En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chef de l'Etat, dans son annonce sur la formation des chômeurs, a promis qu'un chômeur sur deux se verra proposer une formation dans les deux mois suivant sa perte d'emploi, contre un sur quatre actuellement.
 

Un chômeur sur deux dans un délais de deux mois va se voir proposer une formation a annoncé le président de la République.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

96 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    6 milliards d'euros de cotisations versés chaque année par les entreprises attérissent dans les caisses de ces organismes de formation qui répartissent ensuite le fonds en en gaspillant une partie au passage. La CGPME et son président Jean -François Roubaud qui tient d'une main de fer plusieurs organismes dénoncé par le rapport dont Perruchot Si vous ne faite rien contre ce Monsieur, vous offrez des voix sur un plateau à Marine Le Pen !

  • orange
    orange     

    François HOLLANDE as raison. Ce n ' est pas parcqu ' on ne reussis pas dans un métier , qu ' on ne peut pas etre excellent dans un autre

    C ' est le principe de la formation . Nicolas SARKOZY était President des Réformes, aujourd ' hui les travailleurs se demandent pourquoi ils votèrent pour l ' UMP , et pensent maintenant , à etre compétents sur le Monde du Travail

    Tous les analystes vous le diront , c ' est la réalité des salariés d ' aujourd ' hui , en France

  • leane
    leane     

    Ce serait plutôt les employés de pôle emploi qui devraient être formés! Aucune connaissance de l'entreprise, aucune psychologie, pas de capacité de raisonnement et...aucune culture général.

  • bill
    bill     

    sera t il comptabilisé comme personne au chômage ?

  • Robert Lafondue
    Robert Lafondue     

    Ok Sarkozy a parlé de formation, solution qui fait l'unamité en matière d'emploi, mais il n'a rien inventé et n'en a parlé comme beaucoup de choses qu'à la fin de son mandat à l'approche des élections après n'avoir rien fait de concret en 5 ans et avec des résultats catastrophiques en la matière.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Quand vous êtes licencié économique, on vous propose une convention de reclassement, très intéressante ! tout le monde la prend ! avec formation + 2 ANS DE CHÔMAGE dont 8 mois de votre ancien salaire : VOUS N’ÊTES PAS CHÔMEUR mais stagiaire d'une convention de reclassement et à "pôpôle" ils attendent la fin de cette convention pour enfin vous faire entrer dans une formation ET LA VOUS N ÊTES TOUJOURS PAS CHÔMEUR mais encore stagiaire d'une formation ! Compter tout ces stagiaires comme chômeurs et vous allez faire exploser le compteur du chômage mettez en d'autres en formations et vous allez équilibrer les mauvais chiffres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Ça sert aux entreprises qui forment avec des aides de l'état et au bout de 18 mois d’intérim AU REVOIR un autre intérimaire formé arrive ! avant de partir faut lui montrer le boulot et tu ne peut pas revenir avant 9 mois de carence en attendant faut retrouver autre chose pourtant t’a tous fait comme il faut ! tu es bon ! tu as fait les 3/8 ! pas rechigné sur les heures sup ! pas pris de vacances ! des heures gratos ! pour prouver que tes motivés mais il y en à 25 qui attendent leur chance alors l'humain ça passe après

  • geniette
    geniette     

    tiens ce n'était pas une proposition de Mr Sarkozy la formation des chomeurs???
    fait ce que je te dit mais ne fait pas ce que je fait

  • sanguin
    sanguin     

    voter FN

  • MINOS
    MINOS     

    a voir les commentaires ! trés long ces gens la en ont gros sur la patate !

Lire la suite des opinions (96)

Votre réponse
Postez un commentaire