En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Homme tué à Marignane: "à la justice de sanctionner très sévèrement" demande Valls

Mis à jour le
Manuel Valls a rendu hommage à la victime de Marignane.
 

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé ce vendredi matin, au lendemain de la mort d'un homme qui a tenté de rattraper des braqueurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

117 opinions
  • klauss
    klauss     

    @valgego, pour mon compte je fais exactement comme vous, je me plie aux règles du pays! Je me promène dans des quartiers Arabe de jour comme de nuit Jamais eu un souci, même au Nord du Nigéria "sokoto" La devise: c'est d'avoir du respect envers ces populations et accepter leur coutume. C' est la logique et la moindre des choses. Conclusion: qu'ils en face autant et tout ira pour le meilleurs des mondes. Jamais ils ne le feront, le but c'est d'imposer leur loi et bafouer la notre. ( bande de racaille)

  • Viking27
    Viking27     

    d'accord avec vous rolodex, du racisme anti-blanc, celui dont on ne parle jamais, et pourtant bien présent. J'invite Oubella a élever ses propos à un niveau supérieur, le cerveau devant se trouver un peu plus haut chez un être évolué et non primaire.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    dernière minute : le jeune délinquant pourra bénéficier d'un peine de probation

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Valls rêve car Taubira fera le contraire ...

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    C'est clair !!!
    je pense aussi que si il avait sue les tournures que prendrais ce pays grâce a nos formidables politique;
    Il n'aurait certainement pas donner ça vie comme un énorme nombres de soldats français,américain,anglais jeune comme vieux
    Pour moi, ceux qui respect le pays= certaines anciennes générations d'immigrés
    et ceux qui l'insulte et contribuent a le faire couler(l’appauvrir) = les générations actuelle et a venir !

  • alilou
    alilou     

    Ce que vous dites est vrai,moi aussi j'ai été à Damas et toutes les religions se cotoyaient,dans tous les hôtels il y avait un sapin et on fêtait les fêtes,le
    pays était tenu d'une main de fer.En France c'est différent,une minorité nous impôsent ces coutumes,les immigrés et les enfants maghébins qui ont doubles nationalités ainsi que les sub sahariens sèment chez nous les incivilités,à 70 % dans les prisons sont des noirs et des soi-disant français /arabos grace à la loi du sol,impôsé par Mitterrand.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Cet acte est inconscient : on n'attaque pas deux hommes armés de fusil avec une gazeuse, avec sa femme et ses deux enfants. Il est justement là le problème, notre société n'autorise plus les citoyens à agir en citoyens sans se comporter de façon suicidaire. Ca va fonctionner une fois sur 10 et on parlera de héros. Et 9 fois sur 10 le résultat c'est une veuve et deux orphelins. Les types avaient été reconnus. Ils auraient été arrêté de toutes façons. Bilan des courses : sans effet sur la question de la justice, négatif sur le plan humain. Bref on est en pleine bataille de la Somme en train de vanter les mérites de la chair à canon au lieu d'adopter des stratégies qui sauveraient les vies qui comptent (celles des citoyens honnêtes).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Nouveau ? Non, c'est depuis qu'on a inventé la séparation des pouvoirs. Oh, seulement quelques siècles. C'est pas comme si on apprenait ça à l'école ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les criminels sont irrécupérables. La réinsertion est un fantasme. Les peines alternatives et les aménagements ne servent pas à la réinsertion mais à la récidive. Récidive qui n'arrive que lorsqu'on relâche une crapule. Solution : ne pas la relâcher. C'est peut être "pas gentil" mais faut savoir ce qu'on veut : défendre les victimes de viols, de vols avec violence, d'agressions, de meurtre, ou défendre des ordures. Les juges ont fait leur choix, au Peuple Souverain, au nom de qui sont rendus les jugements, de faire en sorte d'inverser la tendance. Soyons attentifs aux réformes constitutionnelles que proposeront les prochains candidats.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @korben oui, bien sûr, comme tous ces délinquants en récidive légale qui sont condamnés ... avec sursis. Il y a la théorie de la loi, dans les codes, et la pratique de la loi, dans les tribunaux. Pire, il y a la théorie de la condamnation (bien en deçà de la loi) et la pratique de la condamnation chez les JAP.

Lire la suite des opinions (117)

Votre réponse
Postez un commentaire