En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hortefeux condamné pour violation de la présomption d'innocence
 

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a été condamné vendredi à Paris pour "violation de la présomption d'innocence" à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • Miosk
    Miosk     

    Les politiques dans ce pays s'accrochent au pouvoir, se réfugiant derrière l'intérêt national qu'ils désservent finalement avec toutes leurs frasques. Incapables de reconnaître leurs torts et narcissiques, à l'action est privilégié l'évènement. C'est pas prêt de s'arrêter.

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    ... n'était visiblement pas faite pour lui, puisqu'il est toujours ministre.

  • Neijean
    Neijean     

    Bah..il sera réélu sans problème par les bidochons qui peuplent ce pays et l'ont coulé..RAS en somme...

  • gege29
    gege29     

    la honte du pays et d e l'UMP

  • Xavier76
    Xavier76     

    C'est bien de dire "si il a vraiment divulgué" car c'est justement la question de la présomption d'innocence. Quant à dire que Brice Hortefeux lui-même est présumé innocent parce qu'il a fait appel, c'est un raccourci douteux. Il faudrait savoir si l'appel qu'il a effectué est suspensif de la décision ou non. Si ce n'est pas le cas, il n'est pas du tout présumé innocent, au contraire.

  • titus5
    titus5     

    Quand on est habilité au secret confidentiel et confidentiel défense, il y a mot défense. Donc Mr SENAT ne devait pas divulguer ces faits là. Normalement si il a vraiment divulguer les faits reprochés, il devrait être
    viré. Ceci est une faute grave, le secret professionnel est fait pour quelque chose NON ???

  • dsleqlulu
    dsleqlulu     

    une coquille c'est inséré dans ce post!
    avant de dénoncer un complot du "microcosme gauchisant",apprenez à orthographier le nom de vos chers ministres cela évitera les malentendus,cela s'écrit "WOERTH" et non "WHEURT". merci par avance

  • BINTZ
    BINTZ     

    C'est vachement grave, Hortefeux a dit qu'il y avait un haut fonctionnaire à un poste stratégique qui avait balancé des informations confidentielles au journal Le Monde, le tout prouvé par ses relevés téléphoniques. Mais il y a présomption d'innocence et on n'a pas le droit de faire la moindre allusion. Les muets auront un bel avenir politique. Dans le privé, quand on fait se genre de chose, on est viré illico.
    Les fonctionnaires sont mutés et on leur demande encore si leur nouveau poste leur plait.

  • Ah ba c'est sur
    Ah ba c'est sur     

    +1 excellent

  • Ah ba c'est sur
    Ah ba c'est sur     

    avec la gauche ou la droite ? Tu divague gggggg il s'agit d'un homme qui ne mérite pas son titre s'il est 2 fois coupable (il a fait appel). D'ailleurs nos tribunaux ont t'il besoin d'être encombrés pour ce type de dossiers ?

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire