En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Brice Hortefeux
 

Brice Hortefeux sur RMC et BFMTV ce mercredi est revenu sur la violente polémique autour des caricatures de Mahomet publiées Charlie Hebdo. L’ancien ministre de l’Intérieur regrette une provocation et appelle à la vigilance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • PMTUNIS
    PMTUNIS     

    Merci à Charlie hebdo et à tous ceux qui brandissent la liberté d'expression :

    Résultat , nous à TUNIS , et dans tous les pays Musulmans , les écoles sont fermées , et les bâtiments Français sous bonne garde ( pas sûr ) , et nous avons un certain malaise : Charlie hebdo nous a mis en danger : encore merci !
    Pour quoi : la liberté d'expression ? non , car c'est sur les Barbus qu'il fallait taper , et pas sur Mahomet qui lui n'y est pour rien .(La majorité des Musulmans sont modérés , mais pas encore mûrs pour ces absurdités) .
    Non , pour faire du fric sans se demander s'ils mettaient en danger la communauté française : merci encore .
    pourtant les évènements de la semaine dernière auraient pu inciter à la prudence .
    Nous allons attendre que l'orage passe , comme d'hab ( personne ne se soucie de nous !) , en espérant pour ces C...ards de Charlie qu'il n'y ait pas de victimes . Par contre pour les dégâts on peut leur envoyer la note ?

    Ce n'est pas de l'info , de l'expression , ni du journalisme ( aucun abruti de C H en visite en tunisie ou ailleurs ) , c'est du mercantilisme , un cerveau qui vieillit , et/ou du pro-S isme ? va savoir !

    En tout cas encore merci à tous ceux qui les soutiennent : on s'en souviendra au moment de vôter .

    Cordialement

    Patrick MARSAL
    ***
    La MARSA

  • eskivor
    eskivor     

    Hortefeux : « Je préfère l’excès des caricatures aux excès des censures »
    c'est du Sarkozy tout craché, qui disait en gros :
    " Mieux vaut trop de caricatures que pas assez de caricatures "

  • soyons.lucide
    soyons.lucide     

    je partage ce point de vue. Nos libertés ne doivent pas s'effacer devant des menaces

  • brindille 75
    brindille 75     

    je pense qu'on est très censuré dans notre expression, qu'on est censuré (entravé) dans notre liberté de circuler ( je ne vais jamais en banlieue populaire et dans certains endroits de nuit )Et oui, les excès en tous genres pulullent sauf les excès de salaire et de pouvoir d'achat .

  • smartiz
    smartiz     

    VALLS,HORTEFEUX,meme combat! ça c'est une bonne nouvelle! decidement, notre nouveau ministre de l'intérieur m'epatte!.. il est vraiment de gauche?

  • x len
    x len     

    une fois de plus, une fois encore on nous brandit la liberté d'expression comme etandare de la democratie,comme certain nous ont envahie des pays au nom de la liberté!!!
    Une fois de plus tout le monde trouve ca normal qu'un journal dit satirique blesse tte une communauté et la secte des soit disant journaleux qui ne parle et ne s offusque que lorsque ca touche votre communauté!!!
    Si la liberté d'expression est un droit il doit etre de meme pr ts le monde si charlie hebdo peut blesse tt un peuple en tte impuniter alors expliquer moi pk pers ne s offusque du boycot de dieudonné pk aucun soi disant journaliste ne monte pas au crenaux pour denoncer et proteger la sacro sainte liberte d'expression ???
    CES CE 2 POID 2 MESURE QUI TUE CE PAYS PAS LES INTEGRISTE,PAS LES RACISTES CES CE 2 POIDS 2 MESURES QUE L ON RETROUVE A TOUT LES NIVEAUX DE NOTRE SOCIETE
    Et vous les journalistes qui etes censer denoncer tous cela vous jouez le jeux et faite comme si cela n existé pas
    un citoyen en colere qui est pour la liberte d expression si elle est appliqué pour tous!!!!!

  • mariejo
    mariejo     

    BRAVO M.HORTEFEUX !!!

Votre réponse
Postez un commentaire