En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Hulot ne veut pas fuir la réalité écologique
 

Nicolas Hulot milite pour une limitation de la vitesse des voitures dans le cadre des réformes écologiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Le pauvre.
    Le pauvre.     

    Il serait plus judicieux de limiter le rapport poids/puissance des vehicules.
    Les routiers traversent bien toute l'europe a moins de 110 km/h. Ils pourraient reclamer des moteurs de 5 000 CV ( Afin de pouvoir doubler en toute sécurité ou de pouvoir depasser les 200 km/h , bien que cela soit interdit).

  • RRCOURTJUS
    RRCOURTJUS     

    M.HULOT A TOUJOURS UN TRES GROS 4X4

  • Eric Nîmes
    Eric Nîmes     

    Franchement n'importe quoi.
    Avant de sortir une annérie aussi énorme, que ce soit pour la sécurité ou la puissance devient un allier, et aussi en terme professionnel il parle pas des charges liées à la fonction parce que aller moins vite égal moins de de chiffre pratiquement toutes les activités on besoins des transport si ça moins vite forcément... Il y a t'il une lueur d'intelligence chez les extrémistes écologique ?
    Ils ne réfléchissent pas ou alors c'est vraiment de l'esbroufe de la part de militant radicaux en recherche de combats' bon ou mauvais.
    Qu'ils proposent avant une nouvelle organisation du travail et de la société. Stupide il vont bientôt militer pour le retour à la pauvreté.

  • Cévenol
    Cévenol     

    Soyez SVP moins pessimiste,ne voyez pas toujours le mauvais coté de tout (Et vous ? que faites vous pour faire bouger les choses ??? )
    Monsieur Nicolas Hulot est un homme,avec comme nous tous des défauts ,mais il a lui beaucoup de qualités et surtout une grande connaissance de la NATURE qu'il veut défendre de cette pollution qui va tout détruire si .... Aidons -le dans cette énorme tâche .....

  • rogerclaudine@cegetel.net
    rogerclaudine@cegetel.net     

    Oui Monsieur Nicolas Hulot,tres bien de brider les moteurs de voitures à 110 Km/h
    Mais ,ne croyez-vous pas que aider nos chercheurs qui se battent depuis longtemps avec le grand mérite de rester dans nôtre chere France,vous savez tres bien de qui je veux parler,de * de consulter leur site évite les discutions sans fin ? je crois comme vous le savez,notre planete est malade essayons d'aller vite pour la sauver ,apres toutes ces années perdues,pour augmenter le chiffre d'affaire,mais sans se préoccuper de la pollution et de la santé de tous(Allergies,maladies respiratoires,cardio-vasculaires,cancers des poumons........ )Allez,beaucoup de courage,faites connaitre les voitures pollution zero en ville c'est une réalité ,prenez le temps de leur rendre visite à Carros,et,puis je suis sur qu'avec les explications des responsables de MDI vous serez convaincu et vous serez bien placé,avec vôtre notoriété, toutes vos conférences pour en parler,faire signer une pétition de plus pour qu'ily ait rapidement des voitures non polluantes qui roulent dans nos villes,et, veuillez rassurer Monsieur Bolloré qu"il y aura de la place pour lui. Merci

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension.
    Moderation RMC[/color]

  • letigre
    letigre     

    bonjour, il est gentil Nicolas ......Hulot mais qu'il arrête de nous mettre les batons dans les roues il a des actions a la SNCF ou quoi. sous pretexte d'ecologie on mùatraque en taxes les conribuables faux probleme. c'est les industriels qu'il fallait taxer directement!!! que l'on m'explique pourquoi les constructeurs sont ils frileux pour proposer dans leurs catalogues des GPL,ou des electriques !!!!! c'est tout bete = lobby petrolier ce n'est pas aux consommateurs de payer l'erreur strategique des dirigeants et des industriels . demandez à un employé qui gagne 1200 euros par mois de changer sa voiture par une hybride à 24000 euros ! il n'y arrivera pas ! dans ce cas il faut tripler les transports en comlmuns et ne plus rouler en voiture..... les USA n'appliqueront le traité de kyoto qu'en 2020 !!!! de qui se moque t'on ?????

