En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Idrac : « Sarkozy dit tout haut ce que les Français pensent tout bas »

Mis à jour le
Anne-Marie Idrac estime que l'image de la France à l'étranger a changé
 

La secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur Anne-Marie Idrac a évoqué les réformes mises en place par Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • LAGOMAD
    LAGOMAD     

    Je ne suis pas du tout d'accord avec le président et je suis tellement dessus d'autant plus que j'ai voté pour lui. On ne m'y prendra plus, j'espère qu'il ne pense pas à faire un deuxieme mandat. Il m'a eu avec ses beaux discours qui nous enfoncent de plus en plus.

  • RAWAI
    RAWAI     

    Celui qui a toujours dit tout haut ce que les Francais pensent tout bas, n'a jamais ete Sarkozi mais JEAN MARIE LEPEN.
    Dire tout haut c'est bien ! Agir c'est mieux ! Hors, aujourd'hui, les resultats sont tres decevants. On ne dirige pas la France comme on dirige une boutique dans le quartier du ""sentier".
    Pour ce qui est de l'image de la France a l'etranger, commencez a faire le menage dans certaines ambassades et consulats. Les incapables pululent.
    Nationalement Votre.

  • Nicolas II
    Nicolas II     

    On a pas du fréquenter les mêmes gens ni visité les mêmes lieux, parce que moi aussi j'ai beaucoup voyagé en Inde, au Moyen Orient et en europe aussi.. et j'ai pas du tout eu le même type de réactions sur N.Sarkozy !! Par contre j'en ai eu beaucoup plus sur les français forts en gueule, sales, fainéants, toujours en grêve et réfractaire à tous changements... Voilà le triste constat que j'ai pu faire du français moyen chez les étrangers !!.. Et ce profil détestable n'est imputable en rien au président Sarkozy !! Assez d'anti sarkozysme primaire ! Devenez adultes !!

  • YZOKRAS SAB A
    YZOKRAS SAB A     

    Madame dit vrai. La Tunisie, le Maroc, l'Algérie, la Lybie, l'Egypte, la Syrie sont autant de pays qui ont exprimé leur satisfaction de voir la France s'engager sur la voie des réformes utiles, indispensables. Désormais, les dirigeants charmants de ces pays sont reçus en grade pompe chez nous.

    France is back ! Les français, qui envoient paître leur président à près de 70% pensent sûrement ce qu'il dit tout haut.

    C'était pas un slogan du FN, ça ? "Le Pen dit tout haut ce que les français pensent tout bas?"

    On a les références qu'on peut...

  • Idéneuve
    Idéneuve     

    Ce que les français pensent tout bas, est tout autre. Regardez le nombre de gens stressés qui sont soignés par des psychiâtres. Ils sont tous malades des pressions qu'ils subissent à leur travail, tellement le souci des entreprises est de gagner le plus d'argent possible, par tous les moyens... et c'est la Sécurité Sociale qui doit payer pour les soigner. Les yeux de ceux qui ont voté pour Sarkozy s'ouvrent depuis plusieurs mois ... ils sont maintenant écarquillés... tellement tout se détruit sous nos yeux. Non seulement le déficit de la Sécu diminue peu, ( il lui manque les tas d'exonérations accordées aux entreprises sans contrepartie), mais en plus, on veut le résorber en faisant payer les malades !!
    On voit la justice qui va être rendue à des dizaines de kms, des garnisons militaires vont disparaître de beaucoup de petites villes, pour aller dans les grandes...la télévision n'aura plus de pub, et son directeur sera nommé par l'Elysée ( merci l'autocensure !!)les universités deviendront concentrationnaires, pour quoi au contraire ne pas décentraliser comme les lieux politiques...?? les exemples anglo américains sont répulsifs : "machines à gaz" pour épater, et servir de carte de visite à quelques-uns, sans garantir le succès pour beaucoup. Ce sont des machines à éliminer et à écraser, qu'il faut surtout ne pas copier.Avec Sarkozy la solidarité disparait...il cultive l'individualisme... ex.: "travailler plus pour gagner plus" devrait être remplacé par " travailler moins pour que tous puissent trouver un travail", ou " partager travail et revenus pour n'avoir plus de chômeurs"... Les Français aimeraient être poussés en ce sens, et non pas comme dit Sarkozy, car ils ont peur de se retrouver seuls , chacun dans son coin, tirant la couverture à lui.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Lamentable 2 sur 20

  • la france en deroute
    la france en deroute     

    Mme Idrac reprend les slogans a M Le Pen tous comme sont chef de file que des vendus une bande de sans idées

  • Calamity Fame
    Calamity Fame     

    "nous vous soutenons", ah bon, mais qui ça ?

  • lansky
    lansky     

    Pardon de déranger, mais je n'ai pas le même avis que notre Président. Si vous aussi vous ne pensez pas comme lui, postez à suivre...

  • chant des partisans
    chant des partisans     

    segolène aussi!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire