En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande serre la main de Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel, sur le perron de l'Elysée.
 

Le chef de l'Etat présentait ce lundi ses vœux aux sages du Conseil constitutionnel.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • optimiste
    optimiste     

    Il a rien d'autre à faire que de chasser à tout va ? on a déjà perdu nos créateurs de richesses nos talents nos patrons nos emploi et nos salaires et maintenant il veut aussi nous enlever nos gardes fous sous prétexte qu'ils (les gardes fous) sont capables de s'opposer à sa politique insensé...

  • hetero est fier de l etre
    hetero est fier de l etre     

    Le logement de fonction de Najat Vallaud-Belkacem est de 149,3 m²


    Il est situé 35 rue Saint Dominique, dans le 7ème arrondissement de Paris, à l’hôtel de Broglie, dans l’enceinte du ministère des Droits des femmes.
    Tout ça pour cette conseillère du roi Mohammed VI au Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, ses jumeaux et leur père, Boris Vallaud, sous-préfet dans le Sud-Ouest en 2007, ancien directeur général des services du Conseil général de Saône-et-Loire et actuel conseiller auprès du ministre Arnaud Montebourg.
    Lien Jeune Afrique


    La valeur locative du logement de fonction de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem est estimée à 5.374,8 euros par mois.


    Sous l'Empire, l'hôtel de Broglie a appartenu au maréchal de Broglie, puis à la duchesse de Montebello, veuve du maréchal Lannes.


    Il a, pense-t-on, inspiré à Stendhal la description de l'hôtel de La Môle dans Le Rouge et le Noir dont le héros, Julien Sorel, est déchiré entre déchirement entre sentiments et ambition. Il finit à la guillotine, notamment pour un discours provocant dénonçant les castes et l'ordre établi.


    Najat Vallaud-Belkacem creuse le déficit budgétaire

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Précision : A quand une réforme fiscale sur une baisse des charges sur le travail, pour l'employeur et pour le SALARIE ?

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Mr Hollande, celà suffit ! Quand la France sera t-elle gouvernée ? Quand les réformes verront-elles le jour ? Quand aurez-vous compris que nous sommes dans une mondialisation, que les pays émergeants nous dépassent sur bien des plans. A quand une réforme fiscale sur une baisse des charges sur le travail, pour l'employeur et pour le ? A quand une TVA à 25 % pour prendre en charges les DEPENSES SOCIALES qui seraient payées par tous et non pas uniquement par ceux qui travaillent ! Ce que vous entreprenez actuellement est fait pour "enfumer" les français : mariage gay - vote des étrangers-suppression nomination automatique des anciens présidents au Conseil constitutionnel. Ces réformes ne permettront pas à la France de crééer des emplois, de relancer l'industrie et surtout de faire les réformes de fond. Martine Aubry avait-elle raison de vous traiter de "ventre mou" ? Les français ont fait une très très grande erreur de vous porter au pouvoir, avec vous la 4ème république est de retour.

  • Spartan117
    Spartan117     

    Oui pas faux...comme tapette à mouche, pour chasser la gauche Pétain, une nuée d'insecte. Bonne idée !

  • Spartan117
    Spartan117     

    Comme si ce caniche et son gouvernement de pleutre avait le pouvoir de changer ça..surtout en un quinquennat ! Mais on se doute que si il veut abolir ce conseil c'est parce qu'il le gêne plus qu'autre chose, et à terme si il pouvait mettre un système malléable dans lequel il pourrait introduire des personnes de son parti sous couvert de qualifications ou je ne sais quoi d'autre, ça l'arrangerai à mort !

  • Spartan117
    Spartan117     

    Surtout il s'abstient bien de dire que sa petit virée de 2-3 jours à New York, avec une tripotée de la famille PS, a coûté au contribuable la modique somme de plusieurs centaines de million d'€uro, tout ça pour quelques minutes de blabla, il n'a qu'à prendre un abonnement Free, le tout illimité en appel international, ça nous coutera pas un bras au moins. La gauche caviar je vous dit, ça claque des millions en frais de déplacement, d'hôtel grand luxe pour rien...

  • janilou
    janilou     

    il ferai mieux de s'occuper des dossiers sensibles...c'est pas ça qui manque...mais c'est au dessus de ces moyens.....

  • Didier
    Didier     

    On pourrait prévoir un siège pour une tapette : le Fn aurait semble t'il beaucoup de candidats !!!

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    si c'est au mérite il est grillé le simplet!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire