En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande compte mettre l'accent sur les contrats d'avenir et les contrats de génération pour infléchir la courbe du chômage
 

François Hollande a insisté lundi sur la nécessité d’inverser la courbe du chômage d’ici à la fin 2013. Le président a présenté son objectif : un chômeur sur deux devra pouvoir accéder à une formation dans un délai de deux mois après la perte de son emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • 14071789
    14071789     

    artificiellement le chômage ! on se demande pourquoi on paie un type comme hollande ? si on met par exemple 1 000 000 de chômeurs en stage il n'y aura pas 1 000 000 d'emplois ( les emplois recherchés sont : boulangers, charcutier, bouchers,vendeurs bilingues , électriciens, plaquistes, pâtissiers etc... mais cela doit représenter 80 à 100 000 emplois au total on est loin du million))à la sortie des stages !!! donc cela s'appelle de la fumisterie politique , de l'embrouille pour les municipales et autres législatives ??????????????? pour rire on peut demander à montebourg de faire monter des usines dans nos campagnes ??????????????????????????? c'est à pleurer devant une telle politique !

  • 14071789
    14071789     

    le nombre d'incrits sur les listes de chômage , tout simplement ! voilà une solution électoraliste pour redorer le blason de hollande !!!! et dans deux mois !!!! rien que ça !!!faudrait envoyer hollande en formation de gestion d'entreprise par exemple ( il a coulé le département de la corrèze , le stage va donc être difficile pour l'élève hollande !!!).
    Ce type fait peur !!!! il suffit de reprendre le principe de l'anpe danoise par exemple : le procédé est simple et pratique !!! mais en france faut faire compliquer .

  • toevlu
    toevlu     

    Lui devrait allez en formation .Il fait croire que le chomage va baisser . Qu'el con.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Vous êtes dans une boite elle à des problèmes de commandes vous allez en formation plutôt que d'aller au chômage. Soit pour parfaire vos connaissances dans le métier que vous pratiquez soit vous vous réorientez vers la demande !!!..Mais en finir avec les formations bidons pour occuper les chômeurs sans possibilité de boulot derrière !!!!!!Et vous savez pourquoi la formation professionnelle est un vrai fiasco ?? Se sont les syndicats qui ont la main dessus ...

  • Barracuda03
    Barracuda03     

    pour avoir peu-être un boulot qui ne l'exploitera même pas ou ne permettra pas de l'appliquer ? Et quand je dis "peut-être", je dis vraiment peut-être ! Tout ça me paraît bien bidon...

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    J'ai 2 maitrises, j'ai fais une formation l'année dernière et je n'ai trouvé aucun emploi. Les chômeurs sont de plus en plus formés, de plus en plus cultivés mais si il n'y a pas d'emploi disponible ils resteront chômeurs. Il faut seulement cibler la formation sur les métiers en tension et il n'y en a pas beaucoup.

  • le benet
    le benet     

    SI JAMAIS IL PEUT FAIRE AUTRE CHOSE QUE DE L'INACTION EN SES 30 ANS DE VIE POLITIQUE

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    pourquoi pas 2 sur 2 simple, on propose, et on met sur une liste d'attente et le tour est joué encore une belle TARTUFERIE

  • ben voyons
    ben voyons     

    Tous des racaille ? évidement pas. Pauvre réflexion, il faudrait voir à réfléchir un peu mieux.

  • ben voyons
    ben voyons     

    Le meilleur moyen de donner une qualification a un chômeur qui n'en a pas. Le travailleur non qualifié est le problème des pays d'occidents puisqu'il est en concurrence avec le travailleur des pays qui n'ont pas nos taxes et acquis sociaux.

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire