En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici a débattu avec Marine Le Pen, lundi soir, sur BFMTV.
 

A l'approche du premier anniversaire du mandat de François Hollande, BFMTV a reçu lundi soir Pierre Moscovici face à Xavier Bertrand puis Marine Le Pen, pour dresser le bilan de la première année de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

103 opinions
  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Perceval Le Gallois - Oui pour rembourser la dette, il faut gagner de l'argent ! Et pour gagner de l'argent, il faut relancer l'économie ! Comment ? 1. par la baisse des charges des entreprises afin d'alléger le coût du travail. 2. par l'allègement des charges sur les salaires "part salariale" afin de relancer la consommation. 3. Augmenter la TVA sur tous les produits sauf alimentaires. 4. Réduction du nombre de fonctionnaires d'Etat et territoriaux. 5. Supprimer ou le département ou la région. 6. Réduire les prestations sociales ou les supprimer pour tous les étrangers résidant ou arrivant en France qui n'ont pas cotisé 5 ans minimum en France. 7. Toutes les prestations sociales devraient être considérées comme revenus complémentaires et soumises à l'impôt, ainsi les bénéficiaires cotiseraient en même temps pour leurs retraites. La mondialisation est là et ce n'est ni Mme Le Pen ni Hollande qui pourront la stopper. Arrêtons de taper sur les financiers car sans eux il n'y a pas d'industries donc pas de travail ! Voilà quelques pistes que j'explorerai, moi !

  • Robert Gratadet
    Robert Gratadet     

    Vous répondez avec une plume affichant une certaine condescendance envers une internaute. Voila bien une attitude gauchiste à laquelle bon nombre de français répondent par des haut-le-coeur tout à fait justifiés. Marine Le Pen revendique, puisque j'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris son message, de:
    - Rétablir les frontières, car même des personnes non européennes viennent faire des casses dans nos campagnes sans être inquiétées. Les roms volent les câbles en cuivre de la SNCF au risque de provoquer des accidents graves. Les trafics d'armes et de drogues inondent les banlieues. etc...
    - Sortir de l'euro et créer un nouveau Franc. L'euro est comme un costume de la même couleur et de la même taille qu'on a imposé à tout le monde. Regardez comme le costume euro va mal à hollande avec sa cravate de travers et ses manches trop courtes.
    - Taxer les produits d'importation. Jamais au cours de ma vie, je n'aurai changé autant d'ampoules. Elles sont fragiles et éclairent mal. Je les paie très cher et je préférais les ampoules made in France. Taxons tous ces mauvais produits venus de pays à l'industrie merdique.
    - Punissons la contrefaçon. Mosco affirme que les chinois ne savent pas faire du luxe. Certes, ils ne savent pas encore faire des Rolex, mais ils savent bien voler les roses, les sacs de luxe, les parfums, les cigarettes et les automobiles.
    - Stopper le flot d'immigrés. Que vont faire ces 200000 immigrés qui ne savent pas lire et qui ne sont pas intéressé par un travail. J'ai tenté d'en former des dizaines qui n'en avaient rien à cirer d'apprendre un métier. Souvent, les français eux, pour d'obscures raisons n'avaient pas droit au financement de cette formation.
    - Quant à celui qui surfe sur la peur, c'est Moscovici qui sans arrêt nous prédit l'apocalypse si nous quittons l'euro. C'est lui qui décrit un pays replié sur lui-même alors que la France d'avant, celle qui avait des frontières a toujours été ouverte, preuve à l'appui avec l'histoire de son père.
    Je peux continuer longtemps encore, c'est juste une histoire de bons sens, fautes d'orthographe où pas. Donc soyez un peu moins méprisant et moins dogmatique si vous voulez attirer des lecteurs à la littérature de gauche.

  • Robert Gratadet
    Robert Gratadet     

    D'où tiens tu ces révélations inquiétantes mais plausibles aux vues de ce qui se passe à Chypre ou en Grèce? Peux tu indiquer les sources sur internet? merci.

  • aupiff
    aupiff     

    à voir dans son intégralité là où c'est possible: youtube.com/watch?v=WI5kzszlZ5E&feature=player_embedded

  • bilboquet 59
    bilboquet 59     

    se sont pas les personnes comme vous des partis de droite raciste et homophobes qu'ils faut écouter car vous n'avez qu'un pois chiche dans la tete comme tous les personnes votant FN ou UMP

  • aupiff
    aupiff     

    Avis au citoyen, bfmTv nous résume en 48" le débat entre Mosco et MLP ... alors qu'il a duré 40 MINUTES !!! et c'est assez croustillant.

  • aupiff
    aupiff     

    correction: Comme BfmTv ne propose pas la totalité du débat en replay ...

  • aupiff
    aupiff     

    Comme BfmTv ne propose pas la totalité du bat en replay ... et si quelqu'un ayant un sens vrai sens critique veut se faire une opinion objective de ce débat entre MLP et Mosco ... il faut malheureusement allez voir sur le site du frontnational point com !!!

  • aupiff
    aupiff     

    Pardon mais vous faites erreur ... elle a toujours dit que l'évolutions au cours du temps des résultats des sondages avait une réelle information.

  • toto34
    toto34     

    étonnés ? et pourtant... Une droite patronale et une gauche socialiste qui appliquent une politique de droite d'un côté. Une gauche animée en partie par Mélanchon mais qui ne satisfait pas ou en tous cas, qui ne rassemble pas l'ensemble de l'électorat ouvrier par rapport à une politique probablement trop laxiste en matière d'insécurité et d'immigration. Il reste quoi ? Les gens ont tendance à se tourner vers un parti qui leur promet un changement radical de politique, c'est à dire du social pour le salarié, du travail pour nos jeunes et de la sécurité... Vous pouvez tourner le problème comme vous voulez, mais c'est comme ça. Aujourd'hui, ni la gauche (la vraie comme la fausse) ou bien la droite patronale ne le proposent. ils restent tous braqués vers la mondialisation, l'europe et les actionnaires, le reste, ils s'en foutent... Alors, ils continuent de nous enfumer et ils y ont en partie réussi, puisque malheureusement, nous sommes devenus un peuple complètement divisé. C'est triste.

Lire la suite des opinions (103)

Votre réponse
Postez un commentaire