  • JiCéDé
    JiCéDé     

    Faut-il voir dans cette proposition celle d'un écolo égalitariste et réactionnaire, rêvant de voir se réaliser ce qu'aucun socialo communiste n'a réussit à faire avant lui : Fondre pauvres et nantis dans le même moule ?
    Sans parler que cette mesure, même si elle paraît techniquement réalisable, n'en demeure pas moins IMPENSABLE sur le plan de la sécurité (un véhicule automobile doit toujours garder une réserve d'accélération en cas de souci sur la route ou pour une manoeuvre de dépassement... comment allez-vous dépasser un véhicule roulant 100 km/h devant vous ?? Où allez vous trouver la réserve de puissance pour le doubler rapidement sans prendre de risque ?).
    Impensable aussi sur le plan économique où la mise en conformité de moteurs existants non bridés coûteraient certainement plus cher aux automobilistes/contribuables (toutes les autos ne sont pas gérées par l'électronique), que ce qu'elle rapporterait en économie de carburant (à l'heure où l'on parle de pouvoir d'achat !!).. et donnerait sans doute un blanc seing à tous les neus neus de la route pour faire encore plus n'importe quoi (n'ayant plus le pretexte de la vitesse.. toutes les folies seraient permises à petite vitesse).
    Avez-vous pensé M. Hulot que cette mesure devrait aussi s'étendre à l'ensemble du parc automobile MONDIAL ? .. et que tous les pays du monde seraient tenus aux mêmes contraintes ?? .. Si cette mesure ne devait rester qu'une spécificité française (encore une), beaucoup de nos concitoyens pourraient ainsi, à l'heure de l'Internet, facilement se procurer des véhicules débridés à l'étranger (je vous parle pas du massacre au niveau de notre industrie automobiles française) : proprement IRREALISABLE !

    Et puis .. quand un enfant est tenté de jouer avec une prise de courant, que faites-vous ? Beaucoup de pédagogues et de pédiatres nous disent qu'il faut éduquer l'enfant et lui enseigner d'où vient le danger... Vous, vous préconisez de retirer la prise ! Une manière d'infantiliser encore un peu plus les gens et de les déresponsabiliser .. !

    On parle souvent des hommes politiques ou des peoples qui proposent tout et n'importe quoi pour se faire un peu de pub gratos .. En voilà un très bel exemple !

  • etienne33
    etienne33     

    Rien a faire, qu'ils fassent ça, et on fera comme sur les 50 et on enlèvera la bride, ou sinon je n'achèterai plus de voiture, que des vieilles qui POLLUENT BEAUCOUP et qui ont une âme et comme ça j'enmerderai cette racaille de burocrate qui ne pense qu'a soit et pas aux autres ni aux impacts de leurs décisions.

    Car si l'idée de m Hulot devenait une réalité, cela signifierai la fin de l'automobile tout simplement, et ainsi on mettrai des milliers de personnes au chomage (je vois mal Ferrari construire des voitures roulant à 110 km/h et expliquer aux clients le prix de leur véhicule)

    Mais bon pour comprendre ça, il être amoureux de l'automobile et voir dans la voiture autre chose qu'un moyen de locomotion

  • lbraincy
    lbraincy     

    belle mentalite, tout de suite les prud'hommes, et ensuite quand tu as pris l' argent du patron tu refais la même avec un autre?
    Les patrons ont aussi des imperatifs ils ne demande pas toujours les choses pour rien tu sais ce qu 'est une charge sociale au moins ?donne moi ton nom que je ne t' embauche jamais.

  • Pegase
    Pegase     

    Et bien oui, tu roules à 110 si la loi c'est de rouler à 110, et tu vas voir ton patron, et tu lui expliques avec une simple opération mathématique que tu as appris à faire à l'école primaire que ce qu'il te demande n'est pas possible. Il veut te virer ? Et bien tu vas aux prud'hommes et tu refais tes calculs devant tout le monde.
    Tu te bases sur un exemple de ce que beaucoup vivent aujourd'hui, à une époque où, certes c'est interdit, mais il est possible techniquement de rouler à 180. Le jour où ce ne sera plus possible, tout le monde devra s'organiser en conséquence.
    Le vrai débat, c'est 110 ou 120 ou 130 mais la limitation de vitesse ne sert visiblement à rien, donc autant brider les voitures.
    Si nous faisions preuve de responsabilité à la fois vis à vis de l'écologie et vis à vis de la vie des autres, alors nous n'aurions pas besoin d'en arriver là.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire