En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement.
 

Est-il utile de rendre compte de l'orientation sexuelle de certains personnages historiques ? La ministre des Droits des femmes le pense dans un but de banalisation des mœurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • s l j
    s l j     

    Elle n'a rien d'autre à faire ? Plutôt que de parler de la sexualité des rois... sans avoir leur accord, pourquoi ne pas faire appel à des copains qui vivent encore ? Ministre de la ..., élu de la capitale des Gaules ou de la capitale ???? ++++ au moins eux peuvent prendre la parole

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    on pourrait même rajouter s'ils faisait l'homme ou la femme au moins là ça serait clair!

  • roro
    roro     

    allons bon elle st HOMO a ce point elle aussi

  • Lauthier
    Lauthier     

    Elle doit s'emerder pour n'avoir que ça a faire . Elle est déja heureuse d'etre ministre , elle veut etre sur toutes les photos et maintenant elle veut une loie à son nom . Elle adore qu'on parle d'elle .... Sacré Najat , Mais au fait , on ne te vois jamais à Lyon ? Tu est pourtant élue !!!

  • Coralie Agneray
    Coralie Agneray     

    Je suis d'accord avec Scott, on se fiche pas mal de connaître l'orientation sexuelle d'un Président, d'un auteur ou d'un artiste. Je pense aussi qu'il faut banaliser pour enrailler l'homophobie mais pas de cette façon, ça n'a pas d'interet direct sur les élèves.

  • Scott
    Scott     

    Je ne pense pas que savoir si il aimer coucher avec des garçons ou des filles, vas aider l'élève à connaître ses œuvres ou les faits de son histoire. Si l'homosexualité doit être banalisé, je ne pense pas qu'indiquer qu'un tel ou un tel est homosexuel soit pertinent.

  • Bad I
    Bad I     

    C'est le destin de l'humanité, et tous les livres divin ne manque pas d'en parler!.... L'homme est bête et têtu et ne cesse de reproduire les même fautes... C'est lamentable mais on est pas aidé... Avec des gouvernement tous plus à soif de profit les un que les autres, que ce soit du bien ou du mal ils s'en foutent, t'en qu'il y a du profit c'est tout bénéf pour eux!

  • Bad I
    Bad I     

    Effacé... Je recommence pour etre sur que le message est bien passé : lilou88650 prend pas le cas de ta mère pour une généralité ;)

  • susan34
    susan34     

    "Banalisation des moeurs"... président "normal", pays banal, économie banal..bref, nullité en cours et soyons bon là où ça ne sert à rien : dans la banalitude !
    Déprimant d'imbécilité profonde et stérile.

  • Bad I
    Bad I     

    Vous faite pite BFM, en quoi mes 2premiers com' on une raison d'être supprimé??
    Qu'il parle du genocide en Namibie ou de Cisjordanie au lieu de parler d'homo, rétablissons l'histoire et donnons la place qu'il se doit à chacun! Le système scolaire et surtout le programme d'histoire est une vrai merde manipulatrice et faussé qui nous habitue à des choses que nous aurions pas accepté il y a à peine 20 ans, voila le but du système scolaire, formater les futur citoyens à l'image qu'ils veulent d'eux, des beauf squatteur de TF1 completement perdu, ils fabrique la delinquance, font des jeunes pommé et revolté qui se refuge dans des sectes ou des groupuscule haineux de leur prochain, tout ca il vous l'on fait accepter par la TV par l'école............ Il nous y habitue petit à petit, comme la vulgarité, comme l'adultere, comme l'impudeur, qui ne sont pas des valeur musulmane comme vous dite, mais des valeur humaine, des valeur qui differencie l'homme de l'animal, et au jours d'aujourd'hui, il y a des gens qui couche ensemble sur la voie public dans des parc, grandeur et décadence, qui font de nous aujourd'hui, les animaux de demain, méditez donc sur tout ca.... Et BFM TU LAISSE CE COM!! J'ai remis que l'essentiel de l'ancien com', vu que la liberté d'expression, les vérité sans haine et autre BFM N'A PAS L'AIR D'APPRECIER!!!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire