En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande lors de ses voeux aux parlementaires, le 16 janvier 2013
 

Le président de la République a annoncé que le projet de loi sur le non-cumul des mandats concernerait "tous les parlementaires", députés comme sénateurs.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • guy.barthelemy34
    guy.barthelemy34     

    je suis contre le cumul des "fonctions politiques".
    j'écoute les arguments des cumulards, mais j'en connais suffisamment pour ne pas les croire et pense que ce cumul ne leur sert qu'à asseoir leur pouvoir (surtout se faire réélire!) et surtout à allonger leurs indemnités.
    MAIS
    il faut définir ce que l'on entend par "fonctions politiques". car "ils" vont s'arranger pour sortir de ce cadre certaines fonctions particulières comme par exemple celles de président d'un conseil de communauté urbaine. avec tous ses vice-présidents dont les indemnités sont augmentées du moment qu'il s'agit de "VICE- présidents" et non de simple conseiller communautaire.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    CHIIIIIICHE !

  • la gratouille
    la gratouille     

    Je viens de le voir à la téle avec le Portugais..Il est lamentable et il s'exprime comme un pied....son discours ne veut rien dire...Une honte pour la france

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    sait clair le sénat ne sert à rien voila des économies à réalisait maintenant sait la grise cela nous couterait moins cher nous pauvres contribuable touts se beaux monde va montait aux craineaux encore il aime leurs bonne place l argent !!!!!!!!!!

  • la gratouille
    la gratouille     

    Si on supprime le sénat qui ne sert à rien sinon à servir de camp de vacance aux politiciens fatigués, on règle déja une grosse partie du problème,et en plus en faisant des économies

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Hollande est décidément un président digne de la 4ème République ! Passer en force le mariage pour tous et refuser le référendum aux français ! Modifier les institutions ! Mais pour qui se prend-il ? Et dire qu'il critiquait Sarkozy à tout và sur sa façon de gouverner, mais IL FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE !!! Ce ne sont que des manipulations et mensonges. C'est un drame que d'avoir un tel président !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La France n’a pas de pétrole, mais elle a des élus… beaucoup trop d’élus…Il y a les mandats de proximité, souvent populaires, comme celui de maire ; les mandats moins bien identifiés par le public (conseiller général ou conseiller régional) ; et les mandats nationaux (députés, sénateurs, parlementaires européens), souvent perçus comme lointains et ne comptant pas forcément parmi les plus appréciés, du fait du gouffre institutionnel et financier qui se creuse entre la « France d’en bas » et la « France d’en haut »la France compte la plus importante concentration d’élus de la planète. IL FAUT RÉDUIRE LES ÉLUS regrouper les communes supprimer le sénat la même retraite pour tous et là on va faire des économies pour rembourser la dette sinon se sera comme les grecs ....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il y a des promesses qui sont repoussées, d'autre pas. Il y avait plus d'urgence à légiférer sur le non cumul de mandat et sur l'éthique des élus ... mais enfin

  • Milla
    Milla     

    Faut expliquer à certains que le non cumul des mandats n'interdit pas de se représenter à un même poste mais simplement de cumuler plusieurs postes en même temps. J'ai souvent vu cette confusion revenir sur plusieurs articles dont celui-ci alors.. bon samaritain que je suis.. et blablabla..

  • Milla
    Milla     

    Tu m'as devancé ! Et maintenant.. que vais je faireuuu ! Bah un autre commentaire pardi ! ( Ceci dit.. j'aurais surement été moins drôle ! Merci :) )

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire