danger les ressortissants et ambassades islamistes, risque d'attentat etc et pourtant nos gouvernements n'ont pas hésités à les défendre stupidement sans en mesurés les conséquences sur le fond, voilà jusqu'ou ils sont pret à aller à risquer pour la liberté d'un journal qui a pour fond de commerces choquer, faire des caricatures non mais on va ou? et de qui se moque t-on?

    Et Je n'ai pas envie d'entendre dans leur propagande qu'ils veuillent la paix dans le monde en agissant aussi stupidement sur cette affaire.

    Leur seule argument est la liberté d'expression et ceux qui disent qu'on peux rire de tous c'est faux, c'est archi faux ou faut etre maso pour prétendre rire de tous et c'est pas parce que la liberté d'expression est une loi fondamentale qu'on peut dire tout est n'importe quoi sans se soucier du contexte autour et pas que dans son canapé dans le XX arr.

    Dans ce cas là ils n'ont cas donner le droit à la la liberté d'expréssion aux taggeurs, l'insultes doit redevenir permis dans les rues entre les gens, la moquerie doit etre accépté aussi au nom de la liberté d'expression, on pourra ouvertement se moquer de la mort des gens, tout le monde peut insulter des policiers quoi ils n'ont pas d'humour mais ou va la libérté d'expression, bon redevenons un peu sérieux je vois pas pk la liberté d'expréssion est quasi nulle pour les médias et pas pour les autres?

    voilà dans quel problème ils sont rentrer en défendant stupidement la libertés d'expression là je parle des deux gouvernements de gauche et de droite, au lieu de les punir ou montrer son déssacord les gouvernement préfèrent encourir tous ces risques de meutres pour un petit journal, l'image de la france qui continue de perdre en crédibilité dans ces pays là et ça arrange les extrémistes car ils ont une raison de plus pour recruter encore plus de gars déterminés par la haine des occidentaux.

    Un président doit etre au-dessus de çà et il doit mesuré ces paroles et bien réfléchir quand il soutient tel ou tel journal en évaluant les risques mais là ils sont tombés dans la facilité en préférant se ranger dérrière ce principe car ils n'ont pas les cojones de se mettre au-dessus de çà, déçu d'hollande sur ce cas important, il aurait mieux fait de se taire et de ne pas aller les défendre tout çà pour avoir quoi? leur pauvre petit soutient politique, alala déséspérant.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Comme quoi on peut gueuler "c'est interdit d'interdire" et penser le contraire pour faire croire à fait ce que je dis pas ce que je fais ! On est tous pareil... hypocrite et sans moral. humain quoi. C'est C... car y a plus rien à lire à part de l'eau de rose, du blog de bobo bien élevé par la tv sur cette page, comme les 3/4 de vos pages.

  • dommage
    dommage     

    Ce n'est pas la liberté d'expression qui doit être mise en cause, c'est la carence d'éducation au sens apprentissage de la réflexion et émancipation de la chose religieuse qui pourrit notre monde.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire