En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande veut reporter à 2015 des élections cantonales et régionales
 

Le président François Hollande a annoncé qu’il allait demander le report des élections cantonales et régionales à 2015. Il a aussi déclaré qu’une loi sur le cumul des mandats serait présentée au Parlement au printemps 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

103 opinions
  • 14071789
    14071789     

    il compte sur l'immigration pour le faire gagner aux municipales !! c'est fout , il demande à des étrangers de l'élire !! il va devenir un président étranger qui dirige le pays !! du jamais vu en dehors des périodes de guerres !!!!!
    il n'y a toujours pas de réformes sérieuses ! rien sauf des augmentations d'impots !!!!!
    dehors hollande CASSES TOI

  • petitefrance
    petitefrance     

    Non Mr Ayrault c'est vous qui ne comprenait rien. Les francais ne veulent pas du vivre ensemble, on ne vous interdit pas de vivre avec eux sans votre smala de gardes après vous viendrez nous donner des lecons. Nous aussi nous avons voté pour vous mais votre mépris vis a vis de nous nous poussera a voté FN la prochaine fois.

  • vox populi
    vox populi     

    Pressentant une déroute électorale lors des prochaines élections locales et afin de sauvegarder une majorité sénatoriale menacée lors des élections sénatoriales de septembre 2014, Monsieur Hollande renoue avec les magouilles chères au Parti Socialiste. Il veut reporter d'un an les élections cantonales et régionales, tout en abrogeant les lois Sarkozy instituant le conseiller territorial. Il s'agit d'un procédé malhonnête et coûteux puisqu'il veut ressusciter les conseillers généraux et régionaux... Décidément, M.Hollande n'est pas un homme d'Etat...

  • pnaroyal
    pnaroyal     

    Ce sont un président et un gouvernement totalement improductifs. A force d'avoir aboyer contre sarko avec le changement c'est maintenant, le moi président je et les riches, le gaillard a oublié ce qu'il l'attendait lui et son équipe: relancer l'économie , la croissance comme il disait et bien le résultat c'est plus d'impôts et plus de taxes pour celle et ceux qui bossent.

  • moineaux
    moineaux     

    AVEC LA POLITIQUE QU'IL MENE LE VOILA QUI COMMENCE A FAIRE DANS SON FROQUE. CAR J'EN SUIS CERTAIN LES FRANCAIS COMMENCE A OUVRIR LES YEUX EN ATTENDANT D'OUVRIR LE PORTE MONNAIES CELA IL LE SAIT C'EST POUR CA QU'IL A PEUR DE PERDRE LES REGION QUE DETIENT LA GAUCHE.IL A MIS LA CORREZE A GENOUX EN LA COUVRANT DE DETTES MAINTENANT C'EST AU TOUR DE LA FRANCE A Y PASSER.

  • moineaux
    moineaux     

    AVEC LA POLITIQUE QU'IL MENE LE VOILA QUI COMMENCE A FAIRE DANS SON FROQUE. CAR J'EN SUIS CERTAIN LES FRANCAIS COMMENCE A OUVRIR LES YEUX EN ATTENDANT D'OUVRIR LE PORTE MONNAIES CELA IL LE SAIT C'EST POUR CA QU'IL A PEUR DE PERDRE LES REGION QUE DETIENT LA GAUCHE.IL A MIS LA CORREZE A GENOUX EN LA COUVRANT DE DETTES MAINTENANT C'EST AU TOUR DE LA FRANCE A Y PASSER.

  • 14071789
    14071789     

    qu'il s'en aille , on en a déjà ras le bol après 6 mois de règne ! le pire est que sarkozy veut revenir !!!! il y a des gens qui l'attendent !!!!! incroyable ! les français sont indécrottable !
    sarko et hollande la france dépérit ( dette , chomage, délinquance , immigration, misère etc....)
    IL Y A D'AUTRES CANDIDATS ET CANDIDATES !!!
    secouez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le chemineau
    Le chemineau     

    Ce gouvernement n'est pas plus socialiste que le pape est orthodoxe. Il s'agit de socio-libéraux, observez les : ce sont de purs bourgeois et bourgeoises liftées pour certaines ce qui est sûr au regard des reculades et autres rétropédalages c'est que ce sont des poires ...

  • Le chemineau
    Le chemineau     

    Flamby peut changer les dates et faire des calculs byzantins, les socio libéraux vont se prendre une rossée.
    Le corps électoral applique le principe du balancier et au vu des mesures "imbittables" prises par ce gouvernement la côte de popularité ou satisfaction ne va pas aller crescendo. Un pas en avant, deux pas en arrière surtout que la crise est devant nous pas derrière ...

  • lapsus
    lapsus     

    Comme vous pouvez le constater le troupeau de hyènes s'active beaucoup plus sur l'affaire de l'acteur que sur la défense du projet de notre président de s'octroyer des libéralités avec la démocratie.Quand leur idole qualifait la vision politique De Gaule de "coup d'Etat parmanent" c'était biensur dans la droite fil qu ils ont de s'approprier le pouvoir par tous les moyens et de le Conserver. De gaule se mettait en danger et 1969 en est l'exemple mais ce que vont vous faire les socialites c'est tout le contraire ou plutôt ,si, cela leur ressemble. Mettre les sénatoriales avant les cantonales c'est vouloir continuer à surfer sur les précédentes elections basées sur les mensonges comme la négation de la crise. Si on voulait reporter des elections, il me paraît logique d'élire d'abord des conseillers généraux qui participeront à leur tour à l'élection pour 9 ans des sénateurs. Quand vous mettez leurs electeurs au pied du mur il deviennent violent et éructent toutes leur insanités, ils sont loins de leur discours de liberté, justice et démocratie.... Chassez le naturel et il revient au galop et ils se parent toujours des qualités qu'ils n'ont pas. Cela résume et valide cette thèse de l'ineptocratie: c'est les moins productifs qui envoient au affaires de l'etat les moins compétents à les exercer.... Cela s'appelle le socialisme avec sa tendance à virer à la dictature du "prolétariat".

Lire la suite des opinions (103)

Votre réponse
Postez un commentaire